Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Actu Apple

27 Aoû 2011, 00:25

Baioko a écrit:les pieces détachées sont entrain de sortir une par une sur le net, pas d'inquiétude il est bien en approche

j'ai vu ça, j'disais ça dans le sens où, compte tenu de la date de la démission et de la date de sortie de l'iphone, on pourra pas considérer que ce soit un produit "sans Steve Jobs"
Par contre ça peut être le "dernier produit Steve Jobs PDG" et là c'est toujours aussi bien vu niveau communication...

js_lamothe a écrit:Niveau design (et uniquement je précise), ça va être dur de faire plus classe que le mélange verre noir et métal du 4 =P~

Hhhmmmm sur le net y a un projet qui tourne, avec les même matériaux mais avec le bas de l'iphone qui s'amincit (à la façon du macbook air) et un ecran qui prend toute la surface avant (en largeur du moins)

Celui là serait pas dégueu =P~

27 Aoû 2011, 00:39

Nicodoc a écrit:
Baioko a écrit:les pieces détachées sont entrain de sortir une par une sur le net, pas d'inquiétude il est bien en approche

j'ai vu ça, j'disais ça dans le sens où, compte tenu de la date de la démission et de la date de sortie de l'iphone, on pourra pas considérer que ce soit un produit "sans Steve Jobs"
Par contre ça peut être le "dernier produit Steve Jobs PDG" et là c'est toujours aussi bien vu niveau communication...

js_lamothe a écrit:Niveau design (et uniquement je précise), ça va être dur de faire plus classe que le mélange verre noir et métal du 4 =P~

Hhhmmmm sur le net y a un projet qui tourne, avec les même matériaux mais avec le bas de l'iphone qui s'amincit (à la façon du macbook air) et un ecran qui prend toute la surface avant (en largeur du moins)

Celui là serait pas dégueu =P~

Ouais j'ai vu ça aussi.... Ils veulent faire maintenant une ligne design dont l'iPad 2 est la base. Verre dessus et fond en alu.
Je préfère qd même le tout verre noir avec l'antenne tout autour et le design plus carré!!! Après question de goût, mais si iOS5 tourne bien sur mon iphone4 et que le JB arrive vite, je suis pas pret de le changer

27 Aoû 2011, 00:42

Attend l'arrivée du 5 avant de dire ça :P

27 Aoû 2011, 00:48

Fadrait pas qu'il tarde parce que mon 3GS commence à se faire vieux et j'ai pas envie d'acheter le 4 du coup...

27 Aoû 2011, 00:50

Nicodoc a écrit:Attend l'arrivée du 5 avant de dire ça :P

:mrgreen: Toutes manières il faudra, j'ai renouvellé mon contrat l'année dernière et pour niq**** Orange j'ai du prendre 24 mois!!
Dont acte :wink:

Mais tu as un peu raison car je disais pratiquement la même chose entre le 3GS et le 4 :oops:

27 Aoû 2011, 00:55

Lol moi aussi j'aimais bien les designs des 3G et 3Gs et j'étais donc sceptique sur le 4, pendant un moment...mais j'ai craqué quand même...

Là, sortie de l'iphone mi-octobre, je suis en fin de contrat début Février, j'ai le temps de réfléchir :mrgreen:

27 Aoû 2011, 00:58

Nicodoc, moi fin août .......2012, donc j'ai le temps de voir le 5S ou le 6 :mrgreen:

D'ailleurs ils parlent d'une sortie simultanée d'un 4S, avec seulement 8Go de mémoire et moins cher une sorte de 4 discount!!! Y'aurait quoi en moins??

27 Aoû 2011, 09:56

js_lamothe a écrit:Nicodoc, moi fin août .......2012, donc j'ai le temps de voir le 5S ou le 6 :mrgreen:

D'ailleurs ils parlent d'une sortie simultanée d'un 4S, avec seulement 8Go de mémoire et moins cher une sorte de 4 discount!!! Y'aurait quoi en moins??

Il n'y aura rien en moins, à part des gigas de mémoire et des € sur ton compte en banque.
Ils appliquent la même stratégie su 3GS au 4, pour proposer un produit de qualité, mais dépassé de mode (encore que...).
Ils essaient de conserver ou de séduire des clients qui ne vont pas mettre 250€ dans leur smartphone (déjà que 150€, je trouve cela énorme). L'Iphone reste un bel objet.
Autant j'achète des ordinateurs Apple (qui demeurent chers), autant j'évite l'Iphone, vu le prix. Je préfère mettre un peu moins dans un objet qui sert à lire des mails, prendre le cul d'un pote en soirée et accessoirement à téléphoner.

27 Aoû 2011, 10:03

aristote2, moi déjà je comprends pas (à moins d'être blindés) pourquoi changer de téléphone portable à chaque changement de version... :mrgreen:

27 Aoû 2011, 10:16

Jester a écrit:aristote2, moi déjà je comprends pas (à moins d'être blindés) pourquoi changer de téléphone portable à chaque changement de version... :mrgreen:

Pareil. Mon téléphone/smartphone actuel, je l'ai depuis 2 ans et demi, il n'est pas tactile, c'est un Nokia...
:vioc:

27 Aoû 2011, 10:23

Moi aussi en principe quand je le change c'est qu'il commence à pécouiller, donc pas avant 2 années au moins :mrgreen:
En téléphone j'en ai eu que 6 de différents depuis que j'ai un abo :mrgreen:

27 Aoû 2011, 10:23

aristote2 a écrit:
Jester a écrit:aristote2, moi déjà je comprends pas (à moins d'être blindés) pourquoi changer de téléphone portable à chaque changement de version... :mrgreen:

Pareil. Mon téléphone/smartphone actuel, je l'ai depuis 2 ans et demi, il n'est pas tactile, c'est un Nokia...
:vioc:

J'en change pas tous les ans non plus et le 4, je compte le garder jusqu'au bout de mon contrat, car à chaque fois je ne les ai pas payé (le 3 GS kdo de ma copine et le 4 j'ai entubé Orange!!) 8)

27 Aoû 2011, 10:24

Je viens de voir une photo de Steve Jobs prise ces derniers jours, saleté de maladie de merde :?

27 Aoû 2011, 10:25

Jester a écrit:Moi aussi en principe quand je le change c'est qu'il commence à pécouiller, donc pas avant 2 années au moins :mrgreen:
En téléphone j'en ai eu que 6 de différents depuis que j'ai un abo :mrgreen:

Les nouveaux téléphones sont étudiés pour avoir une durée de vie faiblarde (3ans) (source : un ingénieur qui travaille en Finlande...).

27 Aoû 2011, 10:26

nico2mars, Le fait qu'il démissionne démontre très bien qu'il ne le reste plus très longtemps :? :cry:

27 Aoû 2011, 10:28

js_lamothe, c'est surtout une histoire de finances. Vaut mieux qu'il prépare son "après" plutôt qu'il quitte ce bas monde sans rien avoir préparer en succession. Je dirais même qu'il a tardé à changer de poste (parcequ'il a pas démissionné hein).

27 Aoû 2011, 10:30

Jester, non mais je pense que dès le moment qu'il a su qu'il était malade, donc il y a déjà quelques années, il a préparé sa succession. Tous les dirigeants de chez Apple disaient que la succession était prête.

27 Aoû 2011, 10:36

Jester, il avait lui-même déclaré qu'il quitterait ses fonctions de CEO d'Apple dès lors qu'il ne pourrait plus les assumer, hors mis à part sa maladie..... Et je pense comme beaucoup de malades dans son cas, si ton job te passionne tu le gardes le plus longtemps possible, sorte d'échappatoire (interprétation perso et professionnelle :wink: ), face à l'inévitable.
Et si il a démissionné de ce poste mais et reste président et membre du Conseil d'admin...

nico2mars, surtout que son cancer était et est toujours incurable mis à part un miracle!!

27 Aoû 2011, 11:22

C'est bête, mais changer à chaque nouvelle version te coutera moins cher que de changer tout les 4-5 ans.

J'ai mis une fois 250€... Et j'aurais plus rien à mettre pour un bout de temps et pourtant je change de version à chaque nouvelle sorti. Suffit de vendre l'ancien (que tu peux revendre 250-400€) et racheter le nouveau avec un abonnement de 12 mois.

Sinon faut pas croire que Apple va mourir sans Job, ça fait un bout de temps qu'il ne "bosse" plus vraiment et que Cook se charge de la grande majorité de la gestion d'Apple.

27 Aoû 2011, 11:24

mika a écrit:
gob a écrit:Apple sans Jobs, ce ne sera plus Apple ...

Certes, mais Tim Cook est présent depuis 1998 et est aussi à l'origine d'énormément de trucs novateurs qui a fait qu'Apple a pris beaucoup d'avance dans beaucoup de domaines ;)

edit: Je pense aussi que c'est une façon de protéger le cours de l'action Apple de faire ça en "douceur" (Il restera employé d'Apple et président du CA) donc toujours "là"... Je pense même qu'on le verra pour quelques Keynotes dans le futur (à moins d'une aggravation de son état de santé).S'il était encore CEO et qu'il mourrait brutalement, on aurait l'impression que rien n'a été anticipé et là cela aurait eu peut-être plus de conséquences pour Apple

Je me cite :oops: :fier:
J'ajouterai que SJ a "façonné" son équipe depuis très longtemps... Tim Cook en place depuis 1998, vient de se voir offrir (rumeur basé sur un dépôt de document auprès de la Commission Bourisère Américaine) 1 million d'actions Apple s'il reste CEO pendant dix ans (première moitié dans 5 ans, et le reste au terme): ce qui représente grosso modo au cours actuel de l'action: 383M$ :mrgreen:
A court terme, c'est aussi pour rassuré les fameux marchés

Ce n'est pas pour rien: il n'est plus très bien en point SJ, mais il est visionnaire même dans sa fin de vie: il protège absolument du mieux qu'il peut son bébé.

PS: tous les produits Apple qui vont sortir jusqu'en 2013/4 seront de la volonté de SJ :wink:

edit: http://www.latribune.fr/technos-medias/ ... nter-.html
Répondre