Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Actu Apple

14 Sep 2012, 15:42

J'ai un pote qui a l'E9, il est bluffant :shock:

14 Sep 2012, 15:47

sillicate a écrit:Oui, mais Mozilla ne vend pas mon temps de cerveau disponible entre deux MAJ de Firefox. Et c'est une association, et non une entreprise à but lucratif, ce ne seront jamais des salauds de riches eux.

En ce qui concerne les Roms Android, tu peux en avoir sans app Google

Si c'est facile à installer, ça m'irait pour le moment. Parce que Google, c'est quand même le Mal Absolu.

Il suffit de rooter le tel et de flasher une nouvelle ROM. Y'a tout plein de bons tutoriels sur FranDroid, et c'est vraiment pas compliqué (mais long et relou, surtout la première fois).

sillicate a écrit:Meego, il y a des changes que l'OS soit mis à jours régulièrement, ou ça risque d'être abandonné d'ici 2 ans ?

Pourvu que Jolla se casse pas la gueule direct, ca devrait être mis à jour régulièrement, oui. Et vu que c'est du linux, n'importe qui pourra contribuer au développement anyway ;)

14 Sep 2012, 15:52

sillicate a écrit:Oui, mais Mozilla ne vend pas mon temps de cerveau disponible entre deux MAJ de Firefox. Et c'est une association, et non une entreprise à but lucratif, ce ne seront jamais des salauds de riches eux.

En ce qui concerne les Roms Android, tu peux en avoir sans app Google

Si c'est facile à installer, ça m'irait pour le moment. Parce que Google, c'est quand même le Mal Absolu.

Meego, il y a des changes que l'OS soit mis à jours régulièrement, ou ça risque d'être abandonné d'ici 2 ans ?

tu utilises quoi comme moteur de recherche ? tu utilises quelle messagerie internet ? tu utilises quel système de cartographie ?

Pt'1 si tu me réponds Duck Duck Go, que tu héberges toi même ta messagerie et que tu utilises open street map... Quelle vie chiante :mrgreen:

14 Sep 2012, 16:44

Flys, bah j'ai utilisé roundcube comme tout le monde pour mon mail. Duckduck Go est très bon, bien mieux que google pour trouver omlive (et il propose même notre facebook lui redaface2 ). Et je cherche juste un téléphone portable dont je suis sûr que peu de gens en ont entendu parler.

Mais il est vrai que parfois, dans des moments de faiblesse, j'utilise hotmail et googlemap sur mon MacBook Air... le triple Mal Absolu, Dieu ait mon âme.

14 Sep 2012, 16:50

Microsoft - Google - Apple
Triptyque du diable

Honte à toi

14 Sep 2012, 17:24

sillicate, fucking hipster !

14 Sep 2012, 17:39

Image

14 Sep 2012, 18:47

Z'ont mis le gars dans le staff Apple qui ressemblait le plus à Jobs ou quoi là...? :lol:

Image Image

14 Sep 2012, 22:09

Bon ben chez Free l'Iphone 5 est moins cher que chez Apple, avec le récent 4 fois sans frais et le fait qu'ils envoient la nano sim gratuitement quand tu le commandes...ça se précise pour moi je pense :mrgreen:

14 Sep 2012, 22:22

Free s'est enfin mis au 4 fois sans frais ? Je désespérai.

14 Sep 2012, 22:49

Ouaip depuis cette semaine.
Ils gardent le paiement en 1 fois et le système de crédit aussi...

14 Sep 2012, 22:50

3 millions d'abonnés et comme par hasard, Apple les autorise à vendre l'iphone à prix raisonnables ...

14 Sep 2012, 22:52

Je sais pas comment marche l'établissement des prix mais SOSH a aussi des prix préférentiels...

14 Sep 2012, 23:01

Les marges sont fixées par Apple.
Quand Free est sorti, j'ai lu et entendu quelques fins connaisseurs déclarer que Free se faisait de la marge sur la gueule de ses clients alors qu'Apple a des règles très strictes sur la vente de ses appareils.
Maintenant que Free est implanté dans le paysage, ça ne me surprend pas de voir des prix de cet ordre.

Sosh avait déjà ses prix car c'est une marque d'Orange.

14 Sep 2012, 23:07

Il me semble que Free a toujours affirmer mener des négociations avec Apple qui se déroulaient très bien. Ils ont eu assez rapidement le 4s (avant même d'être très bien implanté) et la plupart de leurs modèles sont légèrement en dessous du prix du marche...

15 Sep 2012, 17:22

Boudoum a écrit: j'ai lu et entendu quelques fins connaisseurs déclarer que Free se faisait de la marge sur la gueule de ses clients alors qu'Apple a des règles très strictes sur la vente de ses appareils.

mais bien sur :nawak:
Apple, les rois du commerce équitable :ptdr:

15 Sep 2012, 20:19

squall, Comprends pas trop, qu'est ce qui te gène ?

15 Sep 2012, 21:06

Boudoum, bah l'Iphone est juste le tél le plus cher du marché alors qu'il ne coute pas plus cher à fabriquer que ses concurrents

16 Sep 2012, 08:49

squall, ok pas de soucis la dessus, mais je parlais juste de la différence de prix de vente des iphone par Free lors de son lancement et maintenant :wink:

16 Sep 2012, 20:34

L'iPhone 5 est en pré-vente chez Apple (qui fait part de commandes déjà explosives, supérieures aux prévisions), et chez les opérateurs.

Parmi ceux de premier plan, seul Bouygues n'a pas encore livré ses conditions tarifaires. Chez Orange, l'iPhone 5 sera proposé à 199,90 €. Il sera à 189 € chez SFR, à 639 € chez Free...

Derrière ces prix de façade se cachent des forfaits illimités aux mensualités très variées. À combien revient l'iPhone 5 chez Free, Numericable, Orange, Sosh et Virgin, au choix sur 1 an (vert) ou 2 ans (jaune) ? Réponse :

Image

Sur 1 an : Free devant Numericable et Sosh
Que ce soit avec engagement sur un an seulement chez Orange, SFR et Virgin, ou sans engagement chez Free, Numericable et Sosh, l'iPhone 5 revient sur un an entre 879 € (Free) et 1 121 € (Orange). Soit une différence brute de 242 € entre les deux extrêmes, ou encore de 22 %.
Free l'emporte d'une courte tête sur Numericable en proposant l'iPhone 5 non pas à 679 €, prix de base chez Apple, mais d'emblée à 639 €.

Avec engagement d'un an seulement, l'iPhone 5 est proposé à :

269,90 € chez Orange, avec un forfait mensuel à 75,90 € ;
239,90 € chez SFR (en incluant l'ODR de 150 €), avec un forfait mensuel à 79 € ;
249,99 € chez Virgin, avec un forfait mensuel à 67,99 €.

Sur 2 ans : Free devant Numericable et Sosh, encore

Le trio de tête des "sans engagement" reste le même, mais l'écart de prix s'accentue avec le peloton des solutions subventionnées. La différence entre les deux extrêmes (Free et Orange encore) passe à 699 € - le prix d'un iPhone 5 supplémentaire - ou 37%.

Avec engagement de deux ans cette fois, l'iPhone 5 est proposé à :

199,90 € chez Orange, avec un forfait mensuel à 69,90 € ;
189,90 € chez SFR, avec un forfait mensuel à 69 € ;
249,99 € chez Virgin, avec un forfait mensuel à 57,99 €.

Les tarifs rapportés tiennent compte des offres de remboursement sur le mobile et/ou sur les abonnements, sous réserve d'une conservation du numéro.

Conclusion : les abonnements subventionnés doivent encore baisser
Les opérateurs avec abonnements illimités subventionnés ont déjà revu leurs grilles tarifaires à la baisse. Mais on le voit, l'écart avec les solutions "libres" reste conséquent. La France petit à petit se convertit aux nouveaux abonnements sans engagement.

Les num's
Répondre