JPP REVIENS, justement, c'est assez "conventionnel" comme nourriture. Pas trop d'aventure pour ne pas brusquer Germaine et Roger, mais suffisamment d'exotisme pour plaire aux plus "courageux" d'entre eux, mais surtout plaire aux curieux qui ne veulent pas mettre une fortune dans un plat.
Au Japon, je me souviens d'être allé souvent au Sukiya, Yoshinoya ou Matsuya après une soirée en boîte, parce que ce n'est pas cher, rapide, et bon.
Le plat par excellence de ces restaurants au Japon, c'est le Gyudon (à base de boeuf)
ou le Curry à la Japonaise
Mais je me souviens aussi des ramen, soupes de pâtes chaudes qui calent bien:
Après, en Thaïlande, il y avait ce fast-food nommé MK, qui proposait une gamme intéressante de plats divers et variés. Je pense qu'on manque de "family restaurant" en France.
On pouvait y manger des Pad Thai
des beignets de crevettes:
de soupes à la citronnelle
ou des fondues
En Corée, j'étais tombé amoureux du bibimbab, un plat de riz, légumes, viandes et sauce piquante, qui est facile à préparer une fois qu'on a le coup de main.
Après, en regardant comment les asiatiques grignotent, on peut aussi faire des équivalents de "wraps" ou autres cochonneries comme ça, qui sont beaucoup plus saines.
exemple, le Kimbab, rouleaux de riz, avec à l'intérieur soit de la viande, des légumes, du fromage, ou tout ça à la fois.
découpés
ou en rouleau
Le but, c'est de faire une chaîne de fast-food saine (pas de frites pleines d'huiles, ni de hamburgers ou autre chose plein d'huiles saturées), donc clientèle un peu avertie et soucieuse de ce qu'elle mange, mais aussi pour des en-cas, voire pour des gens qui veulent se poser et avoir un petit plat pas très cher et différent de ce qu'ils peuvent trouver (j'en reviens au principe de family restaurant).
L'avantage par rapport au bouis-bouis chinois, c'est la propreté, mais aussi le fait qu'il y a une diversité non négligeable d'influences et de choix.
Non, toujours pas?