narutom, l'iPhone a revolutionné le monde des smartphones, ça c'est clair et net.
Le problème c'est qu'aujourd'hui n'importe qui l'a, juste pour l'avoir. Pas forcement les membres du forum, mais on en connait tous, à la pelleté, des kékés.
Et Apple n'a rien fait pour empécher ça, bien au contraire ("Il y a une application pour ça"); c'est ce que je leur "reproche". Mais bon, sans ce succès, ou sans le succès de l'iPod (qui n'est pas une merde, mais qui a exactement la même stratégie que l'iPhone) Apple n'en serait pas là aujourd'hui.
Je condamne plus les kékés qu'Apple.
iPod et iPhone ont révolutionné leur marché, puis se sont fait dépasser. Et en société si tu as un autre produit, on te "méprise", dans le sens, "mouais c'est de la merde", sans chercher plus loin que ça.
Moi je cherche même plus à convaincre qui que ce soit irl, parce que c'est devenu bien lourd à force.
Un autre problème avec les kékés, c'est qu'ils s'approprient le produit.
Il y a des années, il y avait les vrais, avec leur iPod géant, en monocouleur....
Mais ce qui me fait le plus rire avec les kékés français, c'est qu'ils sont grave en retard dans la hypitude, donc se la jouer, sans être à la page, c'est grave lolant.
Mais je ne vanne absolument pas ceux pour qui l'iPhone est utile ! A condition qu'ils essayent un minimum de voir ce que fait la concurrence