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JPP REVIENS a écrit:C'est totalement normal comme chiffres.
La concession t'offre un suivi et une prestation de qualité, basée sur une meilleure connaissance du produit, évidemment, mais aussi et surtout sur un meilleur suivi des pièces, et une plus grande traçabilité pour le client.
En d'autres termes, apporter ta voiture dans ta concession, c'est avoir l'assurance d'un travail de qualité, et d'un suivi sur du long terme afin d'optimiser la performance et le confort de ton véhicule.
peops a écrit:JPP REVIENS a écrit:C'est totalement normal comme chiffres.
La concession t'offre un suivi et une prestation de qualité, basée sur une meilleure connaissance du produit, évidemment, mais aussi et surtout sur un meilleur suivi des pièces, et une plus grande traçabilité pour le client.
En d'autres termes, apporter ta voiture dans ta concession, c'est avoir l'assurance d'un travail de qualité, et d'un suivi sur du long terme afin d'optimiser la performance et le confort de ton véhicule.
En théorie, en pratique j'ai déjà vu mon garagiste me montrer une voiture qu'une concession n'arrivait pas à remonter, et ce n'était pas la première fois...
Edit : je comprends pourquoi ton post ressemblait à un PPT d'Etienne
peops a écrit:Boobie_the_Chicken a écrit:Dédé de Rocca a écrit:peops a écrit:pbb35 a écrit:Quand on a fait changer la courroie de la 406, on a demandé des devis dans cinq ou six garages dont deux peugeot, et ça variait entre 300 et 600 euros quand même, le plus cher était un Peugeot et le moins cher ... ben c'était un autre peugeot juste en face de chez nous dans un ptit bled de campagne
300€ c'est très correct pour une courroie mais la réputation de Dédé n'est plus à faire (1000€ pour une distri )
Je te promet 650 chez norauto et 1000 chez seat
x1.5 : le taux de conversion habituel entre chez nous et en concession
Et comment t'explique les 650€ de Norauto ? (la plupart des concessionnaires ont des tarifs hallucinants alors qu'ils ne sont pas toujours exempts de tout reproche...)
Au delà de 500€, je trouve ça un peu cher...
Fidel Cienaga a écrit:C'est clair, un concessionnaire c'est mieux qu'une femme, il te laisse jamais en rade quand t'es bourré devant la porte, avec des fuites d'huile de partout, à 4' du mat'
Boobie_the_Chicken a écrit:Jester a écrit:Ne vas pas chez Norauto pour faire ça malheureux !
Déjà pour les devis, il faut savoir ce qu'ils te changent. Car la distrib, c'est la courroie, certes, mais t'as logiquement le galet tendeur également, voire la pompe à eau à changer en même temps.
Donc à voir s'ils te changent tout ou juste le minimum (courroie seule - peu conseillé - ).
Pour te faire une idée, va sur Oscaro et regarde combien vaut un kit Distribution, tu n'auras plus qu'à ajouter la MO pour connaitre le prix correct.
Norauto c'est MO + kit distri + courroies d'accessoires + pompe a eau si interne ou si elle fuit + purge du liquide de refroidissement.
Genre on va changer que la courroie
JPP REVIENS a écrit:Fidel Cienaga a écrit:C'est émouvant ce que tu dis JPP, ça me rappelle du Verlaine.
Tu sais moi, ce que j'en dis, j'ai même pas le permis et j'en ai rien à foutre des bagnoles et des garages...
Mais si je pouvais faire payer 1 000 euros pour rien à notre ami Dédé...
PapaDeruda a écrit:Est ce que vous auriez des bons plans pour trouver une bonne occase comme voiture. La mienne a lamentablement perdu son choc frontal contre un bout de montagne
merci
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