Olympien a écrit:onizuka, mes coups de fils en gros c'était ca :
- Oui bonjour Mrblalbla, je vous appelle pour vous présenter a société, prestations informatique blabla
- Oui mais notre informatique marche, on est pas interessé
- Oui mais il y a beaucoup de choses que l'on peut faire pour améliorer
- Oui mais on est pas intéressé, au revoir
Comme j'ai dit plus haut j'ai pas cette capacité à accrocher et convaincre au téléphone, en face à face oui mais au tel je suis une quiche. J'ai eu un seul client sur 100 coups de fils (!)
Ok tu as plus de conseils au niveau commercial (je suis informaticien). Ma femme est commerciale je lui demanderais des conseils mais j'avoue que c'est pas facile car à moins de tomber sur une boite qui n'est pas du tout contente de son informatique, ben ils préféreront pas changer "Ca marche bien alors on touche surtout pas"
Mais je pense que tu devrais peut etre essayer un truc du genre :
- Bonjour Mr Blabla, je suppose que votre cabinet est géré par une société de prestation de service informatique
- Oui
- Connaissez vous la société Olympien ?
- Nan du tout
- Nous sommes une société de prestation en informatique et nous proposons à nos clients, patati, là tu racontes ce que tu peux apporter en plus.
Surtout si t'es sur que tu peux leur apporter un truc en plus, tu insistes dessus, du genre "Connaissez vous tel truc"
Et là s'il dit "nan" ben tu lances ta tchatche sur le sujet.
Après t'essaie d'embrayer sur un rendez vous.
Ton site web est prêt ? Faudrait que tu te fasses une petite plaquette également
A la chambre de commerces, est ce qu'on peut connaitre toutes les boites qui ont ouvert recemment ? Ca pourrait être des prospects plus "faciles" pour toi.