La clope, les bars et vous.

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: La clope, les bars et vous.

Messagepar dlb1664 » 22 Jan 2008, 09:42

Bon à ce compte là, l'air respiré par les piétons et autres cycliste est polué par ceux qui utilisent des voitures ou motos, qu'est ce qu'on va faire interdire les voitures ??? :roll:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar calabrais » 22 Jan 2008, 09:50

Fidel Cienaga a écrit:C'est donc la nouvelle du jour

Information
Fumer tue le pouvoir d'achat des français

AH on me souffle dans l'oreillette, breaking news :

Information
La rage et la haine tuent l'ambiance de ce pays

On a réussi à ce que le "pouvoir d'achat" devienne le Saint-Graal de tout un chacun.

Fi de l'amour, de l'humour, de l'épanouissement personnel, du lien avec les autres : le français sera pouvantdachat ou ne sera pas :!:
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar user_154 » 22 Jan 2008, 09:56

Information

Information

rho :wink: .

Ce que je voulais dire c'est surtout qu'en ce moment tout le monde nous parle du pouvoir d'achat mais j'aimerais surtout que tout le monde regarde ses dépenses et essaye de faire des économies sur des choses inutiles.

J'estime que oui la cigarette est inutile. Calcul approximatif : 150x12 = 1800 euros d'économie à l'année ou dans un autre style, 1800 euros qui partent en fumée. Avec 1800 euros, tu fais énormément de choses. C'est comme hier, il y avait un reportage sur les femmes qui élève seule un enfant. La nana avait à peine de quoi faire manger son enfant et pendant tout le reportage tu l'as voit fumer. Et elle te sort qu'elle a pas d'argent.

enfin voilà, c'est pas mes thunes donc ça ne regarde que les fumeurs
user_154

Messagepar dlb1664 » 22 Jan 2008, 09:59

user_154 a écrit:J'estime que oui la cigarette est inutile.

Comme tous les petits plaisirs de la vie, c'est comme aller au ciné ou boire un apéro dans un bar, c'est pas utile à notre survie, mais si on s'enlève tous ces petits plaisirs bein c'est boulot manger dodo et pi c'est tout :roll:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar user_154 » 22 Jan 2008, 10:30

dlb1664 a écrit:
user_154 a écrit:J'estime que oui la cigarette est inutile.

Comme tous les petits plaisirs de la vie, c'est comme aller au ciné ou boire un apéro dans un bar, c'est pas utile à notre survie, mais si on s'enlève tous ces petits plaisirs bein c'est boulot manger dodo et pi c'est tout :roll:

LOL

entre un ciné ou des clopes mon choix est déjà fait. Après je ne suis pas sur que tu penses clope=plaisir, mais c'est la dépendance qui fait ça
user_154

Messagepar superolive » 22 Jan 2008, 10:39

je pense que les non fumeurs ne devraient pas donner leur avis sur la dépendance ou non au tabac , du plaisir procuré.
Ils ne savent pas de quoi ils parlent par définition.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 22 Jan 2008, 10:41

Oui d'ailleur comme on dit : "Si les non fumeurs ouvraient moins leurs gueules, ils avaleraient moins de fumées" :mrgreen:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar user_154 » 22 Jan 2008, 10:49

superolive a écrit:je pense que les non fumeurs ne devraient pas donner leur avis sur la dépendance ou non au tabac , du plaisir procuré.

j'étais sur de cette réponse. :lol:

Sur ceux, bon courage à vous, messieurs :D
user_154

Messagepar la femme de l autre » 22 Jan 2008, 10:53

superolive a écrit:je pense que les non fumeurs ne devraient pas donner leur avis sur la dépendance ou non au tabac , du plaisir procuré.

Tout à fait. D'ailleurs, il y a des gens qui n'aiment pas le ciné. Booouuh!
la femme de l autre

Messagepar Baioko » 22 Jan 2008, 11:04

+1

la femme de l autre a écrit:Tout à fait. D'ailleurs, il y a des gens qui n'aiment pas le ciné. Booouuh!

+1 8)
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rafael » 22 Jan 2008, 11:39

le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout :twisted:
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar ZiZiR » 22 Jan 2008, 11:42

Rafael a écrit:le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout :twisted:

:mrgreen:

La clope, les bars et vous.

J'bois, j'fume pas, donc j'vais jamais dans ces endroits, donc j'm'en fou ! :oops:
Les Hindous marchent sur la Braise, Moi je marche sur de Moi !

SWAG ... Something We Asian Got !
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 22 Jan 2008, 12:13

user_154 a écrit:

Information

Information

Ce que je voulais dire c'est surtout qu'en ce moment tout le monde nous parle du pouvoir d'achat mais j'aimerais surtout que tout le monde regarde ses dépenses et essaye de faire des économies sur des choses inutiles.

J'estime que oui la cigarette est inutile. Calcul approximatif : 150x12 = 1800 euros d'économie à l'année ou dans un autre style, 1800 euros qui partent en fumée. Avec 1800 euros, tu fais énormément de choses. C'est comme hier, il y avait un reportage sur les femmes qui élève seule un enfant. La nana avait à peine de quoi faire manger son enfant et pendant tout le reportage tu l'as voit fumer. Et elle te sort qu'elle a pas d'argent.

150 euros, 3 cartouches par mois ? :shock: Ca fait du 1 paquet par jour, je suis pas certain que la majorité des gens fument autant que ca, je pense que ton calcul est biaisé. D'ailleurs vous fumez combien vous ? moi perso c'est une cartouche par mois en moyenne, y'a des jours (gros taff) ou en soirée où je vais fumer beaucoup et des 2-3 jours où je fume pas du tout.

Pour en revenir au débat : oui la cigarette peut être un plaisir quand on maitrise sa consommation. Perso une journée type clope pour moi c'est : Avec le café le matin en arrivant au boulot, aprés manger le midi, avec le café l'aprém, en sortant du taf, avec l'apéro en rentrant et aprés manger le soir. Ca fait à peu prés 6 clopes (plus ou moins) que j'apprécie vraiment. C'est quand on commence à fumer parce qu'on s'ennuie ou pour passer le temps que ca devient grave
Olympien
Banni
Banni

Messagepar djul13 » 22 Jan 2008, 12:24

J'ai été fumeur, puis un jour je me suis dit ben c'est la dernière et ça a été la dernière, pas de patch, de picouse, de nicorette... Juste la volonté.

Je ne m'étais jamais rendu compte à quelle point l'odeur de la cigarette pouvaient être incommodante, aujourd'hui je ne la supporte plus, ce n'est pas pour autant que j'étais pour une loi interdisant de fumer dans les bars...

Je comprend la colère des fumeurs mais il vous reste encore les caves, greniers, la rue (pour l'instant).

bref pour les fumeurs, un conseil, arrêtez vous ne serez plus emmerdé et en plus vous ne ferez plus chier ceux qui n'ont pas demandé de supporter l'odeur de vos clopes :mrgreen:
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar Baioko » 22 Jan 2008, 12:35

Olympien a écrit:
user_154 a écrit:

Information

Information

150 euros, 3 cartouches par mois ? :shock: Ca fait du 1 paquet par jour, je suis pas certain que la majorité des gens fument autant que ca, je pense que ton calcul est biaisé. D'ailleurs vous fumez combien vous ? moi perso c'est une cartouche par mois en moyenne, y'a des jours (gros taff) ou en soirée où je vais fumer beaucoup et des 2-3 jours où je fume pas du tout.

Pour en revenir au débat : oui la cigarette peut être un plaisir quand on maitrise sa consommation. Perso une journée type clope pour moi c'est : Avec le café le matin en arrivant au boulot, aprés manger le midi, avec le café l'aprém, en sortant du taf, avec l'apéro en rentrant et aprés manger le soir. Ca fait à peu prés 6 clopes (plus ou moins) que j'apprécie vraiment. C'est quand on commence à fumer parce qu'on s'ennuie ou pour passer le temps que ca devient grave

Je dois dépenser 60€ MAXIMUM
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rafael » 22 Jan 2008, 13:40

1 paquet voir 1 paquet et demi par jour, 1ere clope au lever avant même de pisser, un vrai accroc 8) pendant presque 20 ans

Sinon le tabac c'est tabou (depuis 3 semaines) mais être à coté d'un fumeur ne me gène pas (bizarrement)
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar ohaime72 » 22 Jan 2008, 13:44

pour moi c est le pied de pouvoir allez manger au resto ou aller boire un petit caoua sans se faire "enfumer".
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar lolo38 » 22 Jan 2008, 17:41

user_154 a écrit:moi je suis 100% pour cette loi contre la clope.

ras le bol des fumeurs en salle de pause au boulot.
ras le bol des fumeurs qui empeste les bar-tabac, on ne peut même pas aller acheter un morpion ou un millionnaire sans passer ses fringues à la machine à laver ensuite.
ras le bol des fumeurs en discothèque, tu rentres chez toi, t'es en cendrier vivant tellement tu pues.

je haie les fumeurs. La clope, c'est cher et ça vous vous niquez la santé, alors quand on me parle de pouvoir d'achat quand 99% des fumeurs claque environ 150-200 euros par mois, ça me fais rager (le 1% restant étant les creuvards de taxeurs qui ne veulent pas raquer et préfère gratter aux autres)

voilà, c'était mon petit coup de gueule du réveil :D

8) 8) 8)
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Bibpanda » 22 Jan 2008, 18:18

Si les fumeurs ne sont pas là, il y aurait moins de rentrée d'argent dans les caisses de l'état pour la sécurité sociale.
Le problème du pouvoir d'achat ce sont tous ces con-sommateurs qui achètent des télé hd, ou qui offre des i-pods pour noël à leurs gosses de 8 ans, ou qui achète le dernier portable.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar oukimaya » 22 Jan 2008, 18:31

lolo38 a écrit:
user_154 a écrit:moi je suis 100% pour cette loi contre la clope.

ras le bol des fumeurs qui empeste les bar-tabac, on ne peut même pas aller acheter un morpion ou un millionnaire sans passer ses fringues à la machine à laver ensuite.
ras le bol des fumeurs en discothèque, tu rentres chez toi, t'es en cendrier vivant tellement tu pues.
:D

8) 8) 8)

+10000000.

Je sais que c'est assez dur d'arreter de fumer mais franchement, etre dans un resto et manger son plat sans les odeurs de cigarettes, c'est ROYAL.
Ca à l'air de pas grand chose pour les defenseurs des toxicos :mrgreen: mais c'est vraiment un grand plaisir. :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café