Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
24 Jan 2008, 08:31
Olympien a écrit:j'vois pas en quoi
qu'on nous interdise de fumer ds les lieu publics parce que c'est dangereux pour les autres je suis d'accord, qu'on nous casse les c*uilles à longueur de temps avec les "Fumer tue", "tu devrais arrêter de fumer", ou marlboro c'est du caca, moi ca me gonfle à mort. On a un sérieux problème avec le libre arbitre en France. J' ai quand même le droit de faire ce que je veux tant que je gêne pas les autres, merde, et donc si j'ai pas envie d'arrêter de fumer, si j'ai pas envie de manger 5 putains de fruits et légumes par jour, si j'ai pas envie de prendre le bus mais ma voiture, si j'ai pas envie de payer pour me garer dans la rue, si j'ai pas envie...et la liste est encore très longue
Dans l'absolu tu as raison, mais ce n'est pas aussi simple que ça.
A partir du moment où on est dans une société qui a décidé de prendre en charge collectivement (c'est-à-dire avec la volonté et l'argent de tout le monde) un certain nombre de choses, ce n'est pas neutre.
Lorsque tu prends ta bagnole tu uses les infrastructures routières collectives, tu pollues l'air ambiant (surveillé collectivement), tu crées un besoin collectif de recyclage, ...
Idem si tu te ruines la santé, tu augmentes le besoin d'installations sanitaires collectives, ...
Il y a forcément une frontière entre action individuelle (y compris non dangereuse pour les autres) et responsabilité collective et elle n'est pas facile à trouver. C'est une affaire de consensus culturel plus de de réglementation.
24 Jan 2008, 09:02
En d'autres termes, si tu ne nous faisais pas chier avec ton cancer du poumon largement évitable à 50 ans, qui va monopoliser un service en cancérologie, une chimio, voire des soins palliatifs, nous les contribuables bien portants qui cotisons (enfin pas moi pour la France, mais d'autres sans doute) nous n'aurions aucun problème avec l'absence d'inscription sur les paquets de clopes.
Mais comme toi, sale fumeur borné et mort né, tu persistes dans ton erreur, nous ne cesserons pas le combat pour l'élévation des âmes hors d'un monde de enfumé.
24 Jan 2008, 14:53
JPP REVIENS a écrit:Mais comme toi, sale fumeur borné et mort né, tu persistes dans ton erreur, nous ne cesserons pas le combat pour l'élévation des âmes hors d'un monde de enfumé.
AMEN
PS : Je sais pas pourquoi mais cette phrase me fait penser a une phrase de curé
24 Jan 2008, 15:10
Zobi1 a écrit:JPP REVIENS a écrit:Mais comme toi, sale fumeur borné et mort né, tu persistes dans ton erreur, nous ne cesserons pas le combat pour l'élévation des âmes hors d'un monde de enfumé.
AMEN
PS : Je sais pas pourquoi mais cette phrase me fait penser a une phrase de curé
Il n'y a pas de croisade inutile mon fils.
24 Jan 2008, 15:18
JPP est un curé avec un gros cul. Tout le monde sait ça. Il s'est d'ailleurs fait serré plusieurs fois la main dans le tronc. (ce qui change pas beaucoup de l'étron qu'il se plait à déposer chaque matin à Liverpool Street Station).
24 Jan 2008, 15:25
Je ne dépose mes étrons que sur Oxford Circus. Car même mes mauvais vents se plaisent au grand air des grands magasins.
24 Jan 2008, 15:30
Donc tu ne déments pas pour l'abus de bien communautaires et spirituels du tronc commun ?
24 Jan 2008, 15:55
Mon cul galbé et racé est de dimension parfaite et lisse comme un crâne de divin chauve, mais ça, je l'ai déjà dit haut et fort.
Son seul défaut est d'être placé si bas par rapport au niveau de ma bouche, que l'on dit souvent que je parle plus haut que lui, mais qu'y peux-je ?
24 Jan 2008, 16:41
c'est rigolo "étron" comme mot. par contre j'ai toujours entendu eStron (enfin, quand j'habitais dans le sud)
24 Jan 2008, 16:42
loursin a écrit:c'est rigolo "étron" comme mot. par contre j'ai toujours entendu eStron (enfin, quand j'habitais dans le sud)
moi aussi mais les gens du nord ils disent que des conneries, laisse les entre eux
24 Jan 2008, 16:45
C'est comme vît et vier ...
24 Jan 2008, 16:48
Ha non, un vier c'est un vier !
24 Jan 2008, 16:49
Le jour où tu t'enrouleras autour de mon vît, tu feras la différence avec le (petit) vier de Loursin.
24 Jan 2008, 16:50
je ne m'enroulerai jamais autour de ton vît