Actu Apple

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu Apple

Messagepar sillicate » 25 Sep 2014, 13:34

J'ai jamais eu aucun pb avec mes MAJ Sailfish, et quand c'était en beta, ils prévenaient. 8)
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar nico2mars » 25 Sep 2014, 13:37

peezee a écrit:
Bibpanda a écrit:[info]Si vous venez de voir que la mise à jour iOS 8.0.1 vient de sortir, évitez absolument de l’installer car il y a de gros souci. Le réseau cellulaire ne fonctionne plus, le Wi-Fi est inaccessible, et le Touch ID ne permet plus déverrouiller votre appareil.

Vous êtes déjà plusieurs à nous rapporte ces bugs, et nous les avons aussi. C’est donc un problème général qui doit toucher tout le monde.

si ni la 3G ni le WiFi ne fonctionnent, ça risque d'être sympa pour faire une nouvelle mise à jour. A vos Mac's ! Ou alors PC's, c'est plus sûr. :mrgreen:

Nan sérieux, ça fait combien d'années qu'Apple est dans les O.S. ? Et mm dans les O.S. mobiles ? Ils font payer un prix PREMIUM à leurs pig... clients, une pub et un teasing d'enfer, tout ça pour... CA ?!? :shock: :pong:
Arrête d'en faire des caisses tu es ridicule mon pauvre. Prix premium? Samsung en fait cadeau de ces mobiles en plastique? Et les pigeons te disent merde.

C'est incroyable cette immunité dont tu fais preuve.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Flys » 25 Sep 2014, 13:49

nico2mars a écrit:
peezee a écrit:
Bibpanda a écrit:[info]Si vous venez de voir que la mise à jour iOS 8.0.1 vient de sortir, évitez absolument de l’installer car il y a de gros souci. Le réseau cellulaire ne fonctionne plus, le Wi-Fi est inaccessible, et le Touch ID ne permet plus déverrouiller votre appareil.

Vous êtes déjà plusieurs à nous rapporte ces bugs, et nous les avons aussi. C’est donc un problème général qui doit toucher tout le monde.

si ni la 3G ni le WiFi ne fonctionnent, ça risque d'être sympa pour faire une nouvelle mise à jour. A vos Mac's ! Ou alors PC's, c'est plus sûr. :mrgreen:

Nan sérieux, ça fait combien d'années qu'Apple est dans les O.S. ? Et mm dans les O.S. mobiles ? Ils font payer un prix PREMIUM à leurs pig... clients, une pub et un teasing d'enfer, tout ça pour... CA ?!? :shock: :pong:
Arrête d'en faire des caisses tu es ridicule mon pauvre. Prix premium? Samsung en fait cadeau de ces mobiles en plastique? Et les pigeons te disent merde.

C'est incroyable cette immunité dont tu fais preuve.

Les prix pratiqués par Samsung sont aussi moqués dans la communauté Android, via les Nexus, One Plus One et compagnie.
Mais par contre les Galaxy S ou Note sont solides. Tu les fais tomber et miracle, rien de cassé. C'est un minimum pour des produits aussi chers.

Plastique > Aluminium redaface2 :mrgreen:
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar mika » 25 Sep 2014, 14:04

Paix et amour les gens :)
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 25 Sep 2014, 22:50

Information
Célébrités nues : Apple aurait pu éviter le piratage d’iCloud, il était prévenu
Un échange de mails entre Apple et un expert en sécurité semble indiquer que la société de Tim Cook était au courant d’une faiblesse de son service iCloud dès le mois de mars dernier.
Pour Apple, la fin d’été a été chaude. Bouillante. Le vol de photos de stars nues stockées dans iCloud a attiré une attention indésirée sur le service d’Apple. Au point d’ailleurs que le géant américain a depuis renforcé ses mesures de sécurité et pris la peine de communiquer sur sa volonté de préserver la vie privée de ses utilisateurs. Aussi gênant soit cette affaire, Apple avait toutefois le rôle de l’agressé pris de court.

Mais à en croire The Daily Dot, Apple aurait été au courant de la vulnérabilité qui a permis d’accéder aux données personnelles de ces stars. Un expert en sécurité domicilié à Londres, Ibrahim Balic, aurait informé la firme de Cupertino en mars dernier de sa découverte d’une méthode d’infiltration des comptes iCloud. C’est en tout cas ce que semble révéler des mails que s’est procurés The Daily Dot.

Dans un mail du 26 mars 2014, Ibrahim Balic alertait des ingénieurs d’Apple en indiquant avoir trouvé un moyen de contourner une mesure de sécurité destinée à bloquer les attaques en force brute – généralement, en limitant le nombre d’essais de mot de passe avant d’être bloqué. Dans ce mail, l’expert en sécurité londonien expliquait qu’il avait pu essayer plus de 20 000 combinaisons de mots de passe sur n’importe quel compte iCloud. Pour la petite histoire, il avait également réussi le même « exploit » sur des comptes Google.
Long à la détente
Après plusieurs échanges de mails, en mai 2014, un expert d’Apple demandait plus de précisions à Ibrahim Balic, notamment sur le temps que pourrait prendre une tentative d’intrusion avec cette méthode. Si l’ensemble de la correspondance n’a pas été communiqué par The Daily Dot, il semble que la société californienne n’ait pas apporté assez d’attention à cette « faille ».

Pour autant, reste un petit doute. La méthode exposée par Ibrahim Balic ressemble assez à celle utilisée pour pénétrer les comptes des célébrités exposées, mais il n’est pourtant pas certain que ce soit la même.
Ibrahim Balic n’en est en tout cas pas à sa première mise en garde d’Apple. En 2013, il avait déjà indiqué à la société de Tim Cook avoir trouvé des failles dans certains de ses sites et services, notamment dans le Calendrier d’iCloud.
http://www.01net.com/editorial/627548/celebrites-nues-apple-aurait-pu-eviter-le-piratage-d-icloud-il-etait-prevenu/
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fennec » 26 Sep 2014, 07:28

Non mais il y a un truc bien plus important qui se cache derrière ce leakage. Ça fait un mois que des photos sortent tous les jours, sans que personne n'ait été inquiété par le FBI ou autre. Quand tu vois que le gars qui avait sorti les photos de Scarlett avait été arrêté en quelques jours pour manger 10 ans de prison derrière, il y a un truc qui cloche.
A l'heure où la censure d'internet est dans l'air aux USA et en Grande-Bretagne, ça ressemble à un pub pas trop mauvaise sur les dangers de l'internet libre.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar koni » 26 Sep 2014, 07:30

C'est dingue ce besoin de rager contre Apple.
Juste pour savoir, ça vous permet de vous sentir mieux après ?

Me soule cette mode. Si t'es pro Apple tu dois être anti samsung et inversement, si t'es pro ps4 tu dois être anti Xbox et inversement....
N'importe quoi.

J'ai reçu mon iPhone 6 le jour J, il ne s'est pas "plié tout seul dans ma poche", mon iOS n'est pas buggé...
Ah et non, je n'ai pas mis 1000 boules (.....)
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Bibpanda » 26 Sep 2014, 07:48

C'est dingue surtout de voir qu'une faille de sécurité dont ils sont au courant n'a pas été corrigé et quand ce sera une faille sur le paiement par nfc et que les usagers se feront pirater leurs comptes en banque ce sera normal aussi que cet entreprise qui fait des bénéfices monstres n'agissent pas. Et faut arrêter avec aussi les innovations apple et la branlette dessus quand on sait que le premier smartphone tactile n'est pas le leur.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Garm » 26 Sep 2014, 07:52

S'exciter sur une faille de sécurité détectée en mars c'est quand même en l'occurence se mettre le doigt dans l'oeil. Il a été établi que les photos ont été collectées pendant de nombreuses années sur différentes plateformes (iCloud, Dropbox, Google Drive...). La théorie selon laquelle il s'agit d'un cercle de "collectionneurs" qui se les échangeaient en toute discrétion jusqu`à ce qu'un type leak des photos en sa possession pour pouvoir vendre le reste de son stock n'est pas farfelue...

Fennec a écrit:Non mais il y a un truc bien plus important qui se cache derrière ce leakage. Ça fait un mois que des photos sortent tous les jours, sans que personne n'ait été inquiété par le FBI ou autre. Quand tu vois que le gars qui avait sorti les photos de Scarlett avait été arrêté en quelques jours pour manger 10 ans de prison derrière, il y a un truc qui cloche.
A l'heure où la censure d'internet est dans l'air aux USA et en Grande-Bretagne, ça ressemble à un pub pas trop mauvaise sur les dangers de l'internet libre.

Ou bien tout simplement là il ne s'agit pas d'un ado isolé mais de cercles de criminels, ce qui change considérablement les choses.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Nicodoc » 26 Sep 2014, 11:58

Bibpanda a écrit:C'est dingue surtout de voir qu'une faille de sécurité dont ils sont au courant n'a pas été corrigé et quand ce sera une faille sur le paiement par nfc et que les usagers se feront pirater leurs comptes en banque ce sera normal aussi que cet entreprise qui fait des bénéfices monstres n'agissent pas. Et faut arrêter avec aussi les innovations apple et la branlette dessus quand on sait que le premier smartphone tactile n'est pas le leur.

Merde j'ai une télé Samsung alors que c'est pas eux qui ont inventé la télé...je vais la revendre de ce pas...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 26 Sep 2014, 12:19

C'est bien de faire semblant de ne rien comprendre.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 26 Sep 2014, 12:22

Sympa ce topac "Actu rage anti-Apple".

Y'a du troll, du clash, des injures, de la rage, de vraies infos, de vraies fausses infos, des discussions de sourds malvoyants et malentendants...

PERFECT ! :fier:

Meanwhile, la MONTAGNE de cash défiscalisé d'Apple, honnêtement extirpé à ses pig... clients, continue de s'élever dans les cieux. =D>

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Actu Apple

Messagepar Nicodoc » 26 Sep 2014, 12:24

Bibpanda a écrit:C'est bien de faire semblant de ne rien comprendre.

Tu sais je suis un peu con. J'ai acheté un iPhone parceque ça me plait et que j'aime son utilisation. Alors imagine mon niveau...

Mais toi, le donneur de leçon sur TOUS les sujets, heureusement que t'es la pour nous éduquer un peu...

Et Peezee le pigeon t'emmerde...comme ça c'est clair.
Ça me fera l'occaz de prendre mon 1er carton tient...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 26 Sep 2014, 12:38

Non mais calmos les gars, moi aussi j'ai de l'Apple chez moi, un magnifique MacBook 2004, bon il est rangé dans un placard cause DD et batteries morts, mais magnifique objet quand mm. :fier: (manque de bol c'est le *dernier* modèle avec cpu Motorola, s'il avait un proco Intel je l'aurais remis en état car possibilité alors d'avoir MacOS ET Windaube dans le mm portable, mais hélas... :()

Au lieu de m'envoyer des injures, vous pourriez juste reconnaître que depuis qq années Apple pratique le saignement de moutons à une échelle massive, non ?

Je vais pas refaire la liste d'inanités totales d'un point de vue commercial elle est trop longue et malgré tout jamais exhaustive, on joue de la hype virale pour faire gober tout et n'importe quoi au pigeon qui en veut toujours plus (le "tournevis Apple" pour pouvoir bouger la batterie de son phone ou portable, nan mais MDRR), ça marche tellement bien que je suis certain que les marketeux d'Apple eux-même doivent se demander comment ça peut être possible autant de gullabilité aussi massive... :pong:

Après, faut reconnaître que les objets en question jouissent d'un design, matériel et logiciel, hors compétition. Même leurs bugs sont hors compétition, d'ailleurs. :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Flys » 26 Sep 2014, 12:41

Nicodoc a écrit:
Bibpanda a écrit:C'est bien de faire semblant de ne rien comprendre.

Tu sais je suis un peu con. J'ai acheté un iPhone parceque ça me plait et que j'aime son utilisation. Alors imagine mon niveau...

Mais toi, le donneur de leçon sur TOUS les sujets, heureusement que t'es la pour nous éduquer un peu...

Et Peezee le pigeon t'emmerde...comme ça c'est clair.
Ça me fera l'occaz de prendre mon 1er carton tient...

Vous êtes pas sereins les gars, c'est hallucinant.
Les clients d'Apple se sont toujours fait traiter de pigeons, que ce soit pour les Macs, les iPods ou les iPhones. A tort, ou à raison. J'ai moi même un MacBook Pro, sur lequel je travaille, et je n'ai pas trouvé d'équivalent en rapport qualité / prix (solidité dans le temps, batterie, qualité d'OS).

Mais je crois qu'on a tout de même le droit de critiquer Apple, sans que vous vous offusquiez. Parce que là, vraiment, le soucis du débat, c'est que d'un côté il y a des arguments à la pelle, et de votre côté il n'y a pas grand chose.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Nicodoc » 26 Sep 2014, 12:45

Ben écoute je me considérais pas fanboy mais je suis certainement en train de le devenir sûrement à cause des conneries que je lis.
J'ai changé en peu de temps la batterie de mon Iphone 4, celle de mon Macbook Unibody blanc et le disque dur de ce dernier (au passage je conseille un petit upgrade sur du SSD) et à aucun moment j'ai eu besoin d'un "tournevis Apple". A vrai dire ça me fait marrer, j'imagine un tournevis avec une pomme sur le manche...
Bref, j'ai juste eu besoin d'un tournevis cruciforme de précision dans les 3 cas (ben oui quand tu miniaturises les objets, tu miniaturises aussi la quincaillerie qui les maintiens)

Alors oui, si Apple a, par le passé, proposé de très belles avancées, ça fait un bon moment qu'il n'y a plus de "Révolution" comme ils aiment bien le dire. Et j'ai pas vu beaucoup de gens qui achètent Apple, sur ce forum, brandir l'argument contraire.
Après si en comparant avec d'autres tel haut de gamme, d'autres OS, ma préférence va à l'Iphone 6, est ce que ça fait de moi un pigeon comme t'aimes si souvent le brandir??

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 26 Sep 2014, 12:48

Perso, en tant qu'ancien utilisateur d'iphone, je me comporte comme les anciens fumeurs vis-à-vis des fumeurs. 8) :mrgreen:
Et je milite pour l'obligation d'un message d'avertissement sur les coque d'iphone pour les utilisateur, sauf qu'au lieu de la photo d'un poumon cramé ou d'un malheureux cancéreux, il faudrait la photo d'un hipster ou d'un sdf. 8)
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Nicodoc » 26 Sep 2014, 12:56

Flys, le problème surtout c'est que sur le topic Android, ceux qui sont estampillés Apple sur le forum, ils viennent poser des question, prendre des infos, des avis. Parfois même en donner.

Alors que sur le Topic Apple, à l'inverse, ceux qui n'achètent pas Apple voire qui s'en branlent, ils viennent juste pour rager, c'est pénible.
J'ai passé l'âge de ce genre de trucs, c'est pour ça que je vais plus chercher d'infos sur les forums de téléphonie parceque tu trouves que de ça et ça m'intéresse pas.

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar aristote2 » 26 Sep 2014, 13:01

Nicodoc a écrit:J'ai changé en peu de temps la batterie de mon Iphone 4, celle de mon Macbook Unibody blanc et le disque dur de ce dernier (au passage je conseille un petit upgrade sur du SSD) et à aucun moment j'ai eu besoin d'un "tournevis Apple". A vrai dire ça me fait marrer, j'imagine un tournevis avec une pomme sur le manche...

Je suis sur un hybride depuis un an (SSD pour MacOSX et HDD pour le reste). J'en suis fort content. Mon Macbook pro de 2009 a une nouvelle jeunesse.
Le soi-disant "tournevis Apple" m'a fait marrer aussi, alors qu'un tournevis étoile ou cruciforme de précision suffit.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 26 Sep 2014, 13:06

http://www.leparisien.fr/high-tech/appl ... 164255.php

Information
Apple s'excuse pour les dysfonctionnements de l'iPhone 6

j'espère ne pas me faire injurier une fois de plus suite au postage de ce lien.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café