OMLIVE Business Club

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: OMLIVE Business Club

Messagepar Gastibelza » 30 Sep 2010, 15:14

Olympien a écrit:FabMars, Déjà je t'invite à aller rue Sainte-Anne à Paris, c'est à la station de métro Pyramides, quartier Japonais, il y a que des petits restaurants qui servent les plats dont tu parles, et pour des prix pas exhorbitants (je pense que tu dois connaître)

J'avais bien aimé le Higuma dans cette rue. Ca fait un peu cantine d'entreprise, avec ce comptoir et les cuistots qui préparent la bouffe devant toi dans d'immenses woks.

Mais les plats qui ont l'air d'être de la cuisine traditionnelle, sont excellents. Je me suis régalé. J'en bave rien que d'y penser :bave:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar FabMars » 30 Sep 2010, 15:14

Olympien, Donc le mieux, ça serait la ville moyenne dont je parlais... Mais sur Paris, tu ne penses pas que c'est possible en dehors du IXe ou du XIIIe?

Je pensais que dans les quartiers étudiants, il y avait moyen que ça marche.

IceCold, pour ce qui est de la qualité de la bouffe, je t'accorde que c'est moins bon que dans un restaurant, mais ce n'est pas infâme non plus! Quand j'étais au Japon, tu pouvais avoir un plat pour moins de 2,5€ voire plus mais dans des pris TRES corrects et c'était bon.
La nourriture asiatique, ce n'est pas ce qui a de plus cher à faire, si on fait dans le basique. C'est du riz, des beignets, des nouilles, des pâtes etc.

Les plats que je vous ai montrés, peuvent se cuisiner à moindre coûts.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar IceCold » 30 Sep 2010, 15:21

FabMars, tu fais de l'économie, c'est pas moi qui va t'apprendre que les prix diffèrent d'un pays à un autre, ainsi que les taxations, et cetera :wink:

Qu'un plat fasse 2,5€ au Japon, ça ne veut absolument rien dire en France. Sans compter que, je suppose, la nourriture servant à un tel commerce est abondante au Japon parce que ça fait partie de la nourriture de base de ses habitants, et ainsi se trouve en plus grande quantité, peut-être de meilleure qualité, mieux adaptée à leur culture culinaire c'est certain.

Tu veux transposer un tel truc en France, je pense que tu te casses les dents car trop cher et ça m'étonnerait que ça soit rentable.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar FabMars » 30 Sep 2010, 15:44

IceCold, Ca fera un plus en France, notamment à cause de la TVA, mais ce plat c'est du riz, et du boeuf. Même en France ça ne couterait pas cher...

La plupart des plats proposés se font avec des aliments basiques, donc qu'on peut trouver partout.

Ça serait bien sûr plus cher qu'au Japon, mais moins cher que tout ce qu'on peut trouver en France, même niveau Fast food.

Dernière chose, je ne transpose pas un système... J'utilise plusieurs influences pour créer quelque chose qui n'existe pas en France, ni dans les pays où j'ai vécus... A part les USA où la nourriture asiatique est finalement rentrée dans les moeurs et où les restaurants asiatiques fleurissent.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Koenigs Sbire » 30 Sep 2010, 15:52

La cuisine asiatique est bonne pour une seule chose: aider à vomir.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 30 Sep 2010, 16:04

FabMars, un resto japonnais ? c'est hyper original comme idée

moi j'avais pensé à une sorte de fast food, ou on te sert tes sandwitch des boissons etc rapidement que tu peux emporter chez toi ou manger sur place, t'aurais plusieurs sandwitchs chauds des frites etc, et des jeux pour les enfants avec un clown pour les accueillir
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar FabMars » 30 Sep 2010, 16:08

Rocca, justement... c'est pas un restau japonais...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar EL MAGNIFICO » 30 Sep 2010, 16:26

Koenigs Sbire a écrit:La cuisine asiatique est bonne pour une seule chose: aider à vomir.

+1 et le Boeuf c chere et la cuisine asiatique c pas hallal redaface2
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Olympien » 30 Sep 2010, 16:51

Gastibelza a écrit:
Olympien a écrit:FabMars, Déjà je t'invite à aller rue Sainte-Anne à Paris, c'est à la station de métro Pyramides, quartier Japonais, il y a que des petits restaurants qui servent les plats dont tu parles, et pour des prix pas exhorbitants (je pense que tu dois connaître)

J'avais bien aimé le Higuma dans cette rue. Ca fait un peu cantine d'entreprise, avec ce comptoir et les cuistots qui préparent la bouffe devant toi dans d'immenses woks.

Mais les plats qui ont l'air d'être de la cuisine traditionnelle, sont excellents. Je me suis régalé. J'en bave rien que d'y penser :bave:

le Higuma est très bon également, juste après le Sapporo il me semble. Je préfére ce dernier car il est plus grand donc plus de facilités quand tu y vas à plusieurs

Les plats typiques japonais c'est de la bombe, je monte à paris semaine prochaine je vais me casser le bide
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 30 Sep 2010, 16:52

FabMars a écrit:Olympien, Donc le mieux, ça serait la ville moyenne dont je parlais... Mais sur Paris, tu ne penses pas que c'est possible en dehors du IXe ou du XIIIe?

Je pensais que dans les quartiers étudiants, il y avait moyen que ça marche.
.

dans les quartiers étudiants, t'as souvent macdo/boulange/kebab. T'arrives sur un secteur hyper concurrentiel. Alors que si tu sors de Paris tu offrirais un service plus rare
Olympien
Banni
Banni

Messagepar sillicate » 30 Sep 2010, 16:59

paris et banlieue, t'as des restos sino-thai-vietnamiens qui ne sont pas tous degueus (ou en tout cas qui cachent bien leur cuisine :mrgreen: ), apres pour la bouffe jap, c'est vrai que chez nous tout le monde reduit ça à sushi. il faut pouvoir mettre en avant les autres plus jap, plus simples et moins cher (reussir à faire moins cher déjà que les chinois, cad 4-5€ le plat en quantité raisonnable). par contre, si tu appelles ta chaine de resto "cuisine nipone" lesbeaufs gens ne vont rien comprendre vu qu'ils ne trouveront pas de sushi. vaut juste que tu trouves un nom accrocheur, qui fasse asiatique mais pas trop, et disant clairement que c'est pas du chinois. bonne chance.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Bibpanda » 30 Sep 2010, 17:01

C'est cuit il y a des chinois partout, la cuisine japonaise commence à se développer en province.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Olympien » 30 Sep 2010, 17:09

Bibpanda a écrit:C'est cuit il y a des chinois partout, les sushis commencent à se développer en province.

:capelo:

Dire que les sushis c'est de la cuisine japonaise, c'est comme dire que les toasts de foie gras c'est la cuisine française

Des restos gastronomiques japonais y'en a qu'à Paris, j'en ai jamais vu ailleurs
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 30 Sep 2010, 17:11

J'ai un restau japonais à clermont et qui ne fait pas que des sushis vu le prix du poisson en auvergne....et il n'y a pas que des sushis je bouffes pas de fuirts de mers allergique à l'iode :fier:
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ideh » 30 Sep 2010, 17:11

Pour moi ce sera une soupe de nouille avec canard laqué et pour le plat je vais prendre un kao pad kai. 8)
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 30 Sep 2010, 17:12

Bibpanda a écrit:J'ai un restau japonais à clermont et qui ne fait pas que des sushis vu le prix du poisson en auvergne....et il n'y a pas que des sushis je bouffes pas de fuirts de mers allergique à l'iode :fier:

il fait quoi à bouffer ?
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 30 Sep 2010, 17:13

ideh a écrit:pour le plat je vais prendre un kao pad kai. 8)

Image

:mrgreen:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 30 Sep 2010, 17:17

Brochette de boeuf au fromage, des soupes, j'y suis allé une fois, mais ça ne vaux pas un bon pavé de salers avec une truffade de chez Françis. 8)
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ideh » 30 Sep 2010, 17:25

Et pour les serveurs et cuisto, tu vas faire comment Fabmars? tu recruteras des asiatiques, ou tes futurs clients campagnards seront servis par germaine et robert? :mrgreen:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar FabMars » 30 Sep 2010, 17:26

Olympien, je trouve très pertinente ta remarque sur le manque en Province... C'est vrai qu'à Paris il y a de très bons restaurants japonais ou autres, et que la concurrence devient plus rude. Mais il doit bien y avoir un moyen de faire sa place. :-k

sillicate, pour le nom, je cherche justement quelque chose qui englobe un peu tous les pays, et non pas un seul. Je réfléchis encore.
Pour les tarifs, il faut qu'un menu soit dans les 5€ ou 6€ pour faire face à la concurrence McDo, chinois, Kebab.

Ce sur quoi il faut insister, c'est sur le concept d'expérience... Il faut se distinguer du bouis-bouis ou du McDo en conférant un esprit, une culture au concept. Un peu comme Starbucks en somme. Je pensais aux desserts, au cadre sans tomber dans le cliché etc.

Après, en lisant toutes les remarques (c'est pour ça que j'ai posté ici), je me dis bien qu'on ne peut pas attirer tout le monde. Beaucoup de gens ont des a priori trop ancrés pour tenter l'expérience. Donc il faudra probablement être plus ciblé et moins global.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café