Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Bonnes adresses

18 Jan 2008, 13:24

Je crée ce topic dans le but de donné de bonnes adresses pour se restaurer et des adresses de bons artisans.
Tout d'abord la charcuterie Coudène à lanarce qui se situe non loin de l'auberge de Peyrebelle (L'auberge rouge).
Maison réputée par de nombreux saucissons d'or. :mrgreen:
Choix de saucissons à divers parfums ( myrtilles, bleu, beaufort, etc )
Choix de fromages fermier .
Modifié en dernier par Bibpanda le 18 Jan 2008, 19:00, modifié 1 fois.

Re: Bonnes adresses

18 Jan 2008, 13:32

:mrgreen:

18 Jan 2008, 14:16

bonne idée mais alors là il faudrait faire un suivi sur le premier post région/région voire ville/ville...

En aura-tu le courage?? :mrgreen: car si le topic a du succès pour s'y retrouver après...

18 Jan 2008, 18:13

Je ferais un résumé chaque mois ^^.

18 Jan 2008, 18:21

Pizzeria Carlino à côté du Strabucks Coffe à Lyon. 8)

18 Jan 2008, 18:44

Et ça serait bien d'avoir aussi quelques mots sur l'ambiance, les spécialités et le prix...

18 Jan 2008, 18:51

Pizzaskaïa à Saint jean de védas.

Prix : 14,90€

Au menu Pizza à volonté toute la soirée, ambiance chaleureuse, serveuse agréable, pizza exélente.
La serveuse fait le tour des tables avec à chaque une fois une pizza différente. Vous avez à votre dispostion de la salade à volonté.

A recommandé 8)

18 Jan 2008, 18:58

Une bonne adresse sur Marseille ?

239, chemin de Morgiou
13 404 Marseille cedex 20

18 Jan 2008, 19:06

Fantastico
33 Rue Frédéric Peysson, 34000
Montpellier

Tel : 04 67 65 67 06

Resto italien, les recettes de pâtes sortent de l'ordinaire, le patron est très sympa et bizarrement, le resto est souvent vide (les quelques fois où j'y suis allée). Eviter l'entrée+plat+dessert : même moi qui suis une grosse mangeuse, je n'ai pas réussi à prendre un dessert :oops: . Je ne conseille pas l'entrée antipasti au buffet, je n'ai pas trouvé ça très fin. Chacun ses gouts^^. Par contre, j'me souviens d'un jambon italien avec une sauce au parmesan en entrée, miam. Plats environ 10-15€ d'après mes souvenirs.

18 Jan 2008, 19:10

la femme de l autre a écrit:Fantastico
33 Rue Frédéric Peysson, 34000
Montpellier

Tel : 04 67 65 67 06

Resto italien, les recettes de pâtes sortent de l'ordinaire, le patron est très sympa et bizarrement, le resto est souvent vide (les quelques fois où j'y suis allée). Eviter l'entrée+plat+dessert : même moi qui suis une grosse mangeuse, je n'ai pas réussi à prendre un dessert :oops: . Je ne conseille pas l'entrée antipasti au buffet, je n'ai pas trouvé ça très fin. Chacun ses gouts^^. Par contre, j'me souviens d'un jambon italien avec une sauce au parmesan en entrée, miam. Plats environ 10-15€ d'après mes souvenirs.

si c'est celui ou on a été, il est effectifement très bon (qualité et quantité). seul hic. attente un peu longue

18 Jan 2008, 19:16

fourcroy a écrit:Une bonne adresse sur Marseille ?

239, chemin de Morgiou

Ca existe toujours le Lunch à Sormiou ?

18 Jan 2008, 19:21

Fidel Cienaga a écrit:
fourcroy a écrit:Une bonne adresse sur Marseille ?

239, chemin de Morgiou

Ca existe toujours le Lunch à Sormiou ?

Il parait... Mais l'adresse que j'ai donnée est beaucoup plus abordable, il s'agit de la prison des Baumettes.

18 Jan 2008, 19:27

sonny a écrit:si c'est celui ou on a été, il est effectifement très bon (qualité et quantité). seul hic. attente un peu longue

Oui, c'est celui là. L'attente est un peu longue en effet, mais ils le disent sur la carte : c'est parce que rien n'est préparé en avance ^^

18 Jan 2008, 19:31

la femme de l autre a écrit:
sonny a écrit:si c'est celui ou on a été, il est effectifement très bon (qualité et quantité). seul hic. attente un peu longue

Oui, c'est celui là. L'attente est un peu longue en effet, mais ils le disent sur la carte : c'est parce que rien n'est préparé en avance ^^

ouais c'est comme partout, ils marquent ca sur la carte comme ca ca leur laisse le temps de faire une partie de carte en cuisine avant de foutre le truc au micro onde

moi je vous conseille le snack de Luminy, pas le Luminyien mais l'autre, celui tenu par Martine et son mari. très bon sandwichs, bien dosés en mayo et frites.

18 Jan 2008, 19:32

Baioko a écrit:Pizzaskaïa à Saint jean de védas.

Au menu Pizza à volonté toute la soirée, ambiance chaleureuse, serveuse agréable, pizza exélente.
La serveuse fait le tour des tables avec à chaque une fois une pizza différente. Vous avez à votre dispostion de la salade à volonté.

A recommandé 8)

Ca a l'air d'être un bon plan ça! J'irai.

Dans le même genre, il y a "Aux Deux Fondues"
5, Faubourg de la Saunerie, 34000 Montpellier
Tel : 04 67 60 71 20

Le choix entre 2 fondues (savoyarde ou bourguignonne) pour 16€ (avec la boisson), c'est copieux (pommes de terre et salade à volonté) et la fois où j'y suis allée, l'accueil était vraiment nickel. Y aller entre potes, c'est très convivial. A éviter pour un RDV amoureux : on boit dans des biberons, on a fait + sexe.

18 Jan 2008, 19:33

Sur Aix -en-Provence :

Pizzeria Chez Jo :

Petit restaurant tres convivial avec pizzas cuites au feu de bois principalement.
Entrées et dessert identiques aux autres restaurants : creme brulée, Tiramisu.

Un peu cher pour ce que c'est mais bon, ils font de bonnes pizza.

Pour réserver :

Chez Jo
59, Rue Espariat
, 13100
Aix-En-Provence

Tel : 04 42 26 12 47

La maison des fondues (existe aussi sur Marseille )

Toutes les fondues à l'huile et au fromage ( à peu pres 35-40 en tout)
Plus les fondues au chocolat en dessert( riz soufflé, chantilly,chocolat au lait,caramel.... :bave:
Apero + Fondue + fondue chocolat = 30 euros par personnes.Apres ca vous etes plein pour la soirée.
Accueil tres convivial , beau restaurant.

http://www.maisondesfondues.com/

Pour réserver:

13 rue de la Verrerie
13100 Aix-en-Provence
Tél. : 04 42 63 07 78

Prima Pasta :

Comme son nom l'indique, beaucoup de pates.
Tres bon ceci-dit, beaucoup de choix, mieus vaut y aller quand il fait beau car mieux en terrasse ( meme si chaufée )
Apéro + plat+ dessert = 22-25 euros

Pour réserver :

28, Place Forum des Cardeurs
, 13100
Aix-En-Provence

Tel : 04 42 21 33 00

Pour un bon couscous :

Le marrakech

Petit restaurant mais exellent, pas tres cher, serveur tres sympa.
Menu vers 20 euros.

Pour réserver

19, Rue De Verrerie,
13100 Aix en Provence (Voir plan)
Téléphone : 04 42 21 58 10

ou Le Riad :

Grand restaurant avec de tres bon couscous et tajines.
Ambiance tres sympa, dans une grande cour sous une grande tente en hiver

Pour réserver :

http://www.leriad.com/

Mon préféré :

Le Palatino

Restaurant italien ou tous les plats sont faits maison , l'ambiance est tres bonne, serveurs et qualités du service parfait.
Le prix est un peu plus élevé ,30 euros à peu pres pour Ap-plat-dessert mais ca vaut vraiment le coup

Pour réserver:

1 bis, Cours Mirabeau
, 13100
Aix-En-Provence

Tel : 04 42 26 86 54

18 Jan 2008, 19:33

puis on sent bien leur créativité et originalité, au nom du resto

18 Jan 2008, 19:39

la femme de l autre a écrit:
Baioko a écrit:Pizzaskaïa à Saint jean de védas.

A recommandé 8)

Ca a l'air d'être un bon plan ça! J'irai.

Dans le même genre, il y a "Aux Deux Fondues"
5, Faubourg de la Saunerie, 34000 Montpellier
Tel : 04 67 60 71 20

Le choix entre 2 fondues (savoyarde ou bourguignonne) pour 16€ (avec la boisson), c'est copieux (pommes de terre et salade à volonté) et la fois où j'y suis allée, l'accueil était vraiment nickel. Y aller entre potes, c'est très convivial. A éviter pour un RDV amoureux : on boit dans des biberons, on a fait + sexe.

Ca peut etre pas mal aussi, je vais essayer de motivver ma copine :o

Ah ba non merde, elle est au régime :pleure:

18 Jan 2008, 19:42

oukimaya, je plussoie sur prima pasta, très sympa.

(c'est marrant, vu que j'ai du taper ton pseudo plutot que cliquer dessus comme avant, je me suis rendu comme que c'était oukimaya et non oukiyama :oops: )

18 Jan 2008, 19:51

Baioko, rhooo tu n'as pas tout lu : on boit dans des biberons. Pas très sexy donc.

Tu peux essayer "Au Bonheur des Tartes"
4, Rue Trésoriers de la Bourse
34000 Montpellier, Tel : 04 67 02 77 38

En centre-ville, pas loin du Virgin. Tout petit resto avec une déco très kitch (tout est dépareillé, un mélange de cottage anglais et d'appart' de grand-mère :mrgreen: )et une cuisine simple mais originale (j'ai eu du sorbet à la tomate avec ma salade une fois). La base de la carte c'est une salade avec des tartes, mais la salade et les tartes sont différentes chaque jour en fonction de la saison et des arrivages. En supplément, on peut avoir différent fromages, du foie gras, de la charcuterie,... Ca a l'air tout con mais je n'ai jamais mangé une salade comme ça. Les tartes sucrées sont hyper bonnes aussi :bave: . Par contre, le chocolat chaud est un vrai de vrai, fait avec de la crème : hyper lourd, personnellement écoeurant (surtout que j'avais commandé une tarte au chocolat pour l'accompagner :oops: )Réserver absolument, c'est toujours bondé. Un peu d'attente. Environ 15€. Fermé le soir.

Bon, je n'y suis pas allée depuis longtemps, ça a peut-être changé :oops:
Répondre