Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Les SOLDES !!!!

10 Jan 2008, 21:48

:shock: 12,45€ le pantalon, le prix d'une paire de chausette !

Samedi, j'vais péter de la thune 8)

10 Jan 2008, 21:51

c'est les soldes a la boulangerie ?

10 Jan 2008, 21:51

Jcrois,jvais y retourner demain :oops:

12 Jan 2008, 12:12

Bon cette aprém je vais faire un ptit tour sur Troyes et plus particulierement dans la boutique Burlington que je dévalise a chaque fois :oops:

12 Jan 2008, 12:22

Décidément j'y arriverais jamais moi avec les soldes

j'ai vraiment l'impression que ca pousse a acheter parce qu'il faut acheter

Moi j'attends mon petit séjour parisien, je lache ma thune une fois ou deux dans l'année et j'achete que des trucs qui me plaisent vraiment et que des mechantes fringues que je serais sur de mettre longtemps

Les soldes c'est vraiment l'achat compulsif par excellence d'un truc qui te plaira plus des le lendemain

Donc c'est clair que je prefererais m'acheter une belle chemise paul smith a 200 euros que je mettrais encore dans 5 ans qu'une chemise en solde a 50 euros que je mettrais une fois et que je laisserais ensuite dans mon placard

12 Jan 2008, 12:36

Balthazar a écrit:Décidément j'y arriverais jamais moi avec les soldes

Moi j'attends mon petit séjour parisien, je lache ma thune une fois ou deux dans l'année et j'achete que des trucs qui me plaisent vraiment et que des mechantes fringues que je serais sur de mettre longtemps

Les soldes c'est vraiment l'achat compulsif par excellence d'un truc qui te plaira plus des le lendemain

Donc c'est clair que je prefererais m'acheter une belle chemise paul smith a 200 euros que je mettrais encore dans 5 ans qu'une chemise en solde a 50 euros que je mettrais une fois et que je laisserais ensuite dans mon placard

Il y a des personnes qui achètent en soldes parce qu'ils n'ont pas les moyens de claquer tt de suite 200€ dans la dite chemise. Ce n'est donc plus du tout un achat compulsif, au contraire!

12 Jan 2008, 12:48

la femme de l autre a écrit:
Balthazar a écrit:Décidément j'y arriverais jamais moi avec les soldes

Il y a des personnes qui achètent en soldes parce qu'ils n'ont pas les moyens de claquer tt de suite 200€ dans la dite chemise. Ce n'est donc plus du tout un achat compulsif, au contraire!

exactement!

et, flashy, si après les soldes, par exemple, certaines femmes doivent laisser leurs nouveaux vetements dans le placard, ce n'est pas parce que ce fut un achat impulsif; mais, souvent, parce qu'au moment de l'achat, elles se sont juste trompées (par "oubli"?) en prenant une taille trop basse.

12 Jan 2008, 13:03

Parce que comme c'est soit disant les soldes, t'as tellement envie de faire une bonne affaire que tu te convaincs que ta fringue est bien (alors qu'elle est soit trop petite soit trop grande)

12 Jan 2008, 13:10

fourcroy a écrit:
JPP REVIENS a écrit:C'est marrant, j'ai vraiment du mal avec les raisonnements comme ça. [...]

Notons que je n'aime pas le raisonnement inverse non plus.

:lol: C'était la philosophie de JPP REVIENS en résumé.

Ca signifie simplement que je n'aime pas les deux extrêmes.

12 Jan 2008, 13:37

JPP REVIENS, je pense que tout ele monde sera d'accord avec toi. D'ailleurs, la guerre c'est mal :mrgreen:

12 Jan 2008, 13:50

la femme de l autre a écrit:JPP REVIENS, je pense que tout ele monde sera d'accord avec toi. D'ailleurs, la guerre c'est mal :mrgreen:

Détrompe toi.

Je connais pas mal de personnes ne jurant que par les marques, peu-importe le domaine, ou à l'inverse des personnes pour qui, le bon produit c'est le produit pas cher.

Si tout le monde était d'accord avec moi, il n'y aurait pas de radins chez les riches, de flambeurs chez les pauvres etc.

12 Jan 2008, 13:52

t'es un peu le mec parfait en fait

12 Jan 2008, 13:57

Je te remercie de le signaler.

12 Jan 2008, 14:02

en même temps il vie chez les english :mrgreen:

12 Jan 2008, 14:05

JPP REVIENS a écrit:Je te remercie de le signaler.

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Mais je suis plutôt d'accord. Je suis toujours étonné par les comportements d'achat des gens, et ce quelque soit leurs opinions politiques ou leur compétence dans la maitrise de la règle de trois. Les gens ne raisonnent pas en rapport qualité/prix ou en coût/bénéfice mais de façon souvent impulsive, c'est pourquoi le marketing gardera longtemps une longueur d'avance.

12 Jan 2008, 16:56

soldes à la con... tout à l'heure c'était meme pas possible de rentrer dans le moindre magasin vu le monde qui grouillait.. comme chaque année, j'acheterai rien pendant cette période, je me ruinerai comme un connard dans des magasins déserts dans 1 mois

12 Jan 2008, 16:59

loursin a écrit:soldes à la con... tout à l'heure c'était meme pas possible de rentrer dans le moindre magasin vu le monde qui grouillait.. comme chaque année, j'acheterai rien pendant cette période, je me ruinerai comme un connard dans des magasins déserts dans 1 mois

Quelle idée d'y aller un samedi aussi :lol:
J'y suis allé jeudi,c'était nickel.

12 Jan 2008, 17:03

quelle idée de bosser le jeudi :lol: :D :o :| :twisted:

12 Jan 2008, 17:04

a pété 1150€, peux mieux faire, mais n'étais pas en forme. 8)
Chemises, cravattes, chaussettes, pull ...

12 Jan 2008, 18:18

Tu viens de griller plus qu'un smic....
:shock:
Répondre