Actu Apple

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Actu Apple

Messagepar squall » 13 Sep 2012, 21:32

nico2mars a écrit:
Flys a écrit:Pour ceux qui se posaient la question, l'iPhone 5 n'est pas compatible 4G en France

Je ne tirerai pas sur l'ambulance.

On peut aussi se demander pourquoi la France n'utilise pas les mêmes bandes de fréquence que l'UK par exemple, si on veut pas aller jusqu'au USA. Non? :-k

peut etre car le GSM est français ...
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar nico2mars » 13 Sep 2012, 21:38

squall, Non mais je veux dire pourquoi ne pas avoir choisi d'allouer à nos opérateurs les mêmes bandes que certains de nos voisins? C'est peut-être plus compliqué que ça mais après je m'y connais pas.

Bon en tout cas la raison à parlé, ça sera 16Go en noir 8)
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar squall » 13 Sep 2012, 22:24

ca dépend si tu veux changer toutes les antennes 3 G de France :mrgreen:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Flys » 14 Sep 2012, 09:33

mika a écrit:C'est clair, certains ont de ces critères :lol:

Bah la 4G, c'est limite comme du temps où on est passé du 56K à l'ADSL...

squall a écrit:ca tombe bien, on a pas la 4G non plus en France

Bin c'est déjà déployé en test à Marseille et Lyon, comme dit précédemment.
Ca va pas trainer ensuite, les opérateurs auront enfin un moyen de ré-augmenter les forfaits.

Nicodoc a écrit:Enfin perso je m'en fous la 4G rentre pas dans mes critères pour l'achat d'un tel...du moins pas pour le moment
Pas plus que le format de la carte sim

Format de la sim, c'est juste plus emmerdant qu'autre chose si tu achètes pas l'iPhone avec un forfait... (pour ceux qui vont me dire que personne n'achètera l'iPhone à 679 € à l'Apple Store, il n'y aura qu'à voir le jour de la sortie :lol: )

Que les "pro-iPhone" ne trouvent rien à redire de cette simple maj de l'iPhone au prix fort n'est pas une surprise en même temps. Mais qu'on vienne plus me faire le couplet du "Apple innove, Samsung copie".

Quand l'iPad mini sortira, j'espère que les même réaliseront que la brèche a été ouverte par Samsung avec les Galaxy Tab et les Galaxy Note.

En tout cas moi qui me demandait sincèrement si j'allais pas changer mon S2 en un iPhone 5, je me demande encore comment j'ai pu penser ça. J'attendrai le S4.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar villeneuve38 » 14 Sep 2012, 10:19

Flys a écrit:En tout cas moi qui me demandait sincèrement si j'allais pas changer mon S2 en un iPhone 5, je me demande encore comment j'ai pu penser ça. J'attendrai le S4.

Pareil pour moi, ma Galaxy Tab2 me donnant entière satisfaction et fonctionnant en 3g, elle me sert de téléphone en même temps, couplée à un casque Bluetooth ça fonctionne impeccablement bien. Autant attendre le S4 qui bénéficiera de la 4G.

Mon frangin qui a le Note, pensait passer à l'Iphone5, ben après avoir vu l'engin, il va finalement se rabattre sur le Note 2.

PS: bossant dans les télécom, le lancement 4G est prévu pour le début de l'année qui arrive.
I know it's hell doin time in the cells, you need mail, when you in jail@2Pac
villeneuve38
Newbie

Messagepar Flys » 14 Sep 2012, 11:07

Déclas intéréssantes du co-fondateur d'Apple, Steve Wozniak :

concernant le litige Apple / Samsung :
Je déteste cela ! Je ne pense pas que la décision du tribunal de Californie tiendra. (…) J’aimerai que chacun puisse s’échanger cordialement les brevets pour que tout le monde puisse construire les meilleures technologies possible.

et concernant l'iPhone :
Je suis toujours excité à l’approche d’un nouvel iPhone, car ils apportent toujours beaucoup d’innovation. Une meilleure qualité des photos serait un atout pour lui, car quand je montre à des gens les photos prises avec mon iPhone 4 et mon Galaxy S3, ils trouvent toujours que la qualité est meilleure sur le S3, ou même sur un Motorola Razr. J’aimerai utiliser le produit, voir ce qu’il vaut par moi même pour le comparer aux autres. J’aimerai l’avoir et dire qu’est-ce qui est bon ou pas dans cet iPhone 5.

http://www.journaldugeek.com/2012/09/14 ... 5-wozniak/
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar nico2mars » 14 Sep 2012, 11:17

Il a pas d'iPhone 4S? Parce que la photo du 4S explose le S3 non?
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Flys » 14 Sep 2012, 11:21

nico2mars, http://www.cnetfrance.fr/produits/test- ... 772201.htm

Difficile de dégager un grand gagnant de ce match à 4, le HTC One X, Galaxy S3 et iPhone 4S ayant chacun des points forts selon les situations. Le One X brille dans les plans larges avec son grand angle, l’iPhone est bon en macro et le Galaxy S3 efficace avec le flash.
En dépit de ses caractéristiques techniques alléchantes, c’est finalement le Xperia S qui ferme la marche pénalisé par son bruit trop présent.

En pratique et en additionnant les points (d’autres critères auraient pu s'ajouter), c’est le HTC One X qui dépasse d’une courte tête l’iPhone 4S et le Galaxy S3.

Donc non il ne "l'explose" pas :mrgreen:
Modifié en dernier par Flys le 14 Sep 2012, 11:27, modifié 1 fois.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar nico2mars » 14 Sep 2012, 11:26

En pratique et en additionnant les points (d’autres critères auraient pu s'ajouter), c’est le HTC One X qui dépasse d’une courte tête l’iPhone 4S et le Galaxy S3.
Le Smartphone d’Apple conserve pour autant notre préférence pour sa grande polyvalence et sa restitution plus attrayante au niveau des couleurs.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Flys » 14 Sep 2012, 11:41

nico2mars, ouais tu gardes que la phrase qui t’intéresse :lol:

Ils ont chacun leurs bons points, mais aucun n'explose les autres, le HTC One X étant devant de manière globale.
Sans parler d'un Nokia Lumia...

Ah la gueguerre 8)
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar nico2mars » 14 Sep 2012, 12:17

Dit-il avec la mascotte Androbide en avatar 8)
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 14 Sep 2012, 12:20

Sauf que Android tout est libre pas comme sur Apple où i faut payer payer et payer, je trouves hallucinant que les titres Itunes n'appartiennent pas à la personne qui l'achète.
Mais bon il faut lécher le cul à Apple car c'est la mode mais j'ai jamais rien vu d'autant fermé et propriétaire que les produits apple.
Même microsoft est un petit joueur à côté.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar nico2mars » 14 Sep 2012, 12:28

Bibpanda, j'ai un iPhone je vois pas ce qui m'empecherait d'aller ailleurs. Il n'y a pas de DRM sur les musiques, je copie ma bibliothèque et je garde tout. Le hoax Bruce Willis t'es monté à la tête.

Et si j'achète un iPhone c'est tout simplement parce que je kiffe le concept et ce côté ou tout est réglé au millimètre, t'as pas à te demander si tu vas avoir la maj du nouveau logiciel ou pas.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Nicodoc » 14 Sep 2012, 12:28

Pour en revenir à la nano sim puisque tu m'as quoté, si le tel est acheté sans abonnement, t'as juste à faire une demande de changement à ton opérateur. Ça se fait direct en boutique (pour les opérateurs qui en ont)

La 4G chacun ses goûts, même si c'est peut être une révolution, la 3G pour surfer, aller sur tapatalk, Facebook..etc pour le moment ça me suffit.
C'est pas un critère de sélection pour moi vu que la technologie n'est qu'à l'état de test (et en plus je suis chez Free donc la 4G ça reste un concept pour le moment)

Alors non l'Iphone 5 n'a pas innove.
Pas plus que le S3 à mon goût par rapport au S2.
Et oui j'ai un iPhone 4 et un S2 donc j'ai bien surveille les modèles de chacun pour faire mon choix.

Me suis aperçu que je n'exploitais pas les possibilités d'Android, que je n'utilise pas les widgets...etc...
Donc je trouve l'iOS mieux adapté à mon utilisation.

Un plus grand écran mais en gardant des dimensions réduites et un poids moindre, nouveaux matériaux, des photos bien meilleures (j'ai que le 4), Siri (à voir si je m'en servirai), bien évidemment un tel plus puissant...
Peut être que ça suffira pour me faire changer mon 4
J'attends de le voir de visu...

Beaucoup ont tendance à oublier qu'on peut faire ses choix sans parler de guéguerre ou de Fanboys...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar nico2mars » 14 Sep 2012, 12:30

Nicodoc, on te dit d'arrêter de lécher le cul d'Apple! redaface2
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 14 Sep 2012, 12:35

Bibpanda, Android est peut-être libre, mais il est plein aussi de spy de google pour vendre ton temps de cerveau disponible à ses annonceurs. Perso, je garde mon "vieux" 3G, et j'attends un tel avec un OS de chez Mozilla, là on aura du libre sans tentative d'enculage déguisée (à moins qu'il existe déjà des OS user friendly basé sur linux, ou des rom modifiées android purgées des saloperies de chez google ? :oops: ). :fier:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar mika » 14 Sep 2012, 12:37

:lol:

Pour moi le changement, c'est maintenant. J'vais faire un sacré bon technologique: 3G -> 5
Il était temps, tant mon 3G peine... Mais j'vais le garder en portable pro tant qu'il marche, par souvenir du design de 3G que j'aime bcp :P
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 14 Sep 2012, 13:12

L'utilisateur n'est pas propriétaire du matériel et du contenu, tu as juste le droit de l'utiliser.
La même chose avec les jeux téléchargés sur Steam.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar nico2mars » 14 Sep 2012, 13:23

Bibpanda, donc je me répète, mon dossier itunes qui fait 25Go, et dans lequel ma copine pioche des musiques de temps en temps pour les mettre dans son Lumia 800, je n'en suis pas propriétaire?
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 14 Sep 2012, 13:24

Oui tu n'as même pas le droit de les passer à ta copine.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café