Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Actu Apple

25 Aoû 2012, 22:29

au fait, le renouveau d'Apple c'est Steve Jobs (il est sorti de sa retraite technologique pour sauver les miches des trou du cul en place)
Samsung c'est une société vivante qui se diversifie

on sentira la mort de Steve dans quelques années vous verrez ...

25 Aoû 2012, 22:31

Flys a écrit:ruby, Samsung vient de faire condamner Apple en Corée, pour violation de deux brevets. Tiens donc. Pourtant on ne va pas traiter Apple de vilains ?

Ce que tu occultes, c'est que toutes les entreprises du secteur sont en procès comme je l'ai déjà dit.

Pour le coup du "la confusion dans l'esprit du consommateur" : un mec qui achète un Samsung Galaxy S2 ou un Samsung Galaxy Tab peut donc être biaisé et croire qu'il achète du Apple ? C'est ça la confusion dans l'esprit du consommateur ?

Un mec qui achète une Smart croit qu'il achète une Mini ou vice versa ?

Si Samsung apposait une pomme croquée sur ses téléphones je pourrais comprendre qu'on doute, mais là franchement...

Et cadeau :
Spoiler: montrer
Image

Tu m'excuses, et ne le prends surtout pas mal, mais la notion de contrefaçon est beaucoup plus subtile que tu ne le penses, et ce serait long et fastidieux à t'expliquer.
L'idée principale est que la loi surprotège les créations et que la moindre petite couille suffit pour que le produit soit contrefait.
J'aurais du évidemment préciser que la confusion dans l'esprit du public est un élément essentiel de la contrefaçon, mais pas le seul.
Je me doute bien que tout le monde copie tout le monde.
Mais là, personne niera qu'avant l'iPhone, on ne connaissait pas les téléphones tactiles.

25 Aoû 2012, 22:35

ruby, personne ne niera qu'on ne connaissait pas les tél tactiles avant l'iPhone ? Comment veux tu que je débatte avec toi après ça ? :ptdr:
Tu connais encore moins le sujet (pas la contrefaçon, la téléphonie) que je ne le pensais.
Tu seras heureux d'apprendre que j'avais un tél tactile avant la sortie de l'iPhone, avec un lecteur de musique et même internet :ptdr: En plus fait par des Coréens...

Je comprends bien la notion de contrefaçon du côté juridique que tu explicites. Simplement ce que j'attaque ce n'est pas le jugement américain et son verdict, c'est ton jugement à toi, envers Samsung qui ne tient pas debout.
Modifié en dernier par Flys le 25 Aoû 2012, 22:36, modifié 1 fois.

25 Aoû 2012, 22:35

ruby a écrit:Mais là, personne niera qu'avant l'iPhone, on ne connaissait pas les téléphones tactiles.

pour que tu penses ca, Steve Jobs est un génie
la nouveauté d'Apple dans les smartphones est uniquement basé sur l'accessibilité, le design et la communication marketing, le prix "abordable"
c'est ce qui a fait leur succès dans un marché qui ne demandait qu'à s'ouvrir au grand public

25 Aoû 2012, 22:38

Heuresement qu'Apple n'a pas encore fait l'iWater

Image

25 Aoû 2012, 22:40

je connaissais aussi les PDA de Palm avant Apple, faut arreter 2 secondes avec la branlette collective

25 Aoû 2012, 22:49

Eh jsuis avocat moi, pas un geek :lol:
Moi aussi j'avais un palm, mais il faisait pas téléphone.

25 Aoû 2012, 23:02

ruby, tu n'es pas geek mais ça ne t'a pas gené de prendre position sur ce sujet plus que compliqué.

J'espère juste que tu ouvriras les yeux pour voir qu'il y a de très bons produits asiatiques au delà de la contrefaçon et au delà même de la téléphonie (HTC, Samsung, Sony, et LG - même si c'est plus cheap).

25 Aoû 2012, 23:25

Flys a écrit:ruby, tu n'es pas geek mais ça ne t'a pas gené de prendre position sur ce sujet plus que compliqué.

J'espère juste que tu ouvriras les yeux pour voir qu'il y a de très bons produits asiatiques au delà de la contrefaçon et au delà même de la téléphonie (HTC, Samsung, Sony, et LG - même si c'est plus cheap).

Encore une fois, vu que visiblement tu n'as pas compris, mon intervention concernait mon point de vue sur un plan strictement juridique.
Y compris pour mon reproche envers les asiatiques concernant la contrefaçon, et cela non uniquement sur le plan technologique.
T'es t'il concevable qu'en tant que professionnel du droit, j'estime cette décision parfaitement logique et fondée sans pour autant avoir un parti pris envers Apple?

25 Aoû 2012, 23:29

ruby, euh tu as fait des insinuations extra juridiques sans t'en rendre compte alors :mrgreen:
mais tu as parfaitement raison, les USA en plus ne rigolent pas avec les brevets et les marques déposées ...

25 Aoû 2012, 23:36

ruby a écrit:
Flys a écrit:ruby, tu n'es pas geek mais ça ne t'a pas gené de prendre position sur ce sujet plus que compliqué.

Encore une fois, vu que visiblement tu n'as pas compris, mon intervention concernait mon point de vue sur un plan strictement juridique.
Y compris pour mon reproche envers les asiatiques concernant la contrefaçon, et cela non uniquement sur le plan technologique.
T'es t'il concevable qu'en tant que professionnel du droit, j'estime cette décision parfaitement logique et fondée sans pour autant avoir un parti pris envers Apple?

Ton intervention est allé au delà du simple commentaire juridique.... Mais c'est pas grave, reste borné, t'y gagnera vachement.
Par contre crie pas trop fort qu'Apple est l'inventeur du téléphone tactile :lol:

Si tu veux rester dans le juridique, tu peux commenter la condamnation d'Apple en Corée; ainsi que la floppée de condamnation dans tous les sens depuis des années dans la téléphonie, qui ne vont pas que dans le sens d'Apple...

25 Aoû 2012, 23:39

squall a écrit:ruby, euh tu as fait des insinuations extra juridiques sans t'en rendre compte alors :mrgreen:
mais tu as parfaitement raison, les USA en plus ne rigolent pas avec les brevets et les marques déposées ...

Si tu fais allusion à ma remarque sur la contrefaçon par les asiatiques, je maintiens ce constat qui lui aussi est juridique.
Les marques comme Chanel, Gucci etc.. par exemple, poursuivent sans relâche tout contrefacteur et les produits sont faits en Asie pour la plupart.

25 Aoû 2012, 23:43

Flys a écrit:
ruby a écrit:

Ton intervention est allé au delà du simple commentaire juridique.... Mais c'est pas grave, reste borné, t'y gagnera vachement.
Par contre crie pas trop fort qu'Apple est l'inventeur du téléphone tactile :lol:

Si tu veux rester dans le juridique, tu peux commenter la condamnation d'Apple en Corée; ainsi que la floppée de condamnation dans tous les sens depuis des années dans la téléphonie, qui ne vont pas que dans le sens d'Apple...

Tu te sens obligé de limite me traiter de demeuré qui n'y comprend rien ??
Est ce que je te dis moi que tu es trop limité pour comprendre une explication juridique ?

Bref, comme me l'as dit Peezee sur un autre topic, "est ce que tu parlerais de ton métier d'avocat avec un garçon boucher ?"
Je crois que j'ai la réponse...

25 Aoû 2012, 23:46

ruby, par curiosité, dans quel pays d'Asie ?

Et vu que la contrefaçon te tient à coeur, mais que tu n'y as pas répondu, tu penses quoi de ça :
Image

Alors oui c'est sûr, l'interface Samsung est plus austère, simplement, le concept y est.
Traiteras-tu Apple de société de contrefaçon qui biaise le consommateur ?

Pour aller plus loin, le marketing Apple t'ayant mis en tête que l'iPhone est le premier téléphone tactile, n'as-tu pas été biaisé par la marque à la pomme ? Bouuuh.

Tu te sens obligé de limite me traiter de demeuré qui n'y comprend rien ??
Est ce que je te dis moi que tu es trop limité pour comprendre une explication juridique ?

Bref, comme me l'as dit Peezee sur un autre topic, "est ce que tu parlerais de ton métier d'avocat avec un garçon boucher ?"
Je crois que j'ai la réponse...

Je te traite pas de demeuré, te victimise pas... J'essaye de te démontrer que tu n'es pas assez "informé" sur le sujet pour avoir une opinion assez objective sur ce sujet, qui dure depuis des années et implique des sociétés telles que Google, Motorola, Samsung, HTC, Nokia, RIM, Oracle et j'en passe.

La vérité ne se trouve pas sur un procès, aussi retentissant qu'il soit. Il y a un passif, des accords, des licences, des enjeux, des partenariats...

Traiter Samsung de société de contrefaçon VS Apple la victime qui elle fait de la recherche, c'est totalement méconnaître ce secteur. Car toutes les sociétés font de la recherche, et ont déjà été condamnées. Dans ce cas, qui fait de la contrefaçon et du viol de brevets ? Tout le monde ? Bah ouais. Les Asiatiques, les Amerlocs, les Européens.

Apple n'est pas première entreprise mondiale pour rien. Ils sont loin d'être "gentils" ou d'avoir des états d'âmes. Ils brevettent à tout va. Simplement toutes les affaires ne se finissent pas en procès gigantesque.

Quand Apple viole les brevets de Nokia, Apple paye une licence, et Nokia ferme sa gueule.
Microsoft rackette des sociétés qui utilisent Android (5$ par téléphone vendu) sous peine de procès.

Google a gagné une partie de son procès contre Oracle qui était basé sur du vol de code JAVA que n'importe quel étudiant peut écrire (pas de chance, le juge faisait du dév :lol: ) Pourquoi c'est arrivé jusqu'au procès ? Car ce sont deux géants qui n'ont pas peur de l'autre.

Quand Apple et Samsung vont jusqu'au procès, c'est parce qu'Apple était n°1 du smartphone dans monde et que Samsung lui a chipé la place.

26 Aoû 2012, 02:09

D'un côté un avocat qui a un iPhone, de l'autre côté Flys qui a un avatar Android...je sors les popcorn :cretin:

26 Aoû 2012, 02:26

Nicodoc, j'ai beau avoir un avatar je suis pas fanboy; et si l'iPhone 5 déchire je le prendrais, pour changer.

C'est juste que Ruby pense que Samsung est méchant pas beau à copier sur Apple, alors que tout le monde copie les autres ou viol les droits de brevet. Ce sont toutes deux des entreprises qui engrangent des milliards et se fight pour la place de n°1 mondial du smartphone.

Apple a perdu sa place (25%) face à Samsung (50%), et donc tous les moyens sont bons pour arranger le coup, y compris les procès à la con pour essayer de faire interdire des mobiles qui cartonnent. Je crois qu'il faut pas voir plus loin que ça.

Apple a breveté des idées à la con qu'ils ont pompé à d'autres boites, qui elles n'avaient pas brevetés... Derrière, faut pas parler de la beauté de la recherche.

Mais bon, le marketing Apple fonctionne; Apple a inventé le tél tactile, le smartphone, la reconnaissance vocale, le multitouch etc etc... Bah non redaface2 :mrgreen:
Après Ruby parle de Samsung qui dupe le consommateur pour définir une partie du terme contrefaçon, alors que lui même est dupé par Apple

26 Aoû 2012, 08:13

Trankilou, c'était de l'humour :wink:
Par contre pour toi Apple c'est pas du tout le grand méchant qui a pompe les brevets et qui fait des procès pour empêcher de vendre Lool

Je pense que tu t'es un peu emporté et que t'as extrapole les dires de Ruby.
Moi ce que j'ai compris et je partage son avis :

Apple n'a pas inventé le tel tactile, y'a qu'à regarder la date du 1er tel tactile sorti et comparer avec la sortie du 1er iPhone. C'est pas plus con que ça...
Mais on peut pas nier que c'est Apple qui a donné l'impulsion pour rendre les tactiles quasi indispensables.
Quand j'ai acheté mon Viewty, on me le présentait comme le concurrent de l'iPhone (j'en ris encore), quand tu vas acheter un tel en boutique on te compare les caractéristiques avec celles de l'iPhone, des qu'un pote te présente son nouveau tactile "regarde j'peux faire ça comme sur l'iPhone/mieux que sur l'iPhone"...

En gros les gens veulent pas l'iPhone mais prennent des téléphones "qui font comme l'iPhone"

Ruby me trompe-je??

26 Aoû 2012, 08:19

C'est un peu tout l'histoire d'Apple de copier des brevets ou de racheter des brevets existant pour les vendre au grand public.
Tout comme la première tactile n'est pas une invention d'Apple, mais la force du marketing est de le faire croire au grand public.

26 Aoû 2012, 08:20

Nicodoc, Non pas du tout.
Mais "l'expert" pense que les lois ne sont faites que pour les gens qui maîtrisent le sujet de la téléphonie...
Surtout que j'ai expliqué que ma remarque sur la contrefaçon ne concernait pas UNIQUEMENT cette technologie.
Non les asiatiques ne font aucune contrefaçon de quoi que ce soit :lol:

26 Aoû 2012, 09:11

ruby a écrit:Non les asiatiques ne font aucune contrefaçon de quoi que ce soit :lol:

Tu confonds Chinois et Birmans (pardon, Nyanmariens) avec l'Asie. Technologiquement, la Corée du Sud est le leader mondial, et pas depuis 3 ans seulement.
Après, pour Apple, ces génies ont breveté les carrés aux angles arrondis. Mais est-ce plus cynique que Nestlé qui a breveté le mot "bonheur" ? Ou Monsanto qui a breveté les gènes de plantes courantes pour empêcher leurs concurrents de faire de la recherche ?
Répondre