Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: La clope, les bars et vous.

21 Jan 2008, 18:37

Franchement cette interdiction me fait chier pour les concerts ( surtout pour les concerts de reggae :mrgreen: ).
En ce qui concerne les bars et les boîtes de nuits je n'y mets pas les pieds donc no problem.
Le pire c'est pour le restauran pas de clope avec le café.

21 Jan 2008, 20:23

Zobi1 a écrit:oui et je vais te dire parfaitement la même chose : il y avait une loi evin qui datait de 91, restait a trouver les solutions pour l'appliquer, la renforcer si il faut comme avec celle de l'année derniere, après faut la faire appliquer

heineken condamné a une amende pour pub sur le net

Fab38 a écrit:
PapaDeruda a écrit:
Fab38 a écrit:Perso je comprends que les non fumeurs soient ravis de cette loi par contre je ne saisis pas pourquoi le patron de bar ou de resto ne peut pas choisir par exemple d'avoir un etablissement fumeur signalé à l'exterieur...

je crois que c'est surtout vis à vis des employés qui seraient exposés non stop à la fumée

ouais enfin apres on peut chercher des moyens d'aeration pour limiter les risques...

En tout cas je souhaite un bon courage aux nons fumeurs pour se trouver une place en terrasse cette été :mrgreen:

la même chance pour les fumeur d'avoir un lit avec la clim dans un hôpital cet été :mrgreen:

21 Jan 2008, 21:04

Ho bientot on aura une interdiction de boire de l'alcool dans les bars et discotheques alors bon... :roll:

21 Jan 2008, 21:08

Rageur

8)

21 Jan 2008, 21:09

Ouais pi apres interdit de baiser chez toi, nan mais sans dec faut qu'ils arretent avec leurs lois à la con là ...

21 Jan 2008, 21:21

Le pire c'est pour le restauran pas de clope avec le café.

Un autre truc qui me fait pitié : Dès la moindre pause,tous ceux qui se ruent vers la machine a café :lol:

21 Jan 2008, 21:23

dlb1664 a écrit:Ouais pi apres interdit de baiser chez toi, nan mais sans dec faut qu'ils arretent avec leurs lois à la con là ...

Moi c'est meme pas une question de droit c'est ca le probleme :oops:

21 Jan 2008, 21:23

interdir l'alcool dans les bar ?

boire un verre ne rend pas une autre personne ivre ou malade. par contre l'ivresse sur la voie publique est sanctionnée.
boire de l'alcool avant de conduire est interdit (au delas de la limite) mais fumer 3 paquets avant de conduire (ou même pendant) n'est pas vraiment interdit.

cette interdiction d'alcool
+ voiture c'est pour faire chier seulement ? totu comme interdir de fumer dans la gueule des autres ? :roll:

faut simplement arrêter d'être d'être rageux et de sortir des excuses a la con.

21 Jan 2008, 21:24

Moonwalker, Je commence à dessiner les contours de ton pire cauchemar : un gauchiste tapi dans l'ombre d'une machine à café te pique tes clefs de bagnole et ton gouter, écrase sa clope dans le cendrier de ta caisse, démarre et écrase un chat, non sans avoir oublié de charger ton coffre de chaises à rempailler ...

21 Jan 2008, 21:26

L'alcool est aussi dangereux que le tabac , et c'est une réalité , donc pour une question de santé publique il faut interdire la vente d'alcool dans les lieux publiques.
^^

21 Jan 2008, 23:57

bobpanda a écrit:L'alcool est aussi dangereux que le tabac , et c'est une réalité , donc pour une question de santé publique il faut interdire la vente d'alcool dans les lieux publiques.
^^

on n'a pas (encore) interdit de fumer à quelqu'un, si un mec a vraiment envie de fumer il peut le faire, mais pas n'importe où au regard du respect d'autrui. il va dehors pi c'est tout. Si un mec a envie de se bourrer la gueule tout seul c'est son problème, ca ne gène pas vraiment la santé publique, juste la sienne.

22 Jan 2008, 01:08

bobpanda a écrit:L'alcool est aussi dangereux que le tabac , et c'est une réalité , donc pour une question de santé publique il faut interdire la vente d'alcool dans les lieux publiques.
^^

sauf que quand tu bois tu met en danger uniquement ta santé et pas celle des autres :!:

(et puis a petite dose un bon verre de vin c'est bon pour le coeur 8) )

22 Jan 2008, 01:44

Moonwalker a écrit:
^^

sauf que quand tu bois tu met en danger uniquement ta santé et pas celle des autres :!:

(et puis a petite dose un bon verre de vin c'est bon pour le coeur 8) )

Sauf quand tu conduis :roll:

Cette été je vais me mettre au cigare rien que pour vous faire chier :doubeul:

22 Jan 2008, 07:28

Baioko a écrit:Sauf quand tu conduis :roll:

Sauf que dans ce cas ya des lois, contrairement à la clope où y'avait rien du tout

22 Jan 2008, 08:33

moi je suis 100% pour cette loi contre la clope.

ras le bol des fumeurs en salle de pause au boulot.
ras le bol des fumeurs qui empeste les bar-tabac, on ne peut même pas aller acheter un morpion ou un millionnaire sans passer ses fringues à la machine à laver ensuite.
ras le bol des fumeurs en discothèque, tu rentres chez toi, t'es en cendrier vivant tellement tu pues.

je haie les fumeurs. La clope, c'est cher et ça vous vous niquez la santé, alors quand on me parle de pouvoir d'achat quand 99% des fumeurs claque environ 150-200 euros par mois, ça me fais rager (le 1% restant étant les creuvards de taxeurs qui ne veulent pas raquer et préfère gratter aux autres)

voilà, c'était mon petit coup de gueule du réveil :D

22 Jan 2008, 08:35

user_154 a écrit:ras le bol des fumeurs qui empeste les bar-tabac

T'as pas l'impression qu'il y'a une contradiction là :roll:

22 Jan 2008, 08:39

:oops: c'est le matin : bar tout simplement désormais :)

22 Jan 2008, 09:11

Je suis fumeur et à ma grande surprise, ne pas fumer dans les bars et restos n'est pas si insurmontable. Bon, c'est chiant de sortir, mais on s'y fait.

Ce qui me dérange le plus, c'est l'absence de demi-mesure. Avant, on avait tous les droits, on pouvait refiler un cancer de tabagisme passif, sans qu'on nous dise quoi que ce soit, et maintenant on est les parias de la société.

Ils auraient au moins pu accompagner les établissements dans la mise en place d'extracteurs etc, mais non. On n'a pas le choix. Bientôt, un non fumeur portera plainte si on fume alors qu'il est chez nous

22 Jan 2008, 09:28

dlb1664 a écrit:
user_154 a écrit:ras le bol des fumeurs qui empeste les bar-tabac

T'as pas l'impression qu'il y'a une contradiction là :roll:

Il y a surtout une entorse grammaticale :wink:

Après un bar-tabac s'appelle comme ça parce qu'on y vend du tabac, pas parce qu'on y fume

22 Jan 2008, 09:39

C'est donc la nouvelle du jour

Information
Fumer tue le pouvoir d'achat des français

AH on me souffle dans l'oreillette, breaking news :

Information
La rage et la haine tuent l'ambiance de ce pays
Répondre