OMLIVE Business Club

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: OMLIVE Business Club

Messagepar poupou alpin » 18 Sep 2008, 13:05

Boobie_the_Chicken a écrit:Si tu veux des stagiaires, il faut t'adresser directement aux lycées, c'est encore le plus simple en envoyant un fax ou un mail.

Tout a fait.
Ayant moi egalement un BTS force de vente, je me rapelle qu'on etait content que les entreprsies nous propose des stages, meme non rémunérés.
Petit hic quand meme, tu attires souvent les boulets, car le phoning n'est pas tres motivant pour les etudiants
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 18 Sep 2008, 17:21

petite séance de distribution de prospectus aujourd'hui

résultat : de la merde #-o
commence à en avoir ras le cul de cette histoire
en parallèle ce matin j'ai envoyé quelques offres de stages dans des écoles de commerce proposant le BTS NRC, je vais voir les réponses qui vont revenir
Olympien
Banni
Banni

Messagepar poupou alpin » 18 Sep 2008, 17:23

Olympien, appelle les lycées dans une semaine, demande le ou la prof qui s'occupe de l'action commerciale
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 18 Sep 2008, 17:30

Olympien a écrit:petite séance de distribution de prospectus aujourd'hui

en parallèle ce matin j'ai envoyé quelques offres de stages dans des écoles de commerce proposant le BTS NRC, je vais voir les réponses qui vont revenir

:shock: , comment ça distribution de prospectus ?
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 18 Sep 2008, 18:37

etienne a écrit:

ben jesaisplusqui (désolé pour lui) m'avait conseillé de distribuer des prospectus, des plaquettes quoi, une fiche de présentation de ma boite, à des trucs dans mon quartier. J'ai essayé de le faire auj, agence immo, agence de voyage, assurance

résultat : d'la merde
Olympien
Banni
Banni

Messagepar seleçao_OM » 18 Sep 2008, 20:38

J'ai pas trop suivi ton histoire, mais as tu tenté de promouvoir ta boite sur internet ?
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 18 Sep 2008, 22:23

ben tu sais mon problème c'est que des boîtes comme moi il y en a pas mal
tu vas dans google, tu tapes conseil informatique ou maintenance informatique ou prestation informatique et t'as 3 millions de liens

Donc il faut te démarquer, soit en proposant des tarifs attractifs ou en proposant des services que les autres ne proposent pas.
Moi j'ai les 2, malheureusement j'ai personne pour les vendre vu que je sais pas le faire
Si j'avais un commercial ça serait facile pour lui : mes offres sont meilleures que celles des autres et elles sont beaucoup moins chère
Olympien
Banni
Banni

Messagepar kawabunga » 19 Sep 2008, 00:05

Je me permets d'intervenir sur ce topic étant en étude de commercial.

Certes la vente, c'est quelque chose qu'on a un peu en nous au départ mais ca s'apprend surtout.

La première à faire dans ton cas, c'est de te préparer une phrase d'accroche car il faut "chauffé" ton prospect, une phrase que tu sortiras à chaque prospect visité ou téléphoner du genre :

"Bonjour, (avant de te présenter) est-ce qu'une maintenant informatique moins chère et plus complète vous intéresse ?"

Le prospect serait con de dire non. S'il te répond non, il faut traiter l'objection : "qu'est-ce qui vous motive à me dire non ?"
Il te répondra, quand tu l'as déjà dit, un truc du style : "j'ai déjà ce qu'il me faut" et c'est là que tu casses son objection avec "une économie d'argent pour un service plus complet ne vous intéresse donc pas", le mec serait vraiment con de dire non, car tout le monde souhaite faire des économies. S'il répond vraiment non, tu pars et tu n'insistes pas, il te fera chier tout le long...

Ensuite, tu te présentes, et tu fais une mini découverte de ton prospect : avec qui bosse-t-il, quels services lui sont offertes, à quels prix...

Après, c'est à toi de balancer ton argumentaire, mais sans casser la concurrence, ne pas dire "oui ils font ça mais vous savez c'est souvent fait vite fait...", il faut que tu sois sur de ton avantage concurrentiel et surtout insiste sur tes services supplémentaires. Le prix venant en dernier, même s'il le client souhaite le connaitre, repousse à plus tard "on en parlera plus tard ensemble", tu continues ton bla bla et à la fin tu lui sors quelque chose du genre "une telle offre doit vous sembler excessivement chère pour votre entreprise alors que nous proposons ce "pack" pour xxx euros soit une économie de xx% (calcul entre temps) par rapport à votre actuelle".

Enfin, le mec risque de te sortir une nouvelle fois des objections, tu sauras, si tu connais bien ton offre, la traitée sans problème et ton prospect n'aura que peu d'autre solution que de devenir ton CLIENT !

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
En réflexion...

http://pepex.miniville.fr
kawabunga
Assidu
Assidu

Localisation: Devant mon ordi à joué à FM en basculant sur omlive

Messagepar Zobi1 » 19 Sep 2008, 00:08

Olympien a écrit:
etienne a écrit:

ben jesaisplusqui (désolé pour lui) m'avait conseillé de distribuer des prospectus, des plaquettes quoi, une fiche de présentation de ma boite, à des trucs dans mon quartier. J'ai essayé de le faire auj, agence immo, agence de voyage, assurance

résultat : d'la merde

c'était malheuresement plus ou moins prévisible, combien en as tu distribués ? quels arrondissements ? comment les as tu distribués ? a qui les as tu donnés ?

quant à ton phoning il faut pas que tu parle aux secrétaires, elles sont la pour faire plus ou moins barrage, faut que t'arrive à les zapper, ca je pourrais te l'expliquer mais il faut qu'on se voit pour ca, je peux pas te le dire ni sur un forum, ni par MP l'intonation est assez importante et les méthodes sont peu conventionnel j'ai envie de dire, répond à mon MP et on conviendra d'un rendez vous, jsuis pas un pro de la comm mais je commence à avoir un peu d'experience et j'aime aider.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar poupou alpin » 19 Sep 2008, 08:33

Zobi1, ou mere theresa :mrgreen:
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar onizuka » 19 Sep 2008, 08:59

Faut leur faire comme dans l'avatar de zobi

d'ailleurs c'est quoi cet avatar zobi ?
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 19 Sep 2008, 10:31

onizuka, it's Barney wait for it....STINSON !
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar onizuka » 06 Oct 2008, 16:42

Une question: vous quitteriez votre boite à partir de quelle différence salariale ?
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 06 Oct 2008, 16:42

20%
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Travis Bickle » 06 Oct 2008, 16:44

onizuka a écrit:Une question: vous quitteriez votre boite à partir de quelle différence salariale ?

un 17e mois de salaire 8)
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Shaft » 06 Oct 2008, 21:41

J'ai encore 23 ans et je suis en 3ème année à l'uni en informatique.

Y a moins d'un an je me suis lancé dans la programation de site web avec une jeune socité en freelance.

Aujourd'hui j'ai intergé la direction et j'ai plein de projet pour faire grandire cette boite.

En parallèle, et en collaboration avec cette boite, je monte en ce moment une société de helpdesk.

Vous me direz qu'il y en a plein. C'est vrai.

Mais notre but à nous c'est pas l'argent. Mais de faire prendre consience au gens que Microsoft c'est pas les seuls sur terre.

Mon but c'est de faire comprendre au gens qu'il existe qqch qui s'appelle OpenSource.

Donc mes projets tournent au tour de ça. Des cours, des installations à domicile de Linux et la vente de Cd linux. La prise de consience qu'il existe de nombreux logiciel très compétent et totallement gratuit.

Pour le moment c'est pas trop l'argent que je recherche, vu que je suis encore etudiant et j'ai un autre emploi pour le salaire. Donc on verra ou tout cela me menerra. :mrgreen:
l' ohème 4eva
Shaft
Assidu
Assidu

Messagepar squall » 06 Oct 2008, 21:45

Shaft, chapeau, t'es courageux =D>

Olympien, bonne chance pour ta boite
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 15 Sep 2009, 09:16

remontage-de-topic-d'il-y-a-un-an powaaaaa

ma boîte à bien évolué, j'ai trouvé un gros contrat au mois de Janvier à Monaco, qui m'a permis de grossir mon chiffre d'affaire. J'ai pu embaucher quelqu'un pour s'occuper de mes clients parisiens et moi j'ai bougé dans le Sud. Bref tout se passe pour le mieux, le marché monégasque est florissant et peu concurrentiel, pour l'instant je me concentre sur mon gros contrat mais Monaco est une petite ville/pays/principauté donc le bouche à oreille fonctionne à plein et je suis en discussion pour signer plusieurs autres clients

pour un projet en parralélle, je cherche un mec qui pourrait me faire un site internet pas trop compliqué mais avec 2-3 fonctions clés, avec rémunération au bout (ou prise de part dans le nouveau projet)
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Ket@ » 15 Sep 2009, 09:59

En parlant de fonctions clés, tu parles de suivi client, CRM ce genre de choses ?
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 15 Sep 2009, 10:00

non un "contactez-nous" avec un mailto :fier:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café