Modérateur: Modérateurs
superolive a écrit:la courroie de distrib cela dépend du moteur en fait.
Certaines se changent tres rapidement , d'autres nécessitent plus de boulot. Cela dépend donc de la bagnole en fait.
Apres tu peut aussi te renseigner chez Norauto , je sais qu'ils font çà aussi.
superolive a écrit:la courroie de distrib cela dépend du moteur en fait.
Certaines se changent tres rapidement , d'autres nécessitent plus de boulot. Cela dépend donc de la bagnole en fait.
Apres tu peux aussi te renseigner chez Norauto , je sais qu'ils font çà aussi.
Boobie_the_Chicken a écrit:On les fait chez Norauto... en effet pas sur tous les véhicules mais sur une Ibiza ça doit etre jouable.
Et puis si tu trouves un devis moins cher ailleurs pour la meme chose, tu leur ramène et ils s'aligneront.
Pour info un véhicule en distri on le garde une journée complète (9h-19h) mais le montant est forfaitaire selon le véhicule.
Dédé de Rocca a écrit:Boobie_the_Chicken a écrit:On les fait chez Norauto... en effet pas sur tous les véhicules mais sur une Ibiza ça doit etre jouable.
Et puis si tu trouves un devis moins cher ailleurs pour la meme chose, tu leur ramène et ils s'aligneront.
Pour info un véhicule en distri on le garde une journée complète (9h-19h) mais le montant est forfaitaire selon le véhicule.
Sérieux?? y a un petit garage qui me la fait à 650, c'est vraiment le moins cher, sachant que j'ai fait faire une dizaine de devis
Je vais voir ca avec norauto
C'est trés cher sur ma seat, quand je l'ai acheté je ne savais pas que c'était des pièces volswagen , sinon j'aurais pris une clio
peops a écrit:Dédé de Rocca a écrit:Boobie_the_Chicken a écrit:On les fait chez Norauto... en effet pas sur tous les véhicules mais sur une Ibiza ça doit etre jouable.
Et puis si tu trouves un devis moins cher ailleurs pour la meme chose, tu leur ramène et ils s'aligneront.
Pour info un véhicule en distri on le garde une journée complète (9h-19h) mais le montant est forfaitaire selon le véhicule.
Sérieux?? y a un petit garage qui me la fait à 650, c'est vraiment le moins cher, sachant que j'ai fait faire une dizaine de devis
Je vais voir ca avec norauto
C'est trés cher sur ma seat, quand je l'ai acheté je ne savais pas que c'était des pièces volswagen , sinon j'aurais pris une clio
Clio qui était plus chère à l'achat...
Ca m'étonnerait que Norauto s'aligne sur ton petit garagiste
Jester a écrit:Ne vas pas chez Norauto pour faire ça malheureux !
Déjà pour les devis, il faut savoir ce qu'ils te changent. Car la distrib, c'est la courroie, certes, mais t'as logiquement le galet tendeur également, voire la pompe à eau à changer en même temps.
Donc à voir s'ils te changent tout ou juste le minimum (courroie seule - peu conseillé - ).
Pour te faire une idée, va sur Oscaro et regarde combien vaut un kit Distribution, tu n'auras plus qu'à ajouter la MO pour connaitre le prix correct.
Boobie_the_Chicken a écrit:Jester a écrit:Ne vas pas chez Norauto pour faire ça malheureux !
Déjà pour les devis, il faut savoir ce qu'ils te changent. Car la distrib, c'est la courroie, certes, mais t'as logiquement le galet tendeur également, voire la pompe à eau à changer en même temps.
Donc à voir s'ils te changent tout ou juste le minimum (courroie seule - peu conseillé - ).
Pour te faire une idée, va sur Oscaro et regarde combien vaut un kit Distribution, tu n'auras plus qu'à ajouter la MO pour connaitre le prix correct.
Norauto c'est MO + kit distri + courroies d'accessoires + pompe a eau si interne ou si elle fuit + purge du liquide de refroidissement.
Genre on va changer que la courroie
pbb35 a écrit:Quand on a fait changer la courroie de la 406, on a demandé des devis dans cinq ou six garages dont deux peugeot, et ça variait entre 300 et 600 euros quand même, le plus cher était un Peugeot et le moins cher ... ben c'était un autre peugeot juste en face de chez nous dans un ptit bled de campagne
peops a écrit:pbb35 a écrit:Quand on a fait changer la courroie de la 406, on a demandé des devis dans cinq ou six garages dont deux peugeot, et ça variait entre 300 et 600 euros quand même, le plus cher était un Peugeot et le moins cher ... ben c'était un autre peugeot juste en face de chez nous dans un ptit bled de campagne
300€ c'est très correct pour une courroie mais la réputation de Dédé n'est plus à faire (1000€ pour une distri )
Dédé de Rocca a écrit:peops a écrit:pbb35 a écrit:Quand on a fait changer la courroie de la 406, on a demandé des devis dans cinq ou six garages dont deux peugeot, et ça variait entre 300 et 600 euros quand même, le plus cher était un Peugeot et le moins cher ... ben c'était un autre peugeot juste en face de chez nous dans un ptit bled de campagne
300€ c'est très correct pour une courroie mais la réputation de Dédé n'est plus à faire (1000€ pour une distri )
Je te promet 650 chez norauto et 1000 chez seat
Boobie_the_Chicken a écrit:Dédé de Rocca a écrit:peops a écrit:pbb35 a écrit:Quand on a fait changer la courroie de la 406, on a demandé des devis dans cinq ou six garages dont deux peugeot, et ça variait entre 300 et 600 euros quand même, le plus cher était un Peugeot et le moins cher ... ben c'était un autre peugeot juste en face de chez nous dans un ptit bled de campagne
300€ c'est très correct pour une courroie mais la réputation de Dédé n'est plus à faire (1000€ pour une distri )
Je te promet 650 chez norauto et 1000 chez seat
x1.5 : le taux de conversion habituel entre chez nous et en concession
Fidel Cienaga a écrit:C'est émouvant ce que tu dis JPP, ça me rappelle du Verlaine.
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