Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
11 Jan 2013, 06:58
euh non
11 Jan 2013, 08:05
peezee, je pense que définitivement (la bamba triste) quelqu'un de chez Apple t'as fait du mal, hein, avoue?
Modifié en dernier par
mika le 11 Jan 2013, 13:26, modifié 1 fois.
11 Jan 2013, 12:34
lol nan pas du tout, ça me fait juste marrer cette manie de mes congénères, cet effet de meute, le côté moutonnier de la chose, se précipiter pour aller claquer 3 fois le prix que devrait valoir le dernier gadget (je parle mm pas des accessoires "en option")...
D'ailleurs mes premiers ordis c'étaient des Mac et je répète Jobs était un visionnaire qui a beaucoup fait avancer les choses côté innovation design et hardware, si on avait compté sur les Bill Gates' boys pour ça l'interface usb serait encore à l'état de prototype et on en serait encore à Windows ME, donc bon... ^^
Mais depuis qq années là c'est porte nawak, Apple a adopté une stratégie commerciale bien pire que celle sur laquelle ses dirigeants crachaient il y a à peine qq années, et ça c'est priceless.
11 Jan 2013, 15:44
En même temps, peezee, a plutôt raison (et je suis un putain de fan boy apple). En 1984 les mecs gueulent contre la suprématie de big blue en mode Orwell et quasi 30 ans après ils font le même délire.
Je comprend pas qu'un Samsung/Nokia/HTC/Autre n'ait pas refait le spot. Bon en même temps si je comprends : s'attaquer au plus beau/grand/magique spot publicitaire de tous les temps c'est plus que risqué.
15 Jan 2013, 14:00
L'action Apple dévisse (bon faut dire qu'il partait du ciel), les commandes baissent, Android est maintenant méga au point et ultra-leader, Samsung est un monstre aux dents longues et Microsoft commence à devenir crédible sur ce marché.
Cela va saigner.
15 Jan 2013, 14:42
D'où la stratégie d'apple de proposer des iphone low cost à mon avis. Ca leur permettra de grapiller des PDM. Il serait intéréssant de comparer d'ailleurs l'action Apple il y a 2 et 4 ans.
Là on est dans le creux. Entre l'iPhone 5 et l'iPhone 5S, comme entre le 3G et le 3GS ou le 4 et le 4S. Je pense que l'action est plus élevée entre 2 changement de générations d'iphones (mais pas sûr du tout hein)
15 Jan 2013, 14:51
Zobi1 a écrit:D'où la stratégie d'apple de proposer des iphone low cost à mon avis. Ca leur permettra de grapiller des PDM. Il serait intéréssant de comparer d'ailleurs l'action Apple il y a 2 et 4 ans.
Là on est dans le creux. Entre l'iPhone 5 et l'iPhone 5S, comme entre le 3G et le 3GS ou le 4 et le 4S. Je pense que l'action est plus élevée entre 2 changement de générations d'iphones (mais pas sûr du tout hein)
http://www.generation-nt.com/apple-dement-officiellement-pas-iphone-low-cost-rumeur-actualite-1679812.htmlPas sur du tout que cela se fasse.
15 Jan 2013, 15:02
Pas la première fois qu'Apple dément quelque chose qui va arriver
Le seul truc auquel je ne crois pas, mais alors pas du tout, c'est l'arrivée un jour d'un stylet sur iPhone créé par Apple.
15 Jan 2013, 15:51
Une rumeur laisse entendre qu'Apple aurait abaissé de près de 40% ses commandes de composants destinés à l'iPhone 5, qui se vendrait moins bien qu'espéré par la société.
Il n'en aura pas fallu plus dans un marché devenu attentif à la moindre mauvaise nouvelle provenant d'Apple pour que le cours de l'action reparte à la baisse. Au moment où nous écrivons ces lignes, l'action vaut 504$ et semble partie pour faire une incursion sous la barre des 500$, une première depuis plus d'un an et alors qu'elle avait une valeur de plus de 700$ en septembre.
Le cours de l'action sera à suivre avec beaucoup d'attention dans les prochains jours, à une semaine de l'annonce des résultats trimestriels d'Apple. Habituellement le cours de l'action monte avant de baisser juste après les annonces, mais là, l'optimisme n'est plus de mise visiblement.
http://www.macbidouille.com/news/2013/0 ... uveau-coup
15 Jan 2013, 16:03
Apple promise à redevenir ce qu'elle était après le départ de Jobs dans les 80s ?
15 Jan 2013, 16:05
Ce serait une grande perte pour le monde de la technologie.
15 Jan 2013, 16:12
Zobi1 a écrit:Ce serait une grande perte pour le monde de la technologie mode.
15 Jan 2013, 16:51
Aussi. Mais force est de constater qu'Apple a favorisé l'éclosion de pas mal de technologies.
15 Jan 2013, 16:53
Zobi1, Apple les a rendu populaires, mais elles existaient déjà.
15 Jan 2013, 16:54
Oui c'est ça. Ils en ont donc favorisé l'éclosion. Des technologies qui ne sont qu'à la porté de la NASA servent pas grand chose.
15 Jan 2013, 16:54
C'est un peu ce que veux dire "favoriser l'éclosion"
15 Jan 2013, 16:56
Oui donc ça serait bien une perte pour le monde de la mode, pas de la technologie
29 Jan 2013, 07:56
Apple coupe les ponts avec un sous-traitant employant des enfants
Par Matthieu Sarter - 29/01/2013 06:00:00 CET - Categorie: Apple - Source: Le Journal du Geek
Ces dernières années, Apple a été mise plus d'une fois sous le feu des projecteurs en raison des conditions de travail chez ses sous-traitants chinois, ce qui avait poussé la société à définir un code de conduite de plus en plus strict pour ses sous-traitants.
Elle vient de donner un signe fort sur sa volonté de voir ce code de conduite respecté. En effet, constatant que Guangdong Real Faith Pingzhou Electronics continuait de faire travailler illégalement des enfants, allant jusqu'à falsifier des documents officiels pour faire passer ses employés pour plus âgés qu'ils ne le sont, Apple a décidé de rompre ses contrats avec ce sous-traitant.
Une sage décision, qui devrait inciter les autres sous-traitants de la firme à prendre plus au sérieux les règles fixées par Apple, d'autant plus que Cupertino a annoncé que les contrôles allaient être plus stricts et plus nombreux en 2013.
Espérons que cet exemple sera également suivi par les concurrents d'Apple.
http://www.macbidouille.com/news/2013/0 ... es-enfants:appeauàpeezee:
Et pour reprendre un commentaire suite à cette news concernant la dernière phrase:
Aucune chance. Pour que cela fasse des émules, il faudrait une couverture médiatique aussi importante que celle subi par Apple et là, faute de cible sensasionnaliste, aucune chance que nos chers Journalistes fassent le boulot!!
29 Jan 2013, 11:15
Est ce que les propriétaires d'un Iphone 5 ont aussi leur batterie qui se décharge rapidement ?
29 Jan 2013, 11:21
mika, présent
. C'est bien mais y'a encore du taff à ce niveau-là, mais c'est aussi vrai qu'Apple sont loin d'être les seuls à devoir balayer devant leur porte niveau sous-traitants...