OMLIVE Business Club

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: OMLIVE Business Club

Messagepar Flys » 24 Nov 2009, 18:58

Jester, Bib m'a refilé son bot qu'il utilise pour le topic T'écoutes Quoi; je l'ai juste ajusté pour mes besoins redaface2 :mrgreen:
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Jester » 24 Nov 2009, 19:23

L'est efficace en plus celui-là, tu triches redaface2
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar the big boss » 24 Nov 2009, 19:34

Trop fort les gars en 30 minutes chrono :mrgreen: OMlive c'est la classe :lol:

Bon je regarde tout ca,enfin je suis pas dispo ce soir, j'tait répondu Flys et je te PM demain Jester je suis un peu a la bourre ce soir :mrgreen:
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ket@ » 24 Nov 2009, 21:26

Si tu as besoin d'aide pour avoir des clients sur ton site, au niveau référencement, c'est une partie de ce que je fais en freelance...
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 24 Nov 2009, 23:57

Ket@ a écrit:Si tu as besoin d'aide pour avoir des clients sur ton site, au niveau référencement, c'est une partie de ce que je fais en freelance...

Ca je suppose que ca vient après la réalisation en elle même,donc j'vais me focaliser sur la première étape avant de penser a la suite...

Ce d'autant qu'a priori au départ, je veut surtout un outil pour les clients que j'ai déja,pas tellement pour aller en chercher d'autre (j'suis dans une campagne profonde :mrgreen: ) même si évidement ca peut venir ensuite :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar loursin » 25 Nov 2009, 07:29

Ca je suppose que ca vient après la réalisation en elle même,donc j'vais me focaliser sur la première étape avant de penser a la suite...

non c'est avant ou pendant qu'il faut y penser
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar the big boss » 25 Nov 2009, 12:19

loursin a écrit:

non c'est avant ou pendant qu'il faut y penser

Si tu l'dit ca doit être vrai :mrgreen: ...j'y connais absolument rien dans ce domaine, c'est clair et net :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar loursin » 25 Nov 2009, 13:11

enfin cela dit si t'en as rien à foutre d'être référencé t'es pas obligé de te ruiner la-dedans. mais si tu penses que ca peut avoir un intérêt, vaut mieux l'anticiper
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Ket@ » 25 Nov 2009, 14:23

Oui voilà c'est utile si tu as besoin de visibilité pour démarcher par exemple.

Ensuite si justement tu es sur un marché de "niche", les efforts sont relativement peu importants à faire pour que tu sois placé premier sur les requêtes ciblées qui t'intéresse par exemple "horticulture trou du cul du monde" et effectivement un site optimisé ça se pense au moment de sa conception.
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 25 Nov 2009, 14:27

Moi je me prends la t^te avec la boîte de référencement avec laquelle je bosse. Je comprends rien. Je me retrouve avec des techos qui sont dans leur monde :evil:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Ket@ » 25 Nov 2009, 14:41

etienne, Si tu as besoin de conseils, ou de voir s'ils n'essaient pas de t'enfumer on peut échanger en MP :)
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 25 Nov 2009, 14:44

y'a énormément d'escrocs dans le monde du ref nat
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Ket@ » 25 Nov 2009, 16:29

loursin, Merci de me faire une super pub :cretin:
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 25 Nov 2009, 16:30

non mais c'est vrai faut pas se faire enfumer comme tu dis (genre pas comme etienne quoi)
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Flys » 25 Nov 2009, 16:36

C'est à la mode les métiers du référencement, alors qu'il advient, pour un référencement naturel, au webmaster, créateur, de faire ce boulot.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar loursin » 25 Nov 2009, 16:37

oui et non, pour un gros site c'est un travail à part entière, y'a plus de "webmaster" qui fait tout quoi.. après pour un site modeste, y'a des bonnes pratiques que tout le monde peut effectivement appliquer sans avoir à faire appel à un pseudo-expert pourri
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Flys » 25 Nov 2009, 16:45

loursin, je pense qu'on est assez d'accord dans le fond;

mais même pour un gros site. Si c'est pas le mec ou la team qui code ce qu'il y a à coder (respect des standards, titre, mots clés, puis toutes les astuces dans le contenu), je vois mal un pseudo expert référencement foutre ses mains dans le camboui pour toucher au moteur du site :lol:

Après j'ai rien contre des mecs qui vont vraiment conseiller concernant par exemple l'achat de mots sur Google, sur l'achat d'emplacements pubs etc, et toutes les formes de partenariats qu'il peut exister.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar loursin » 25 Nov 2009, 16:49

mais même pour un gros site. Si c'est pas le mec ou la team qui code ce qu'il y a à coder (respect des standards, titre, mots clés, puis toutes les astuces dans le contenu), je vois mal un pseudo expert référencement foutre ses mains dans le camboui pour toucher au moteur du site :lol:

bin déjà les mecs qui codent sont pas forcément au courant de toutes ces bonnes pratiques, le code "propre" ne suffit pas. puis y'a tout ce qui lié au contenu lui-même, genre hiérarchiser le contenu, faire gaffe au maillage du site, aux rebonds entre les contenus, blablabla
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Ket@ » 25 Nov 2009, 16:50

Euh l'optimisation du site pour le SEO n'est qu'une infime parti ce que j'entendais par "référencement".

A vrai dire, un site qui respecte les best practices à 100% restera invisible en terme de notoriété (ou fera ses 40 visites/jour ce qui est pareil) si un gros travail n'est pas entrepris pour le rendre populaire à travers du netlinking et plus récemment du SMO ( Social Media Optimization )...

L'optimisation sur le site c'est surtout s'évertuer à limiter les facteurs bloquants ( ajax, flash, pages sans contenu...) et optimisations sémantiques mais ce n'est qu'une infime parti du métier.

Ce que je veux aussi dire c'est que même en sortant un site propre à 100%, le "référencement" n'est pas terminé, il n'est même pas vraiment commencé...
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar Flys » 25 Nov 2009, 16:59

loursin, ce dont tu parles c'est ce que je sous entendais par astuce du contenu.
Un mec qui se définit comme développeur web a aujourd'hui gravement interêt à connaître les fondamentaux.

Je suis pas "expert référenceur miami", mais je connais quelqu'un pour qui c'est une véritable passion (et oui...) et pourtant j'ai pas l'impression de faire quelque chose de moins que lui lorsque je code un site...

Après c'est clair, il y en a qui codent avec leurs pieds, qui ne respectent rien, qui se foutent que Google ne puisse pas lire le "contenu" d'une anim Flash, mais c'est plus leur connerie qui créé un job dans ce cas.
Flys
Programmeur
Programmeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café