Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
08 Déc 2014, 12:37
Est ce que vous savez comment ils répartissent les conférence ? à priori ce n'est pas comme en NBA, il y a l'American et la National, mais comment ils décrètent qui va ou ?
08 Déc 2014, 13:11
Ça date des années 60, quand la NFL et une ligue concurrente (AFL) ont fusionné. Le nom de NFL est resté, les équipes qui jouaient dans l'AFL jouent dans la conférence Américaine, les équipes qui jouaient dans l'ancienne NFL jouent dans la conférence Nationale.
08 Déc 2014, 13:31
Ah ok merci, et les franchises récentes ont été envoyées dans n'importe quelle conférence ?
08 Déc 2014, 13:54
Ils doivent s'arranger pour que le nombre d'équipes dans chaque conférence soit cohérent. Je crois qu'il y a eu une extension dans les années 90 où de nouvelles équipes ont été intégrées, mais dans la grande majorité elles existent depuis les années 30-40.
08 Déc 2014, 14:52
Super merci
On peut trouver un site qui explique bien les postes etc dans le FOOT US ? sur wiki c'est un peu brouillon.
Je commence à suivre un peu et je prends pas mal de plaisir à regarder certaines parties, mais je pense que la non maitrise du sport nuit à mon plaisir.
Sinon, j'ai l'impression qu'en terme de communication marketing etc, c'est tellement mieux foutu le sport US.
Quand je vois les stades etc...
Sinon quelles sont vos équipes favorites ?
08 Déc 2014, 14:53
Rocca, en Foot Universitaire ou pro?
08 Déc 2014, 14:54
jeanfred a écrit:Rocca, en Foot Universitaire ou pro?
En pro en NFL
08 Déc 2014, 15:16
Sur ce site là les postes sont assez bien expliqués :
http://www.footballamericain.com/football/joueurs-et-positionsSinon j'ai pas d'équipe favorite, je suis un NFLix, je regarde pour le spectacle. J'ai un faible pour les équipes qui ont un grand QB (Brady, Manning, Brees, Rodgers, ...) puisqu'il y a toujours de grandes histoires derrière, des records qui tombent, etc. La nouvelle génération de QB coureur (Kaep, Newton, Wilson) me fait aussi kiffer.
En dehors de ça j'aime quand Gronk marche sur ses adversaires, quand JJ Watt fait vivre un calvaire au QB adverse, quand Megatron ou Dez Bryant font des réceptions improbables...
Bref j'aime tout le monde.
08 Déc 2014, 15:18
New England Patriots car c l’équipe de Boston et du Massachusetts
08 Déc 2014, 15:19
Rocca a écrit:jeanfred a écrit:Rocca, en Foot Universitaire ou pro?
En pro en NFL
En pro je ne sais pas
En universitaire, il s'agit de l'équipe des Longhorns.
D'ailleurs ce qui est marrant avec ce football là, c'est que le monde universitaire est beaucoup plus suivi que le monde professionnel.
08 Déc 2014, 15:47
Flacco, j'en entends parler aussi il est bon ?
Manning Brady c'est Ronaldo Messi non ? en stats y'en a un au dessus ?
Moi j'aime bien les 49ers (parce que quand j'étais petit ils étaient assez connus RICE MONTANA) les Packers (car j'aime bien leurs couleurs) et les Bears car j'ai leur Bonnet (que j'ai eu sans connaitre l'équipe)
Parmi les meilleurs "marqueurs" de touchdown y'a des tueurs en ce moment ?
jeanfred: au Basket c'est la même chose c'est plus suivi en universitaire, mais je pense que le fait que ce soit des franchises mobiles, rend l'attraction moins forte. Les universités au moins représentent vraiment les villes
Modifié en dernier par
Rocca le 08 Déc 2014, 15:57, modifié 1 fois.
08 Déc 2014, 15:52
Rocca, en effet c'est exactement cela! La fierté de représenter une ville. les jours de matchs, dans la rue, les 3/4 des gens portent la tenue de football de leur ville. C'est excellent, et encore plus pour les longhorns qui portent une couleur orangée.
08 Déc 2014, 16:26
Rocca, Joe Flacco est un bon QB oui, qui a remporté le Super Bowl en 2013. Mais les Ravens, et lui y compris, sont un peu en perte de vitesse depuis.
08 Déc 2014, 18:01
Moi j'aime bien les Bills et les Saints.
Les Bills parce que c'est le premier match que j'ai vu de foot US (la défaite contre les Giants) et qu'une équipe qui plante autant de Superbowl d'affilé ne peut avoir que mon soutien
Les Saints pour mon côté nationaliste et ma nostalgie des anciennes colonies
08 Déc 2014, 18:07
Torben Frank,
on t'a reconnue
08 Déc 2014, 19:49
On a trouvé le seul fan des BIlls en France apparemment.
Moi, c'est Saints (je sais pas pourquoi, l'ambiance, le look, bref) et j'ai une forte sympathie pour les Seahawks parce que je suis attaché à toutes les équipes de la ville depuis mon enfance (probablement grâce aux Sonics en NBA).
Il y a beaucoup d'équipes pour lesquelles j'ai de la sympathie mais il y en a d'autres que je n'aimerai jamais: Rams, 49ers, Cardinals, Broncos, Dolphins, Ravens et surtout FALCONS.
08 Déc 2014, 19:59
Ce que j'aime dans le sport US ... c'est le merch'
J'ai acheté un jersey des Saints (mais je l'avais pris chez Nike, grossière erreur) et un maillot des Lakers pour mon gamin alors qu'il n'avait que deux ans.
Là j'attends que mes finances remontent un peu et je me prend un jersey des Bills
Pour les fans ça se passe là :
http://www.fanatics.com/
08 Déc 2014, 20:02
Yes, je conseille aussi le site. Fiable d'après mon expérience.
(Un Drew Brees et un Russell Wilson pour ma part. D'ailleurs, ça serait marrant de connaître les collections de sports US de chacun, s'il y en a qui en ont).
08 Déc 2014, 21:12
perso, j'aime bien les Bruins de Boston.
08 Déc 2014, 21:42
sillicate, Go Habs Go!