Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: OMLIVE Business Club

13 Sep 2008, 15:53

pour fabMars89, deja tu veus travailler au japon dans une entreprise francaise ?
car la faut essayer de se renseigner avec la maison mere en france :wink:

si non

http://www.ambafrance-jp.org/article.ph ... rticle=413

tu trouvera surement ton bonheur

13 Sep 2008, 16:03

EL MAGNIFICO, Oui, j'aimerais bosser dans une entreprise privée au Japon, j'ai déjà fait des demandes dans les maisons mères en France mais en vain. Donc je me demandais si je m'adressais aux bonnes personnes.

Je vais utiliser tes conseils, merci :D

13 Sep 2008, 16:09

Olympien, MP :wink:

13 Sep 2008, 16:43

Olympien, message sent 8)

16 Sep 2008, 12:39

killerdemars, qu'est-ce que tu pourrais me proposer sur le sud ?

Zobi1, tu m'as oublié ? :wink:

16 Sep 2008, 17:48

Olympien, et toi? Tu m'as pas oublié? :mrgreen:

17 Sep 2008, 01:18

Olympien a écrit:killerdemars, qu'est-ce que tu pourrais me proposer sur le sud ?

Zobi1, tu m'as oublié ? :wink:

Ben moi je fais des études qui ne concernent pas trop trop ce domaine (droit, économie...mais peu de commercial).
Au vue de la présentation de ton activité je me suis dit que tu pourrais avoir de nombreux clients potentiels dans le secteur Aix-Marseille, ne seraient ce que les nombreux cabinets d'avocats situés près d'Aix en Provence (Cour d'Appel) et le fait que ce secteur ne semble pas très fourni en entreprises fournissant des services similaires à la tienne.
Ensuite j'imaginais (c'est peut être utopique) une "sorte d'étude de marché" pour voir si cela valait vraiment le coup d'étendre ton activité à des centaines de kilomètres du lieu de ton entreprise...
Mais au vue des difficultés présentées par Etienne à exercer ce boulot, je pense que je suis peut être (voire sûrement) pas qualifié pour faire cela.

Après j'imagine que tu as déjà pensé à t'implanter dans le Sud, et tu devrais pas avoir trop de mal à "tâter" le terrain. :wink:
.

17 Sep 2008, 11:09

Olympien, J'ai survolé le topic, déja félicitations pour ta société.

Pour ton problème avec les VIP, pour qui tu dois être dispo 24h sur 24:
-Combien as tu de clients de ce genre ?
-Tu es tout seul dans ta société je suppose ?
-As tu fait des contrats de maintenance avec un délai de traitement des problèmes ?
- As tu pensé à des outils de prise de main à distance ?

Pour ton problème de timidité, tu dois préparer un argumentaire par écrit, je pense qu'on peut t'aider à le faire sur le forum.

17 Sep 2008, 11:45

onizuka, merci de ta réponse.

- J'ai 1 gros client comme ca, et on va dire 2-3 qui sont moins prioritaires, mais prioritaires quand même
- Officiellement oui je suis seul, officieusement ma femme fait secrétaire administrative et compta, j'ai eu un stagiaire pendant 2-3 mois
- Avec ces clients VIP oui, j'ai des contrats de maintenance où je dois intervenir sous 4 heures "officiellement", officieusement pour mon gros client (un cabinet d'avocat), comme je suis leur Responsable Informatique je dois intervenir dans l'heure si y'a un souci, d'autant qu'il y a une notion de management vu qu'il y a des techniciens informatique sur place.
- Pour la prise en main à distance oui c'est une solution, mais qui ne s'applique pas dans mon cas puisque pour mes clients c'est hors de question

17 Sep 2008, 12:35

Les retour que tu as eu de tes coups de fils, c'était quoi ? pas interessé ? on a déja quelqu"un ?
Tu as eu des rendez vous ?

17 Sep 2008, 12:56

onizuka, mes coups de fils en gros c'était ca :

- Oui bonjour Mrblalbla, je vous appelle pour vous présenter a société, prestations informatique blabla
- Oui mais notre informatique marche, on est pas interessé
- Oui mais il y a beaucoup de choses que l'on peut faire pour améliorer
- Oui mais on est pas intéressé, au revoir
:bird:

Comme j'ai dit plus haut j'ai pas cette capacité à accrocher et convaincre au téléphone, en face à face oui mais au tel je suis une quiche. J'ai eu un seul client sur 100 coups de fils (!)

17 Sep 2008, 13:22

Olympien a écrit:onizuka, mes coups de fils en gros c'était ca :

- Oui bonjour Mrblalbla, je vous appelle pour vous présenter a société, prestations informatique blabla
- Oui mais notre informatique marche, on est pas interessé
- Oui mais il y a beaucoup de choses que l'on peut faire pour améliorer
- Oui mais on est pas intéressé, au revoir
:bird:

Comme j'ai dit plus haut j'ai pas cette capacité à accrocher et convaincre au téléphone, en face à face oui mais au tel je suis une quiche. J'ai eu un seul client sur 100 coups de fils (!)

Ok tu as plus de conseils au niveau commercial (je suis informaticien). Ma femme est commerciale je lui demanderais des conseils mais j'avoue que c'est pas facile car à moins de tomber sur une boite qui n'est pas du tout contente de son informatique, ben ils préféreront pas changer "Ca marche bien alors on touche surtout pas"
Mais je pense que tu devrais peut etre essayer un truc du genre :
- Bonjour Mr Blabla, je suppose que votre cabinet est géré par une société de prestation de service informatique
- Oui
- Connaissez vous la société Olympien ?
- Nan du tout
- Nous sommes une société de prestation en informatique et nous proposons à nos clients, patati, là tu racontes ce que tu peux apporter en plus.
Surtout si t'es sur que tu peux leur apporter un truc en plus, tu insistes dessus, du genre "Connaissez vous tel truc"
Et là s'il dit "nan" ben tu lances ta tchatche sur le sujet.
Après t'essaie d'embrayer sur un rendez vous.
Ton site web est prêt ? Faudrait que tu te fasses une petite plaquette également

A la chambre de commerces, est ce qu'on peut connaitre toutes les boites qui ont ouvert recemment ? Ca pourrait être des prospects plus "faciles" pour toi.

17 Sep 2008, 13:26

onizuka, oui, mais le renseignements est payant il me semble

17 Sep 2008, 17:19

Faudrait qu'on se voit (hors contexte OM :wink: ) et qu'on en discute : du projet, de tes difficultés, de ce qui marche, de l'ouverture de ton capital :oops: ...

S'agissant de tes fichiers, je persiste et signe hein :wink:

Demande moi un fichier et on peut le trouver.

17 Sep 2008, 17:21

etienne, je veux bien que l'on se voie. Dis moi quand et où (pas là) :wink:

17 Sep 2008, 18:56

Je tiens au jus. :wink:

17 Sep 2008, 21:43

Oups, je te tiens au jus, voulais-je dire :oops:

17 Sep 2008, 22:32

Ce qu'il te faut c'est un commercial ça va de soit. Tu vas pas avoir le choix si tu veux conquérir de nouveaux clients. Oriente-toi même sur un débutant avec un BTS NRC, tu peux en trouver de bons qui sortent de l'école et qui ne demandent qu'à bosser. En plus pendant 2 ans, moi qui possède un BTS Force de Vente (l'ancien NRC), je peux te dire que j'ai bouffé pas mal de phoning, mailing, prospection terrain : bref, ce qu'il te faut.

Mais après il faut voir si t'es capable pendant 2-3 mois de lui verser un salaire fixe + remboursement de frais sans réel retour sur investissement. Vu qu'il y a une certaine carence en OAV (Outils d'Aide à la Vente, genre plaquettes, argumentaires, démo de ce dont tu es capable, création de fichier) + le temps d'ingurgiter et de maitriser l'offre, c'est sûr qu'il faudra un certain temps d'adaptation.

Si t'es pas un vendeur dans l'âme tu pourras pas te débrouiller tout seul pour ça, ya des choses qu'on peut apprendre comme les techniques de vente mais le feeling et la capacité à accrocher et convaincre c'est un truc inné.

18 Sep 2008, 11:13

Boobie_the_Chicken, oui je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est ce que je répéte depuis le début d'ailleurs.
Mais le problème aujourd'hui c'est que je n'ai absolument pas les moyens de payer quelqu'un, ma société n'a même pas 1 an, et elle me fait tout juste vivre comme avant. C'est pourquoi j'ai cherché un Agent Commercial, qui bosserait à la commission, mais impossible de trouver malgré les annonces que j'ai posté un peu partout.

Là ce matin j'ai déposé quelques annonces sur des forums de BTS NRC pour des stages, on verra bien.

18 Sep 2008, 11:33

Si tu veux des stagiaires, il faut t'adresser directement aux lycées, c'est encore le plus simple en envoyant un fax ou un mail.
Répondre