Actu Apple

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Actu Apple

Messagepar villeneuve38 » 14 Sep 2012, 13:26

Quelqu'un possède un Mac Mini, et si oui, est-ce que ça vaut le coup? Le nouveau me botte bien, il ne fait que 599€. L'idéal, pour réconcilier tout le monde, serait de le brancher sur un écran Samsung. :fier:
I know it's hell doin time in the cells, you need mail, when you in jail@2Pac
villeneuve38
Newbie

Messagepar nico2mars » 14 Sep 2012, 13:30

Bibpanda, tu racontes n'importe quoi.

Désormais, plus rien n’empêche un morceau acheté sur iTunes d’être lu sur un autre baladeur numérique. Attention, il faut encore qu’il supporte le format AAC utilisé par Apple ou que l’acheteur le transforme sous un autre format.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 14 Sep 2012, 13:32

Je kiffe le concept de Mac Mini (ou mini PC), mais avec le prix en chute notoire des portables, quel est l'avantage ajd d'avoir un Mac Mini qui coûte aussi cher qu'un portable, n'a ni écran ni clavier ni souris, n'a pas plus de ports d'E/S (ou à la marge), est à peine plus puissant (à confirmer), et surtout ne permet AUCUNE customisation de la config (pas comme un ordi de bureau classique qu'on peut ouvrir et customiser à donf' ^^).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 14 Sep 2012, 13:32

Je ne dis pas que c'est pas possible mais tu n'as pas le droit.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar nico2mars » 14 Sep 2012, 13:33

Bibpanda, la belle affaire :lol:

Tu n'as pas le droit de fumer du canabis mais tu le fait non? :lol:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar mika » 14 Sep 2012, 13:36

villeneuve38 a écrit:Quelqu'un possède un Mac Mini, et si oui, est-ce que ça vaut le coup? Le nouveau me botte bien, il ne fait que 599€. L'idéal, pour réconcilier tout le monde, serait de le brancher sur un écran Samsung. :fier:

Il risque d'y avoir un renouvellement dans les prochains mois ;)
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 14 Sep 2012, 13:38

iTunes est le fournisseur du Service qui vous permet d’acheter ou de louer une licence pour des téléchargements de contenu numérique (les « Produits iTunes ») uniquement destinés à l’utilisateur final, selon les conditions générales décrites dans le présent Contrat. iTunes n’est pas le fournisseur de l’application iTunes, de l’iPad, de l’iPod ou de l’iPhone.

Vous acceptez de ne pas violer, contourner, modifier, faire de l’ingénierie inverse, décompiler, désassembler ou altérer de quelque manière que ce soit toute partie du Dispositif de Sécurité, ni tenter, ou assister une personne à le faire. Nonobstant toute autre disposition, vous êtes autorisé à graver sur CD les Produits iTunes audio, dans les limites des Règles d’Utilisation. Les Règles d’Utilisation peuvent être contrôlées et surveillées par iTunes à des fins de conformité, et iTunes se réserve le droit d’appliquer les Règles d’Utilisation sans avertissement préalable.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Garm » 14 Sep 2012, 13:39

sillicate a écrit:Bibpanda, Android est peut-être libre, mais il est plein aussi de spy de google pour vendre ton temps de cerveau disponible à ses annonceurs. Perso, je garde mon "vieux" 3G, et j'attends un tel avec un OS de chez Mozilla, là on aura du libre sans tentative d'enculage déguisée (à moins qu'il existe déjà des OS user friendly basé sur linux, ou des rom modifiées android purgées des saloperies de chez google ? :oops: ). :fier:

Le N9 de Nokia sous Meego et les téléphones à venir de Jolla (start-up qui est en fait un spin-off du développement Maemo/Meego de Nokia) :wink:

Et s'il y a un truc sur lequel Nokia a toujours EXPLOSÉ la concurrence, c'est bien la qualité de l'appareil photo.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Nicodoc » 14 Sep 2012, 13:46

Toujours avant les années 2000?? :cretin:
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar villeneuve38 » 14 Sep 2012, 13:47

peezee justement j'hésitais entre un pc portable et un Mac mini. Le truc c'est que j'en ai marre de me retrouver avec des portables qui tombent en rade (carte wifi qui se déco toute seule, son qui augmente et baisse sans explication, écran qui s'éteint tout seul ect... ordinateur HP payé 1200€ ça fait mal) et que le Mac Book Pro est trop cher à mes yeux.

mika, le renouvellement n'a pas déjà été fait? Sur l'AppStore, ils parlent du nouveau Mac Mini, à moins qu'il ne reste nouveau même 2 ans après et ce jusqu'à apparition du "nouveau nouveau"? :mrgreen:
villeneuve38
Newbie

Messagepar Garm » 14 Sep 2012, 14:01

Nicodoc a écrit:Toujours avant les années 2000?? :cretin:

Tu parles de Nokia?

Mon dernier Nokia est le N97, il était globalement raté mais je prenais de bien meilleures photos avec que mes potes qui avaient l'iPhone 3GS. Et puis les tests sur les nouveaux Lumia sont dithyrambiques. Les Nokia n'ont a nouveau plus rien a envier a Apple ou Samsung, mais leur département marketing est complètement à l'ouest :roll:
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 14 Sep 2012, 14:02

villeneuve38, bah ça dépend, si c'est juste pour l'utiliser en ordi de bureau "transportable" (et non customisable), alors c'est un bel objet. En plus tu peux mettre ton moniteur dessus pour gagner de la place, pratique. ^^

Par contre si c'est pour l'utiliser comme un portable, genre mater un film ou bosser un document en avion ou dans le train, c'est loupé. :mrgreen:

mika a écrit:
villeneuve38 a écrit:Quelqu'un possède un Mac Mini, et si oui, est-ce que ça vaut le coup? Le nouveau me botte bien, il ne fait que 599€. L'idéal, pour réconcilier tout le monde, serait de le brancher sur un écran Samsung. :fier:

Il risque d'y avoir un renouvellement dans les prochains mois ;)

ouais nan mais dire juste ça c'est d'une banalité sans nom y'a tjours une nouvelle version à venir (en plus c'est mm pas certain apparemment)... ^^ Si tu as des infos spécifiques, fais péter. 8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Nicodoc » 14 Sep 2012, 14:09

C'était un léger troll pour Nokia :mrgreen:
Moi je leur en veux un peu, ils étaient au top de la téléphonie et n'ont pas su prendre le wagon smartphone...

Bon j'avoue que je me suis pas trop intéresse à leurs derniers Lumia qui doivent quand même être pas mal...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar mika » 14 Sep 2012, 14:13

peezee, disons que la gamme actuelle date de Juillet 2011 me semble-t-il... Ça commence à faire long, et plus une série est longue, plus elle a de chance de se finir :mrgreen:
Après le MM a toujours été un parent pauvre de la gamme "ordi" d'Apple.

Perso, j'suis pas pressé, mais je risque d'en prendre un pour en faire un media center à terme
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Flys » 14 Sep 2012, 14:22

Exactement ce que j'ai au bureau pour les réunions :lol:

Le Mac Mini c'est pas mal, mais vraiment juste pour surfer / bureautique. Il rame assez facilement.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar peezee » 14 Sep 2012, 14:37

mika, ah Oki, donc ça voulait dire juste ça. :mrgreen:

Attention quand mm, le Mac Mini est en effet un "parent pauvre", pour info il a mm failli être totalement abandonné y'a qq années de ça, je connais pas les chiffres de vente de ce dernier modèle mais si c'est aussi mauvais que la génération précédente ça risque d'être le tout dernier modèle ever, fin de gamme circulez y'a plus rien à voir. A suivre...

Sinon je viens d'entendre que l'iPhone 5 est déjà en rupture de stock en pré-commande, l'action Apple au plus haut EVER... :ptdr:

Putain si Apple était aussi bon en invention technologique qu'en créativité et puissance du marketing, l'iPhone 5 ferait aussi barbecue et permettrait de se téléporter aux confins de l'Univers en 1 nanoseconde... :pong:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar villeneuve38 » 14 Sep 2012, 14:38

Oki donc je vais économiser un peu pour m'acheter un Mac Book Pro alors :fier:
villeneuve38
Newbie

Messagepar Flys » 14 Sep 2012, 14:58

sillicate a écrit:Bibpanda, Android est peut-être libre, mais il est plein aussi de spy de google pour vendre ton temps de cerveau disponible à ses annonceurs. Perso, je garde mon "vieux" 3G, et j'attends un tel avec un OS de chez Mozilla, là on aura du libre sans tentative d'enculage déguisée (à moins qu'il existe déjà des OS user friendly basé sur linux, ou des rom modifiées android purgées des saloperies de chez google ? :oops: ). :fier:

Question : qui finance en grande partie (> 80%) Mozilla ?

En ce qui concerne les Roms Android, tu peux en avoir sans app Google, donc sans ce que tu appelles des spy.
Après tu as aussi des "ad blocker" pour enlever les pubs sur les applis etc.
Modifié en dernier par Flys le 14 Sep 2012, 15:00, modifié 1 fois.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Bibpanda » 14 Sep 2012, 14:59

Google.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sillicate » 14 Sep 2012, 15:40

Oui, mais Mozilla ne vend pas mon temps de cerveau disponible entre deux MAJ de Firefox. Et c'est une association, et non une entreprise à but lucratif, ce ne seront jamais des salauds de riches eux.

En ce qui concerne les Roms Android, tu peux en avoir sans app Google

Si c'est facile à installer, ça m'irait pour le moment. Parce que Google, c'est quand même le Mal Absolu.

Meego, il y a des changes que l'OS soit mis à jours régulièrement, ou ça risque d'être abandonné d'ici 2 ans ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café