Modérateur: Modérateurs
Fidel Cienaga a écrit:C'est donc la nouvelle du jourInformationFumer tue le pouvoir d'achat des français
AH on me souffle dans l'oreillette, breaking news :InformationLa rage et la haine tuent l'ambiance de ce pays
Fidel Cienaga a écrit:C'est donc la nouvelle du jourInformationFumer tue le pouvoir d'achat des français
AH on me souffle dans l'oreillette, breaking news :InformationLa rage et la haine tuent l'ambiance de ce pays
user_154 a écrit:J'estime que oui la cigarette est inutile.
dlb1664 a écrit:user_154 a écrit:J'estime que oui la cigarette est inutile.
Comme tous les petits plaisirs de la vie, c'est comme aller au ciné ou boire un apéro dans un bar, c'est pas utile à notre survie, mais si on s'enlève tous ces petits plaisirs bein c'est boulot manger dodo et pi c'est tout
superolive a écrit:je pense que les non fumeurs ne devraient pas donner leur avis sur la dépendance ou non au tabac , du plaisir procuré.
Ils ne savent pas de quoi ils parlent par définition.
superolive a écrit:je pense que les non fumeurs ne devraient pas donner leur avis sur la dépendance ou non au tabac , du plaisir procuré.
la femme de l autre a écrit:Tout à fait. D'ailleurs, il y a des gens qui n'aiment pas le ciné. Booouuh!
Rafael a écrit:le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout
La clope, les bars et vous.
user_154 a écrit:Fidel Cienaga a écrit:C'est donc la nouvelle du jourInformationFumer tue le pouvoir d'achat des français
rho .
Ce que je voulais dire c'est surtout qu'en ce moment tout le monde nous parle du pouvoir d'achat mais j'aimerais surtout que tout le monde regarde ses dépenses et essaye de faire des économies sur des choses inutiles.
J'estime que oui la cigarette est inutile. Calcul approximatif : 150x12 = 1800 euros d'économie à l'année ou dans un autre style, 1800 euros qui partent en fumée. Avec 1800 euros, tu fais énormément de choses. C'est comme hier, il y avait un reportage sur les femmes qui élève seule un enfant. La nana avait à peine de quoi faire manger son enfant et pendant tout le reportage tu l'as voit fumer. Et elle te sort qu'elle a pas d'argent.
enfin voilà, c'est pas mes thunes donc ça ne regarde que les fumeurs
Olympien a écrit:user_154 a écrit:Fidel Cienaga a écrit:C'est donc la nouvelle du jourInformationFumer tue le pouvoir d'achat des français
rho .
Ce que je voulais dire c'est surtout qu'en ce moment tout le monde nous parle du pouvoir d'achat mais j'aimerais surtout que tout le monde regarde ses dépenses et essaye de faire des économies sur des choses inutiles.
J'estime que oui la cigarette est inutile. Calcul approximatif : 150x12 = 1800 euros d'économie à l'année ou dans un autre style, 1800 euros qui partent en fumée. Avec 1800 euros, tu fais énormément de choses. C'est comme hier, il y avait un reportage sur les femmes qui élève seule un enfant. La nana avait à peine de quoi faire manger son enfant et pendant tout le reportage tu l'as voit fumer. Et elle te sort qu'elle a pas d'argent.
enfin voilà, c'est pas mes thunes donc ça ne regarde que les fumeurs
150 euros, 3 cartouches par mois ? Ca fait du 1 paquet par jour, je suis pas certain que la majorité des gens fument autant que ca, je pense que ton calcul est biaisé. D'ailleurs vous fumez combien vous ? moi perso c'est une cartouche par mois en moyenne, y'a des jours (gros taff) ou en soirée où je vais fumer beaucoup et des 2-3 jours où je fume pas du tout.
Pour en revenir au débat : oui la cigarette peut être un plaisir quand on maitrise sa consommation. Perso une journée type clope pour moi c'est : Avec le café le matin en arrivant au boulot, aprés manger le midi, avec le café l'aprém, en sortant du taf, avec l'apéro en rentrant et aprés manger le soir. Ca fait à peu prés 6 clopes (plus ou moins) que j'apprécie vraiment. C'est quand on commence à fumer parce qu'on s'ennuie ou pour passer le temps que ca devient grave
user_154 a écrit:moi je suis 100% pour cette loi contre la clope.
ras le bol des fumeurs en salle de pause au boulot.
ras le bol des fumeurs qui empeste les bar-tabac, on ne peut même pas aller acheter un morpion ou un millionnaire sans passer ses fringues à la machine à laver ensuite.
ras le bol des fumeurs en discothèque, tu rentres chez toi, t'es en cendrier vivant tellement tu pues.
je haie les fumeurs. La clope, c'est cher et ça vous vous niquez la santé, alors quand on me parle de pouvoir d'achat quand 99% des fumeurs claque environ 150-200 euros par mois, ça me fais rager (le 1% restant étant les creuvards de taxeurs qui ne veulent pas raquer et préfère gratter aux autres)
voilà, c'était mon petit coup de gueule du réveil
lolo38 a écrit:user_154 a écrit:moi je suis 100% pour cette loi contre la clope.
ras le bol des fumeurs qui empeste les bar-tabac, on ne peut même pas aller acheter un morpion ou un millionnaire sans passer ses fringues à la machine à laver ensuite.
ras le bol des fumeurs en discothèque, tu rentres chez toi, t'es en cendrier vivant tellement tu pues.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités