OMLIVE Business Club

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: OMLIVE Business Club

Messagepar ideh » 26 Nov 2009, 17:56

travailler à la poste + en guadeloupe :ptdr:
Ca va, la venue en métropole ne fut pas un choc ? :adolf:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 26 Nov 2009, 19:33

ideh a écrit:travailler à la poste + en guadeloupe :ptdr:
Ca va, la venue en métropole ne fut pas un choc ? :adolf:

:mrgreen: (le pire c'est que c'est vrai).
sinon, non, la venue en metropole n'a pas été un choc, vu que je travaille en banlieue au milieu de tous ces jeunes branleurs pas originaires d'ici :adolf:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar negrOM » 26 Nov 2009, 19:36

sillicate, ouais je viens de capter que j'avais aussi travailler en mairie pendant les étés, j'ai un CV fleuri :lol:
Mais bon dans des mairies différentes :fier:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 26 Nov 2009, 19:38

tu aimes les challenges difficiles avec un tel cv. :mrgreen:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar negrOM » 26 Nov 2009, 19:40

sillicate, c'est clair
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 10 Sep 2010, 11:37

Hello,

re-re montage de topic.

Petit point sur ma situation, tout se passe plutôt bien, mon implantation sur Monaco est plutôt réussie et je tourne actuellement sur 5 "gros ciients". Principalement du conseil en gestion Informatique, un peu de recrutement et de technique, bref des trucs très intéressants et qui rapportent pas mal. Maintenant que je suis implanté, je voudrais attaquer une cible "en-dessous", c'est à dire les sociétés entre 5 et 30/40 personnes, toujours pour de la gestion informatique mais évidemment à plus petite échelle.

Je souhaiterais également commencer à attaquer les alentours de Monaco, à savoir Cannes/Nice/Menton, voire pourquoi pas pousser jusqu'à Marseille si gros projet.

Dans ce cadre je cherche quelqu'un qui serait prêt à taper du coup de téléphone dans le but d'obtenir du rendez-vous, on en a déjà parlé sur ce topic ce n'est pas mon truc et je n'ai pas le temps de le faire. Bien sur il y aura rémunération, dans quel cadre c'est à discuter (ça peut être à la comm, au nombre de rdv etc...). Pas forcément déclaré si c'est pour se faire un peu de thune pour un étudiant ou autre.

Je reste à l'écoute de mes MP :mrgreen:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar FabMars » 30 Sep 2010, 13:29

Je suis un cours d'initiation à l'entrepreneuriat (cours que j'avais aussi suivi au Japon, et au Havre, avec business plans, idées marketing, témoignages d'entrepreneurs, etc.) et j'ai pensé à un concept de chaîne de fast-food asiatiques en France. L'idée m'est venue il y a quatre ans lors de mon séjour en Thaïlande, et où j'avais vu des restaurants totalement différents de nos McDo en France ou en Europe. Ensuite, j'ai été en Corée et au Japon, et j'ai vu la diversité de la nourriture qui serait facile à préparer et servir rapidement.

Ensuite, j'ai pensé aux gros clichés qu'on a en France à propos de la bouffe Asiatique:
- les chinois sont sales, leur bouffe est grasse et ils mangent du chien/serpent/du spectateur de secret story
- les japonais ne bouffent que des sushis
- les Coréens... quoi?
- les Thaïlandais... du riz

Donc, pour convaincre les gens de venir, il faut à mon sens satisfaire leur désir de curiosité, à moindre prix, en étant honnête donc en proposant quelque chose qui leur plaît sans les prendre pour des imbéciles.

Qu'en pensez-vous? En tant que consommateur, c'est quelque chose qui vous intéresse? En tant que membre de l'OMlive business club, vous pensez que ça a un avenir?
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JPP REVIENS » 30 Sep 2010, 13:36

Je pense que tout peut fonctionner à condition de ne pas se tromper de cible. Pourquoi les sushis cartonnent en France ? Parce qu'ils sont chers et qu'ils s'adressent à une clientèle "cadre / healthy / gonzesse".

Le Fast Food asiatique, pourquoi pas, mais est-ce que le français moyen (comprendre le gros con de base) aura envie de changer ses habitudes pour aller vers une cuisine qui lui est étrangère, sur laquelle il a des a priori, et surtout, qui fait un peu doublon avec les "cantines chinoises" que tu trouves un peu partout à Paris par exemple, qui te servent ton repas en 10 minutes pour 8 ou 9 euros ?

Et puis, si c'est pour se bouffer un oeil de poulpe, une langue de chien et des travers de femme enceinte au caramel, merci bien...
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 30 Sep 2010, 14:03

FabMars, j'y crois pas.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar chris92300 » 30 Sep 2010, 14:09

FabMars, si t'es riche deviens franchisé Taco Bell, c'est vraiment quelque chose qui manque à Paris et je suis sûr que ça cartonnerait.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 30 Sep 2010, 14:34

JPP REVIENS, justement, c'est assez "conventionnel" comme nourriture. Pas trop d'aventure pour ne pas brusquer Germaine et Roger, mais suffisamment d'exotisme pour plaire aux plus "courageux" d'entre eux, mais surtout plaire aux curieux qui ne veulent pas mettre une fortune dans un plat.

Au Japon, je me souviens d'être allé souvent au Sukiya, Yoshinoya ou Matsuya après une soirée en boîte, parce que ce n'est pas cher, rapide, et bon.

Le plat par excellence de ces restaurants au Japon, c'est le Gyudon (à base de boeuf)

Image

ou le Curry à la Japonaise

Image

Mais je me souviens aussi des ramen, soupes de pâtes chaudes qui calent bien:
Image

Après, en Thaïlande, il y avait ce fast-food nommé MK, qui proposait une gamme intéressante de plats divers et variés. Je pense qu'on manque de "family restaurant" en France.

On pouvait y manger des Pad Thai
Image

des beignets de crevettes:
Image

de soupes à la citronnelle
Image

ou des fondues
Image

En Corée, j'étais tombé amoureux du bibimbab, un plat de riz, légumes, viandes et sauce piquante, qui est facile à préparer une fois qu'on a le coup de main.
Image

Après, en regardant comment les asiatiques grignotent, on peut aussi faire des équivalents de "wraps" ou autres cochonneries comme ça, qui sont beaucoup plus saines.
exemple, le Kimbab, rouleaux de riz, avec à l'intérieur soit de la viande, des légumes, du fromage, ou tout ça à la fois.

découpés
Image

ou en rouleau
Image

Le but, c'est de faire une chaîne de fast-food saine (pas de frites pleines d'huiles, ni de hamburgers ou autre chose plein d'huiles saturées), donc clientèle un peu avertie et soucieuse de ce qu'elle mange, mais aussi pour des en-cas, voire pour des gens qui veulent se poser et avoir un petit plat pas très cher et différent de ce qu'ils peuvent trouver (j'en reviens au principe de family restaurant).

L'avantage par rapport au bouis-bouis chinois, c'est la propreté, mais aussi le fait qu'il y a une diversité non négligeable d'influences et de choix.

Non, toujours pas?
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar killerdemars » 30 Sep 2010, 14:49

Et tu vises qui comme clientèle avec cette idée ?
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 30 Sep 2010, 14:54

vous pensez qu'une agence de covoiturage ça peut fonctionner ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar FabMars » 30 Sep 2010, 14:56

Comme je le disais, plus des jeunes qui chercheraient un peu à diversifier leur alimentation, sans que ça leur coûte un bras (parce que les restaurants japonais ou coréens, c'est excessivement cher),
les gens qui n'ont pas nécessairement le temps d'aller commander au restaurant, mais qui veulent éviter McDo parce que c'est tout sauf healty (pour le midi par exemple),
ainsi que les gens qui sont curieux, et qui n'ont pas d'offre comparable dans leur ville (ville moyenne de province).
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar FabMars » 30 Sep 2010, 14:57

Rocca, il y a un projet semblable qui a été financé par Sc-Po entrepreneurs, donc ça doit valoir le coup s'ils l'ont fait.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar IceCold » 30 Sep 2010, 14:58

FabMars, faut que tu prennes en compte un facteur : si le fast-food peut aligner des prix supposés "bas", c'est parce que la nourriture est à chier. S'aligner sur leurs prix avec de la bouffe de qualité, et réussir à dégager des bénéfices malgré ça, bon courage.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Olympien » 30 Sep 2010, 14:59

FabMars, Déjà je t'invite à aller rue Sainte-Anne à Paris, c'est à la station de métro Pyramides, quartier Japonais, il y a que des petits restaurants qui servent les plats dont tu parles, et pour des prix pas exhorbitants (je pense que tu dois connaître)

Ensuite à monaco il existe ça ===> http://www.zenzen.com/
C'est dégueulasse. Vraiment.

J'adore la bouffe japonaise et je passais mon temps au Sapporo rue Sainte-Anne, un Gyudon pour 9€, des Gyoza et une Kirin, je m'explosais la panse pour 14€, c'était le panard.

Pour ton idée, je pense que ça peut marcher, mais partout ailleurs qu'à Paris. La rue Sainte-Anne fait référence.
Par contre partout ailleurs y'a rien de solide dans la bouffe japonaise, que des restos à Sushi tenus par des mecs qui n'en ont jamais gouté un. Par contre faut que ta bouffe soit bonne, pas des trucs dégueux que tu trouves à Carrefour en surgelés (et dont tu retrouves le gout dans la plupart de "restos japonais" qui fleurissent un peu partout
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 30 Sep 2010, 15:00

FabMars, car mon école nous demande de "creer" une entreprise un petit jeu à la con quoi, et je pensais à une agence de coivoiturage, ou toutes les dispos sont référencées avec des parkings des heures un peu comme à la sncf, des pompes à essences etc, un peu comme une agence de location mais en covoiturage.
Rocca

Messagepar IceCold » 30 Sep 2010, 15:02

Rocca, je trouve que c'est une très bonne idée, dans l'air du temps qui plus est vu que les gens se mettent au transport en commun dans un cadre privé. Juste une question par contre, les voitures seraient celles des particuliers, ou fournies par l'entreprise?
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Rocca » 30 Sep 2010, 15:11

IceCold, bah en fait j'ai pensé à deux solutions, soit celles de particuliers, mais y'aurait des sytemes de points (sorte de miles) par kilometres, permettant des prix sur les aires et pour l'essence, voire même mieux. Je me dis que les colelctivités peuvent participer au financement du projet puisque ça a un but écolo, de plus y'aurait biensur des réglement et des verifications sur assurances permis alcolémie.. je me dis que le covoiturage fonctionne bien mais que l'insécurité du à la non connaissance du conducteur etc peut freiner, alors que si c'est bien organisé ça peut aider les gens à franchir le pas

J'ai également penser à faire une location co-voiturage, admettons pour des longs trajets sur des minibus par exemple ou des gros véhicules, tu annonces des voitures par exemple (minibus) en, partance pour une destination, et puis les gens peuvent se greffer au départ, du coup c'est de la location, mais si t'as 6 personnes qui partent et qu'un couple qui n'a pas forcément de sous veut se joindre au voyage ça diminue le prix de location pour tout le monde..
Bon ce n'est pas super au point encore mais c'était une idée
Rocca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café