Modérateur: Modérateurs
Balthazar a écrit:Décidément j'y arriverais jamais moi avec les soldes
j'ai vraiment l'impression que ca pousse a acheter parce qu'il faut acheter
Moi j'attends mon petit séjour parisien, je lache ma thune une fois ou deux dans l'année et j'achete que des trucs qui me plaisent vraiment et que des mechantes fringues que je serais sur de mettre longtemps
Les soldes c'est vraiment l'achat compulsif par excellence d'un truc qui te plaira plus des le lendemain
Donc c'est clair que je prefererais m'acheter une belle chemise paul smith a 200 euros que je mettrais encore dans 5 ans qu'une chemise en solde a 50 euros que je mettrais une fois et que je laisserais ensuite dans mon placard
la femme de l autre a écrit:Balthazar a écrit:Décidément j'y arriverais jamais moi avec les soldes
j'ai vraiment l'impression que ca pousse a acheter parce qu'il faut acheter
Moi j'attends mon petit séjour parisien, je lache ma thune une fois ou deux dans l'année et j'achete que des trucs qui me plaisent vraiment et que des mechantes fringues que je serais sur de mettre longtemps
Les soldes c'est vraiment l'achat compulsif par excellence d'un truc qui te plaira plus des le lendemain
Donc c'est clair que je prefererais m'acheter une belle chemise paul smith a 200 euros que je mettrais encore dans 5 ans qu'une chemise en solde a 50 euros que je mettrais une fois et que je laisserais ensuite dans mon placard
Il y a des personnes qui achètent en soldes parce qu'ils n'ont pas les moyens de claquer tt de suite 200€ dans la dite chemise. Ce n'est donc plus du tout un achat compulsif, au contraire!
fourcroy a écrit:JPP REVIENS a écrit:C'est marrant, j'ai vraiment du mal avec les raisonnements comme ça. [...]
Notons que je n'aime pas le raisonnement inverse non plus.
C'était la philosophie de JPP REVIENS en résumé.
la femme de l autre a écrit:JPP REVIENS, je pense que tout ele monde sera d'accord avec toi. D'ailleurs, la guerre c'est mal
JPP REVIENS a écrit:Je te remercie de le signaler.
loursin a écrit:soldes à la con... tout à l'heure c'était meme pas possible de rentrer dans le moindre magasin vu le monde qui grouillait.. comme chaque année, j'acheterai rien pendant cette période, je me ruinerai comme un connard dans des magasins déserts dans 1 mois
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 156 invités