Bibpanda a écrit:Apple c'est fermé niveau hardware et software et point de vue innovation c'est plus des achats de brevets du marketing et du packaging, Microsoft c'est du vol et de l'escroquerie depuis le début le ms-dos...., Comment ils ont baisés Ibm, comment ils ont niqué Sega et leurs ont volé la technologie pour créer une console lors de l'association pour la Dreamcast.
Linux c'est libre et c'est fait pour ceux qui veulent essayer de comprendre l'informatique par eux même, c'est un peu plus du bricolage plus de possibilités et une communauté qui s'entraide, on est moins passif devant un ordinateur et on essaye de contrôler sa machine.
Mais au final Apple, Microsoft Google même combat on est devenu dépendant de technologie que nous ne contrôlons pas les données qui sont envoyés et transmis et c'est un peu ce qui me fait peur.
La iwatch cela me fait pensé à un bracelet électronique qu'on va acheté....
Désolé Bib, je ne peux pas laisser passer ça.
J'ai l'impression que tu retardes d'un paquet d'années sur le sujet Linux, ou alors tu ne prends en compte qu'un seul aspect.
Ce que tu dis n'est pas faux, mais ce n'est qu'un seul aspect du bouzin.
Si tu veux une stabilité à la mac, c'est tout à fait possible sans aucun problème. Tu ne prends pas les dernières versions, mais les stables (LTS chez Ubuntu, stable chez Debian ...), et tu n'auras aucun soucis.
Ce qui n’empêche pas d'être kamikaze si on le désire. Au moins on a le choix.
Désolé pour le hors sujet.