Modérateur: Modérateurs
Zobi1 a écrit:D'où la stratégie d'apple de proposer des iphone low cost à mon avis. Ca leur permettra de grapiller des PDM. Il serait intéréssant de comparer d'ailleurs l'action Apple il y a 2 et 4 ans.
Là on est dans le creux. Entre l'iPhone 5 et l'iPhone 5S, comme entre le 3G et le 3GS ou le 4 et le 4S. Je pense que l'action est plus élevée entre 2 changement de générations d'iphones (mais pas sûr du tout hein)
Une rumeur laisse entendre qu'Apple aurait abaissé de près de 40% ses commandes de composants destinés à l'iPhone 5, qui se vendrait moins bien qu'espéré par la société.
Il n'en aura pas fallu plus dans un marché devenu attentif à la moindre mauvaise nouvelle provenant d'Apple pour que le cours de l'action reparte à la baisse. Au moment où nous écrivons ces lignes, l'action vaut 504$ et semble partie pour faire une incursion sous la barre des 500$, une première depuis plus d'un an et alors qu'elle avait une valeur de plus de 700$ en septembre.
Le cours de l'action sera à suivre avec beaucoup d'attention dans les prochains jours, à une semaine de l'annonce des résultats trimestriels d'Apple. Habituellement le cours de l'action monte avant de baisser juste après les annonces, mais là, l'optimisme n'est plus de mise visiblement.
Zobi1 a écrit:Ce serait une grande perte pour le monde de la technologie mode.
Apple coupe les ponts avec un sous-traitant employant des enfants
Par Matthieu Sarter - 29/01/2013 06:00:00 CET - Categorie: Apple - Source: Le Journal du Geek
Ces dernières années, Apple a été mise plus d'une fois sous le feu des projecteurs en raison des conditions de travail chez ses sous-traitants chinois, ce qui avait poussé la société à définir un code de conduite de plus en plus strict pour ses sous-traitants.
Elle vient de donner un signe fort sur sa volonté de voir ce code de conduite respecté. En effet, constatant que Guangdong Real Faith Pingzhou Electronics continuait de faire travailler illégalement des enfants, allant jusqu'à falsifier des documents officiels pour faire passer ses employés pour plus âgés qu'ils ne le sont, Apple a décidé de rompre ses contrats avec ce sous-traitant.
Une sage décision, qui devrait inciter les autres sous-traitants de la firme à prendre plus au sérieux les règles fixées par Apple, d'autant plus que Cupertino a annoncé que les contrôles allaient être plus stricts et plus nombreux en 2013.
Espérons que cet exemple sera également suivi par les concurrents d'Apple.
Aucune chance. Pour que cela fasse des émules, il faudrait une couverture médiatique aussi importante que celle subi par Apple et là, faute de cible sensasionnaliste, aucune chance que nos chers Journalistes fassent le boulot!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités