Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: OMLIVE Business Club

12 Sep 2008, 22:50

Mail : si le mec te dit t'envoyer ta doc par mail, si il faut archiver des échanges etc
Perso je garde tout, comme ça, quand j'ai qq'un au tel, j'ai tout l'historique. M'enfin, je ne suis pas trop commercial.

Question de logique, de réactivité, de connaissance dossier, client ...

12 Sep 2008, 22:50

Olympien, Quel boulet, j'ai jamais vu ce topic #-o

J'étais persuadé que tu étais toujours responsable informatique
Tout d'abord, c'est courageux d'avoir monté ta boite :wink: quand, j'ai perdu mon job en mars, j'ai repensé à cette idée mais le manque de fond, de courage, de contacts m'a fait reculé.

t'as essayé d'embaucher un commercial expérimenté, comme ça tu récupères ses contacts ?

12 Sep 2008, 22:51

killerdemars a écrit:Sur Paris ça doit simple de trouver la personne idoine, car c'est intéressant comme boulot.

Erreur mon Killer, ce n'est point évident de qualifier un fichier et d'avoir la bonne personne.

12 Sep 2008, 22:51

Olympien, je dois faire un stage à l'étranger... Donc pour moi c'est mort. Par contre, tu m'aurais dit ça plus tôt, j'aurais pu venir un mois ou deux pendant les vacances dans le cadre de mon stage en entreprise de première année.

Mais bon, je doute que ça t'intéresse :lol: :oops:

12 Sep 2008, 22:52

moi je fais une semaine gratos si il faut tester , pâr telephone ou en face a face je me demerde super bien

12 Sep 2008, 22:53

EL MAGNIFICO, ok, merci :wink:

12 Sep 2008, 22:53

Pourquoi est-ce si compliqué, etienne?

12 Sep 2008, 22:57

Bah, tu vas perdre du temps : barrage d'une pouffiasse qui fera son job, le mec (que tu veux) croule sous les offres, n'a pas de temps etc etc etc.
Sachant que tu te bouffes bcp de rateaux ds la gueuke, faut aussi garder sa gnac.
Je parle ds le cas d'une chasse pure.

Après, y'a pas photo, faut faire jouer son relationnel en //.

Faire rentrer la thune.

12 Sep 2008, 22:57

t'as essayé les partenariats ? Ca coute bonbon, mais une fois que t'as un contact, on peut te filer quelques clients.

12 Sep 2008, 22:58

et moi je vais me faire mettre quoi .....

bordel mais qu'on me donne une semaine gratuite d'essai je vous montre :evil:

12 Sep 2008, 23:01

Rocca, est ce que tu parles aussi en claveir invrsé? je crois que c'est ce qui fait un peu peur à Olympien :mrgreen:

12 Sep 2008, 23:04

C'est quoi des partenariats ?

12 Sep 2008, 23:12

etienne, échanger un carnet d'adresse contre une rémunération :?:

12 Sep 2008, 23:16

chris92300, ouais je pense aussi , mais qu'il m'appelle il verra ma vrai fesse

heu ma vrai face 8)

12 Sep 2008, 23:17

Olympien a écrit:Là où ca a coincé clairement c'était dans les relances, je suis sur et certain de ne pas avoir su accrocher le client, tout ca a cause de ma timidité/manque de réactivité/manque d'arguments commerciaux valables.

Les arguments, tu les as : c'est ta boite, ton bébé.

On en revient à ce que je disais : tout tracer sur ton prospect, client. Echange mail, date de rappel, CR des conversations ...

Après, t'as des techniques : etre bien assi. "Bonjour, Olympien pour Rocca Duchmole." Etre directif, parler au présent ; très important. Afin d'avoir dans l'inconscient de ton interlocuteur un oui, qui sortira lors de ta demande de RDV.
"Je souhaite vous renconter afin ...", et non "je souhaiterais vous rencontrer ...". Etc etc.

Après, je ne connais pas trop tes clients, mais tu peux te faire des alertes google avec des mots clés / ton secteur d'activié et ainsi avoir un article qui te permettra de rebondir sur un client.

Mais ce qui m'intrigue, c'est ton fichier peu épais.

Toujours dans le cadre d'une chasse pure.

Rien ne vaut (pas le petit de la vache, Roccaninho) le réseau : anciens collègues de ta boite, ami, famille, facebook, camarade de promo ...

12 Sep 2008, 23:21

etienne, tout à a fait 8)

12 Sep 2008, 23:28

La recommandation, prescription de tes clients aussi.

Rocca me disait sur msn (il ose pas trop ici) ; Olympien devrait demander à son client "cabinet d'avocat" de le recommander auprès d'autres confrères ou d'autres sociétés.

Nous on bosse avec un logiciel pro, qui est un vrai facebook à valeur professionnel. Exactement le meme principe.

12 Sep 2008, 23:44

Rocca, merci de ta proposition, je veux bien que l'on essaie de bosser ensemble, envoie-moi ton msn par MP et on discute de ca lundi ?

etienne, tes conseils sont excellents, merci. Mais ce que tu me dis me confortes dans mon idée : ce n'est vraiment pas ma tasse de thé ! je ne suis pas "vendeur" dans l'âme, tueur, chasseur comme tu dis. Au tel, je me retrouve vite con et "désemparé". Tu le verras bien demain en plus : au premier abord, je suis légérement timide un moment avant de me lâcher. Donc au tel je n'y arrive vraiment pas. Par contre je sais managé, géré des gens, ca c'est pas un problème.
Quand au bouche à oreille bien sur que c'est primordial, mais pour les cabinets d'avocats (qui sont une de mes cibles prioritaires car big money) faut oublier tout de suite : c'est une corporation très renfermée, très individualiste aussi et qui échange très peu : quand j'ai parlé de ca à mon client il m'a dit : "si je vous propose à un de mes confrère je passe pour un guignol, par contre je vous appuierai si un jour on me demandait directement". En gros il fera jamais la démarche de lui-même.
Enfin, j'ai fait un "petit" fichier client car c'était un test avec mon stagiaire, je voulais voir ce que ca donnait avant de le lancer sur un fichier de 500 ou 1000 entrées.

killerdemars, tu bosses dans le commercial ? car je suis absolument pas fermé à descendre dans le sud, si bien sur j'ai l'assurance de ce que je vais y faire (à savoir, 4-5 clients assurés)

Boudoum, et oui, j'ai tenté ma chance, profitant du contexte (j'ai pu emmener des clients avec moi, donc assurance de thunes). En tout cas je le regrette pas, même si mon ambition et mon impatience me font vouloir aller plus vite. D'ailleurs, j'ai oublié ce que tu faisais, t'es dans l'info ca je le sais, Admin je crois c'est ca ?

12 Sep 2008, 23:47

Boudoum a écrit:Olympien, Quel boulet, j'ai jamais vu ce topic #-o

J'étais persuadé que tu étais toujours responsable informatique
Tout d'abord, c'est courageux d'avoir monté ta boite :wink: quand, j'ai perdu mon job en mars, j'ai repensé à cette idée mais le manque de fond, de courage, de contacts m'a fait reculé.

t'as essayé d'embaucher un commercial expérimenté, comme ça tu récupères ses contacts ?

un commercial experimenté, oui j'y ai pensé, mais ca coute la peau du cul.
un Agent commercial aussi, payé à la commission, mais le marché de l'info est tellement saturé que les Agents Co ne veulent pas travailler dans ce domaine, malgré que mon offre a vraiment 3 points forts : je suis moins cher que mes concurrents, j'offre vraiment plus de services et j'offre un gros commissionnement

12 Sep 2008, 23:48

fabMars89 a écrit:Olympien, je dois faire un stage à l'étranger... Donc pour moi c'est mort. Par contre, tu m'aurais dit ça plus tôt, j'aurais pu venir un mois ou deux pendant les vacances dans le cadre de mon stage en entreprise de première année.

Mais bon, je doute que ça t'intéresse :lol: :oops:

non pourquoi, même 15 jours, toute aide aurait été appréciée :wink:
Répondre