Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
11 Jan 2008, 19:27
je relance mon topic
une petite question toute con : pour l'instant je touchais pas à la thune de ma boite, mais demain si je veux, je peux juste me faire un virement, comme ca tranquille ? je suis en Entreprise Individuelle
11 Jan 2008, 19:31
Comptablement ça passera en prélèvement en compte 108 - compte de l'exploitant
108 débit
512 (banque) crédit
A confirmer mais il me semble que c'est ainsi
HS: pourquoi t'as pas fais une EURL?
Modifié en dernier par
chris92300 le 11 Jan 2008, 19:32, modifié 1 fois.
11 Jan 2008, 19:32
ah merde j'ma trompé j'ai posté dans le forum International, j'ai rieng compris
quelqu'un peut traduire ? nan parce que je suis une daube en compta/gestion, je vais bientot avoir quelqu'un qui s'occupera de ca pour moi
11 Jan 2008, 19:37
j'ai pas fait d'EURL paske l'EI me semblait la mieux adapté à l'instant T ou j'ai pris la décision de faire la boite (décision prise en une journée, le temps de business planner et de m'assurer que mes contacts me suivaient), tout était bouclé en une semaine. Je dis pas après que c'était le meilleur choix, mais c'est vrai que la facilité des démarches m'a séduite, je suis pas un grand gestionnaire dans l'âme, manager oui mais tout ce qui est compta/administratif je suis une daube absolue
11 Jan 2008, 19:45
Tu peux prélever dans la banque ou la caisse, mais ça doit apparaître dans les comptes.
Tout comme tu peux faire l'inverse et apporter des sousous.
A confirmer car je voudrais tout de même pas t'induire en erreur (même si j'en suis sûr à 99.99%)
18 Fév 2008, 10:00
je re-relance mon topic
Etienne ou tout autre pro de la pub ou du marketing qui serait dans le coin :
je vais lancer une campagne de mail très bientôt, j'ai déjà constitué la base de prospects, mais il me manque le corps du message quoi, j'ai besoin d'avoir un truc accrocheur et j'ai déjà fait quelques essais qui apparament ne sont pas très concluant.
Quelqu'un pourrait m'aider dans la rédaction de ce mail publicitaire ?
18 Fév 2008, 10:56
Quel est l'objectif de ce mail, le but ?
Annoncer la naissance de ta boite et la présenter ?
Ensuite, si tel est le cas, prévoir un mec qui relancera cette base, par téléphone.
Sinon, ce n'est pas évident de faire "des proplas", sans tout connaitre ...
18 Fév 2008, 11:10
oui, le but de ce mail est d'annoncer la naissance de la boite et par la même présenter les services, afin de me faire connaitre et de décrocher des RdV, voir des clients/interventions. En gros l'activité de ma boite :
- Conseil en informatique (choix du matos, des logiciels, gestion des prestataires)
- Vente de matos
- Maintenance de parc informatique et des réseaux
- Formation (sachant qu'il faudrait peut-être insister sur ce point vu que c'est ce qui fait ma différence)
Ensuite, pour la relance/gestion des prospects, j'ai un stagiaire qui va commencer avec moi bientôt dont ca sera la mission
18 Fév 2008, 18:56
As tu déposé le nom de domaine de ta boîte ??
As tu prévu de faire une vitrine internet et une boîte mail aux nom de ton entreprise ?
La poste fait je crois bien des solutions pour les prospectus.
18 Fév 2008, 20:14
bobpanda a écrit:As tu déposé le nom de domaine de ta boîte ??
As tu prévu de faire une vitrine internet et une boîte mail aux nom de ton entreprise ?
La poste fait je crois bien des solutions pour les prospectus.
oui oui ca c'est fait. J'essaie d'avoir des conseils de pros pour rédiger ce qui me servira à ma campagne d'emaiing. J'ai déja un stagiaire qui m'a fait un bon fichier prospect dans ma cible, il me faut maintenant le corps du texte. Si quelqu'un pouvait m'aider svp
19 Fév 2008, 14:41
personne ?
19 Fév 2008, 19:21
Déjà décris nous les services que propose ton entreprise, le nom etc etc
19 Fév 2008, 19:32
Olympien a écrit:- Conseil en informatique (choix du matos, des logiciels, gestion des prestataires)
- Vente de matos
- Maintenance de parc informatique et des réseaux
- Formation (sachant qu'il faudrait peut-être insister sur ce point vu que c'est ce qui fait ma différence)
19 Fév 2008, 19:34
-formation quelles logiciels ???
19 Fév 2008, 21:57
Dsl, j'ai des charettes en ce moment ... pas trop le temps, hélas de répondre correctement.
Mon boss m'épuise.
19 Fév 2008, 22:12
Envois vers des mails optins au moins, ça le ferait moyen d'envoyer du mail non sollicité, pour une boite sérieuse.
Et assure toi d'avoir une base saine pour pas shooter des NPAI
20 Fév 2008, 10:18
bobpanda, bah ca dépend de la demande du client, ca peut être de l'initiation, du Office à des trucs plus poussés comme du réseau etc...
etienne, arf je comptais sur toi, mais je comprends, merci quand même
Ket@, la base saine normalement il devrait pas y avoir de problème, t'facon c'est mon stagiaire qui s'occupe de ca. Mais sans investissement je vois pas trop comment faire une campagne de prospection autrement que par du mailing avec suivi par téléphone...
22 Fév 2008, 15:41
un petit UP
25 Mar 2008, 20:44
J'ai un peu de temps en ce moment, si tu veux.
Tu en es ou ?
T'es sur Paris ?
25 Mar 2008, 20:54
je cherche un stage en ressources humaines dans n importe quelle entreprise en juin ou juillet