Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: La clope, les bars et vous.

20 Jan 2008, 14:11

interdire la cigarette sa serait encore mieux 8)

20 Jan 2008, 14:52

Perso ça me fait chier comme tout fumeur :(
J'attend les beau jours, la je vais pouvoir me défouler 8)

20 Jan 2008, 15:04

Tres satisfait en tant que non-fumeur mais c'est vrai que cet été en terasse ça va etre la merde pour nous :?

20 Jan 2008, 15:09

Ben faudra consommer à l'intérieur et pis c'est tout.

20 Jan 2008, 15:19

Franchement, je trouve très agréable le fait de rentrer dans un bar bondé et de ne pas avoir les yeux qui pique, la gorge attaquée, et surtout les cheveux et les fringues polluées par la fumée de cigarette.

Et aller fumer sa clope dehors, ça permet aussi de rencontrer et de discuter avec des gens qu'on ne connaît pas et qu'on aurait pas forcément accoster à l'intérieur.

Donc, c'est plutôt positif comme chose.

20 Jan 2008, 17:54

bobpanda a écrit:Tu vas voir que les voisins vont se mettre à se plaindre que les fumeurs feront trop de bruit devant les bars le soir.
Et après on aura l'interdiction de fumé en réunion de plus de trois personnes devant un bar.

tu crois pas si bien dire, ça a dejà commencé ça, vu au journal tv de france 2 :lol:

20 Jan 2008, 18:18

EL MAGNIFICO a écrit:interdire la cigarette sa serait encore mieux 8)

fait gaffe sinon je demande l'interdiction de la guinness 8)

20 Jan 2008, 19:43

Soutien indéflexible à bobpanda.

20 Jan 2008, 20:30

Fab38 a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:interdire la cigarette sa serait encore mieux 8)

fait gaffe sinon je demande l'interdiction de la guinness 8)

Guinness is Good For You 8)

20 Jan 2008, 20:33

Fidel Cienaga a écrit:Y a vraiment des gens qui sont crispés quand même, et qui ont vraiment envie de s'occuper des fesses d'autrui. La jouissance dans la frustration est également une maladie mortelle.

+1!

Egalement d'accord avec le panda.

En dehors du simple débat sur cette loi, les libertés se réduisent de plus en plus... Pas le droit de se défoncer, pas le droit de se camer, bientôt plus le droit de fumer (on va y venir...) ... :? :?
youpi.

20 Jan 2008, 20:49

En dehors du simple débat sur cette loi, les libertés se réduisent de plus en plus... Pas le droit de se défoncer, pas le droit de se camer, bientôt plus le droit de fumer (on va y venir...) ... :? :?
youpi.

La santé publique est une préoccupation d'interêt général.

D'ou la nécessaire règlementation.

20 Jan 2008, 20:54

Personnellement, j'en ai rien à foutre qu'un mec se came à mort au nom de sa liberté de se ruiner la santé.
Tout comme il peut totalement fumer 5 paquets par jour chez lui, ou dehors, sans que ça me dérange.

En revanche, effectivement, je suis absolument ravi que ce mec ne vienne pas me niquer MA gorge, MES poumons, et MES yeux en fumant à 10 cm de ma gueule en boite, au resto, au ciné, dans les transports, bref, dans tous les lieux publics.

Sinon, au nom de ma sacro-sainte liberté, je chierai désormais dans le métro aux heures de pointe, ça me fera du bien, et si ça pue pour les autres, c'est juste parce qu'ils sont un peu coincés...

20 Jan 2008, 22:23

JPP REVIENS a écrit:Sinon, au nom de ma sacro-sainte liberté, je chierai désormais dans le métro aux heures de pointe, ça me fera du bien, et si ça pue pour les autres, c'est juste parce qu'ils sont un peu coincés...

trop mdr :lol: bien dit

sinon, c'est vrai c'est relou de plus fumer trenkil sa garot en soirée. Mais bon, c'est un ainsi.
Comme c'etait plus trenkil aussi de pouvoir prendre sa caisse bien bourrach', sans trop craindre la bleusaille (remember avant 2002)
bien sur maintenant, on a le droit de tout payer cher, de surtout payer, et de pas trop bouffer (mangerbouger.fr) de niquer trop souvent et trop fort (faut pas insulter les bigots) de fumer sous un abribus (les gitanes sa fouane), trop regarder le foot (le rugby c'est mieux on y comprend rien, donc ca peut devenir rentable, et y'a moins de sauvageons)

au final,c'est pas grave car c'est jamais qu'une contrainte de plus, d'autant que c'est une faible contraite (et on a pas que ca a foutre que de se coucher tard et ou de picoller)
et celle ci evite aux 'innocent de se faire empoisonner...
et puis, c'est sympa de sortir en griller une et taper bavardante dans le calme avec des gadji emechées ... (enfin moi je trouve ca prratique n'etant pas un roméo des bistrots)

et puis d'un point de vue long terme et education, tant mieux pour la generation tektonic, qui a defaut de se faire baiser leur cerveaux fashion victim/orange world, eviterons de cramer leurs soussous dans le tabac

20 Jan 2008, 23:23

Et puis de toute façon y fait même pas froid, et puis quand on ferme le rideau de fer pour s'empéguer jusqu'au petit matin, y a personne pour venir nous emmerder.

Non franchement, moi je m'en tape un peu les boules.

Par contre JPP, si tu pouvais arrêter de caguer en haut des escaliers de la station, c'est pas tellement pour l'odeur, parce que les clodos le font depuis bien longtemps par nécessité, mais juste la vue de ton gros cul boutonneux en boucle sur les écrans de surveillance.

20 Jan 2008, 23:26

JPP REVIENS a écrit:Sinon, au nom de ma sacro-sainte liberté, je chierai désormais dans le métro aux heures de pointe, ça me fera du bien, et si ça pue pour les autres, c'est juste parce qu'ils sont un peu coincés...

ca me rappel qu'un jour en rentrant des cours je me retrouve dans le metro et ca puait la mort. je me retourne et je me retrouve face a un sdf, de dos, le cul a l'air qui remontait son flut apres avoir posé une peche entre les sieges du metro :roll: #-o

tu m'étonne que le metro etait vide :mrgreen:

20 Jan 2008, 23:28

ma foi, je ne pensais pas qu'ouvrir ce topic poserait le probleme du caca dans le métro. mais pourquoi pas, parlons-en !

20 Jan 2008, 23:41

OK alors je comprend que ca puisse faire chier les non fumeur la fumée dans la gueule, mais c'est un peu comme si :

Les pots d'échappement des voitures ca abime la planete (problème écolo) ca pue et c'est nocif, de ce fait il faudrait autoriser les voitures uniquement sur les autoroutes.

Certains gens parlent fort et parfois la musique est forte aussi, ca gène et ca abime les oreilles, il faudrait donc limiter le nombre de décibel dans les lieux publics en interdisant les gens de parler fort et en interdisant tout objet pouvant faire de la musique dans un lieu public et les autoriser a parler fort/écouter la musique fort uniquement avec un casque ou chez soi.

C'est pour moi la même chose

20 Jan 2008, 23:54

en interdisant les gens de parler fort

:lol: ca me rapelle un truc... t'es directement concerné la

20 Jan 2008, 23:56

Zobi1 a écrit:OK alors je comprend que ca puisse faire chier les non fumeur la fumée dans la gueule, mais c'est un peu comme si :

Les pots d'échappement des voitures ca abime la planete (problème écolo) ca pue et c'est nocif, de ce fait il faudrait autoriser les voitures uniquement sur les autoroutes.

Certains gens parlent fort et parfois la musique est forte aussi, ca gène et ca abime les oreilles, il faudrait donc limiter le nombre de décibel dans les lieux publics en interdisant les gens de parler fort et en interdisant tout objet pouvant faire de la musique dans un lieu public et les autoriser a parler fort/écouter la musique fort uniquement avec un casque ou chez soi.

C'est pour moi la même chose

ton exemple sur les voiture est bidon car la législation sur les voitures polluante existe et si ta voiture pollue trop tu peux choper une amende.

la limitation des décibeles existe aussi

et puis parler fort ne donne pas le cancer :roll:

21 Jan 2008, 00:01

Oui la législation existe, comme existait la loi Evin première du nom

Idem pour les décibel, et ca donne pas un cancer mais une musique trop forte peut te niquer un tympan et te faire chier
Répondre