Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
04 Mar 2012, 14:51
jod.ko a écrit:Surement oui...
L'IPod3, il promet quoi ?
Jodko.
Sa disparition.
04 Mar 2012, 17:01
villeneuve38, IPad.
Jodko.
04 Mar 2012, 18:47
Apparemment ça discute d'un processeur 4 coeurs avec le nouveau A6, un Retina d'une résolution 2056x1600 et d'une amélioration de l'appareil photo. L'épaisseur serait la même que celle de l'Ipad2.
06 Mar 2012, 15:07
Dites, c'est facile de créer des play listes sur itunes ou c'est long et chiant ?
06 Mar 2012, 15:13
C'est du glissé déposé
06 Mar 2012, 15:17
Zobi1, meme sur PC?
06 Mar 2012, 15:49
ruby, oui, glisser-déposer
Mais iTunes est déjà très capricieux sous OSX, et c'est encore pire avec un PC. Tu vas avoir des albums étalés sur plusieurs artistes, des jaquettes qui changent un jour sur l'autre... plein de petits bugs bien énervant quand tu dois gérer une grande musicothèque. Si tu n'as pas de iDevice, je ne vois pas trop l'intérêt de se cogner iTunes. Sinon, que la paix soit avec toi.
06 Mar 2012, 15:57
Einstein, Merci
et c'est quoi un iDevice ?
06 Mar 2012, 16:05
Un idevice c'est tout ce qui vient du iworld de dieu Steve Job qui ressuscitera au troisième semestre des résultats boursiers.
06 Mar 2012, 16:10
Je sais pas comment tu t'arranges mais perso j'ai ITunes à la fois sur mon PC et sur mon Mac et aucun des 2 n'est capricieux.
Du moment que tes tags sont correctement renseignés je vois pas pourquoi les artistes, albums et pochettes se mélangeraient...
Et j'ai des bibliothèques assez conséquentes...
06 Mar 2012, 16:25
Nicodoc, j'encode mes CD sur iTunes, et pourtant ça mairde, et je ne suis pas le seul: mon père, mes potes, tous piquent une grosse crise avec iTunes. Et pourtant, je fais des regroupements pour éviter ce genre de bugs, mais de temps en temps, on se retrouve avec des albums coupés en 3, 4, 5 parties... Je pense que ça vient aussi du portage sur l'iPhone et la synchro. Tous ceux qui s'arrachent les cheveux avec iTunes ont généralement un iPhone... Mais si pour toi ce n'est pas le cas, tant mieux!
06 Mar 2012, 16:38
Ca me dit toujours pas c'est quoi un iDevice ?
06 Mar 2012, 16:39
ruby, un Ipad, un Iphone, un Ipod ...
06 Mar 2012, 16:40
Ah ok
Ben oui j'ai un Iphone
Ca change quoi au niveau de la création de play list?
Je dois en préparer pour une soirée.
06 Mar 2012, 16:42
un device c'est un périphérique, un outil informatique palpable
et le "i" ca veut dire que c'est une marque déposée de Apple
06 Mar 2012, 16:57
Einstein, ben écoute j'ai un iphone et un ipod, je fais toutes mes synchros par Itunes, je veille à ce que les tags soient corrects et j'ai jamais eu de soucis...
A la fois sur PC et sur Mac donc je sais pas, y a ptet un truc que vous maitrisez pas
06 Mar 2012, 16:58
Nicodoc, fais gaffe à ce que tu dis, tu te moques quand meme de Einstein ...
06 Mar 2012, 17:22
squall,
Nicodoc, peut-être. D'un autre côté, quand tu encodes tous tes CD sur iTunes, et qu'il te les mélange... ou alors qu'après X-Synchro sur l'iPhone tu te retrouves avec 4 albums pour le même album...
Les tags avec iTunes c'est tout de même une bonne chiée, car suivant la forme que tu adoptes tu perds la moitié des infos, et en plus, la plupart du temps ils ne sont reconnus que par iTunes et par aucun autre lecteur. Tu sais, je ne suis pas le seul dans ce cas, et même Apple en son temps avait reconnu devoir faire de gros progrès avec ce soft. Sur Windows, il te bouffe la RAM comme c'est pas permis, et sur Mac c'est pas mieux.
Bref, peut-être que je suis un peu tatillon sur ce coup, mais je ne suis pas du tout fan d'iTunes.
06 Mar 2012, 17:41
Je suis loin d'être fan d'Itunes non plus mais sincèrement j'ai pas tous ces problèmes, ni mes proches d'ailleurs (en particulier le probleme de la ram...et sous mac
)
Pour les tags j'me fais pas chier, je renseigne Artiste, Artiste de l'album (pour les compils), Nom d'album et genre...largement suffisant
Apres si par exemple pour l'album Fight For Your Mind de Ben Harper t'as un fichier ou tout est bien renseigné, un autre pas, un ou t'as une faute de frappe à l'artiste genre "Ben Harpe" et un autre ou l'album s'appelle "Fright For Your Mind" ben lui il va détecter autant d'albums différents. Chiant mais quand t'y penses c'est logique
Pour éviter de se tromper, tu sélectionnes tous les morceaux de l'album et tu fais "obtenir des infos" et là tu mets les tags que tu veux, ça va s'appliquer à tous les morceaux de l'album comme ça t'es tranquille (bon ne met pas le même titre de chanson à tous les morceaux quand même lool)
Apres le transit par Iphone, y a pas de raisons que les tags se modifient
06 Mar 2012, 18:34
Oué, mais toi t'as que ça à faire, non ?
Jodko.