Aide: que prendre comme nouveau portable? #-o

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Aide: que prendre comme nouveau portable? #-o

Messagepar Nicodoc » 10 Jan 2008, 12:20

Petite question à moitité hors sujet...
Savez vous si c'est risqué de se désister d'une enchere gagnée sur ebay...
Etant donné que le vendeur me donne pas de signe de vie depuis lundi (pour un viewty a 325€quand meme) et que j'ai urgemment besoin d'un téléphone et que j'ai d'autres opportunités, j'aimerais bien qu'il se tourne vers le 2e encherisseur pour faire l'affaire...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Einstein » 10 Jan 2008, 14:30

Nicodoc a écrit:Petite question à moitité hors sujet...
Savez vous si c'est risqué de se désister d'une enchere gagnée sur ebay...
Etant donné que le vendeur me donne pas de signe de vie depuis lundi (pour un viewty a 325€quand meme) et que j'ai urgemment besoin d'un téléphone et que j'ai d'autres opportunités, j'aimerais bien qu'il se tourne vers le 2e encherisseur pour faire l'affaire...

Il te faut une solide excuse pour te désister, que ce soit pour l'acheteur ou pour le vendeur. Contacte e-Bay, et expose ton problème. C'est le plus simple à mon avis!
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Nicodoc » 10 Jan 2008, 16:07

Merci à toi je les ai coçntacté je verrais bien...et le vendeur qui se manifeste tjs pas...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 10 Jan 2008, 16:16

Bon, pour recentrer un peu la discusse, je renouvelle mon appel à info:

qq'un a-t-il une référence précise d'un Smartphone (voire portable tout simplement) qui jouit d'un Agenda très complet, avec possibilité de gérer les *répétitions* d'évènement et de rattacher une note (un bout de texte quoi) à n'importe quel évènement de l'Agenda/Calendrier.

Retour d'expérience utilisateur demandé, que ce soit sur un portable spécifique ou avec un OS spécifique (Symbian, ...) voire une application spécifique Agenda complète (plus complète que les fonctions de base qu'on retrouve sur tous les portables).

Thanxx. ;)

P.S. Je trouve perso déplorable qu'aucun revendeur ne propose de démo des appareils en vente. On est supposés choisir comment, en sniffant les portables pour choisir celui qui convient le mieux...? :roll: :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Einstein » 10 Jan 2008, 17:00

peezee a écrit:Bon, pour recentrer un peu la discusse, je renouvelle mon appel à info:

qq'un a-t-il une référence précise d'un Smartphone (voire portable tout simplement) qui jouit d'un Agenda très complet, avec possibilité de gérer les *répétitions* d'évènement et de rattacher une note (un bout de texte quoi) à n'importe quel évènement de l'Agenda/Calendrier.
:?

D'expérience, il te faut un portable qui tourne sous Windows Mobile... le hic, ce sont les bugs "windowesques" qui tendent à diminuer sur les dernières versions. Oublie les systèmes qui tournent sous UIQ (la plupart des sony-ericsson et motorola) ils ne sont pas aussi complets que ce que tu souhaites. Reste Symbian, mais la fonction "Note" je ne suis pas certain.

peezee a écrit:P.S. Je trouve perso déplorable qu'aucun revendeur ne propose de démo des appareils en vente. On est supposés choisir comment, en sniffant les portables pour choisir celui qui convient le mieux...? :roll: :?

+1
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar peezee » 10 Jan 2008, 17:32

Oki, merci Einstein. ;) (j'aurais jamais cru pouvoir remercier Albert E. un jour :mrgreen:)

Le HTC Touch Cruise tient donc la corde (Wifi-Bluetooth-Radio FM-MP3-Video-3Mpx-auto focus-Visio-vrai GPS -Tom Tom-Touch Flo-3G-HSDPA- microSD HC -...), mm si sa dispo n'est pas très claire. Et c'est justement la couche WM6 qui lui attire qq critiques, m'enfin... :roll:

Je crains qd mm l'absence de clavier physique, faut voir...

Image

Mais comme je kiffe les Nokia et le Symbian, vais qd mm me renseigner sur le N82, qui est hyper-super complet lui aussi (et le 6500 Slide aussi). :)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Nicodoc » 11 Jan 2008, 15:45

J'ai mon Viewty ce soir ou demain youhouuuuuuu (pas dit que mon banquier dise pareil)

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Einstein » 11 Jan 2008, 15:53

Nicodoc a écrit:J'ai mon Viewty ce soir ou demain youhouuuuuuu (pas dit que mon banquier dise pareil)

Enjoy :wink:
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Nicodoc » 11 Jan 2008, 16:01

Merci :mrgreen:

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar nico2mars » 12 Jan 2008, 15:49

Nicodoc a écrit:J'ai mon Viewty ce soir ou demain youhouuuuuuu (pas dit que mon banquier dise pareil)

Je viens de rentrer avec :D Il est trop terrible =D>
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 12 Jan 2008, 16:49

Tu pourrais p-ê nous poster des photos de l'engin que tu prendrais avec, voir aussi la qualité photo. ;)

:-k

Bah quoi, ça sert à quoi les mirroirs? :idea:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar nico2mars » 12 Jan 2008, 17:17

peezee a écrit:Tu pourrais p-ê nous poster des photos de l'engin que tu prendrais avec, voir aussi la qualité photo. ;)

:-k

Bah quoi, ça sert à quoi les mirroirs? :idea:

:lol: Je vais prendre des photos de l'appareil et je vais poster aussi des photos faites avec l'appareil
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar nico2mars » 12 Jan 2008, 18:00

Photos prises avec le Viewty
Image
Image
Image

Vidéo
[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=kYbW0XB4XQ0[/youtube]

J'ai fais aucun réglages sur l'APN du phone donc les photos semblent banales mais sur les exemples que j'ai vu sur les différents fora, une fois bien réglé les photos sont magnifiques. J'en posterai d'autres quand je le maîtriserais bien. :wink:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar niqos » 12 Jan 2008, 18:05

put*n j'ai les boules quand je vois la photo avec deux certaines consoles :twisted:
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar nico2mars » 12 Jan 2008, 18:08

nico6711 a écrit:put*n j'ai les boules quand je vois la photo avec deux certaines consoles :twisted:

8)
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Nicodoc » 12 Jan 2008, 18:42

Je viens de rentrer avec mon viewty aussi 8)
Le premier mot qui vient c'est WAHOU
Le 2eme c'est WAHOU

J'ai fait une seule photo pour l'instant mais je sais pas ce que j'ai branlé elle est en 640x480 mais le tel à l'air vraiment de proposer des tonnes de réglages...

Image

Ensuite les fonctionnalités on l'air super completes, le stylet se révèle quasi inutile, l'écran est incroablement beau et lumineux et la 3g+ est quand meme tres pratique...
Ensuite concernant la demande de Peezee sur l'agenda, il semble avoir les fonctions que tu recherche (rattacher des notes que tu peux ecrire manuscritement avec le stylet, possibilité de répéter les évènements)
Si tu veux, donn e moi une idée précise de ce que tu voulais faire et je vois si le tel le fait...
Voilà, je découvre à peine le tel donc c'est juste un avis comme ça vite fait, je m'empresse d'aller installer le LG PC Suite...

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar nico2mars » 12 Jan 2008, 19:44

Nicodoc a écrit:Je viens de rentrer avec mon viewty aussi 8)
Le premier mot qui vient c'est WAHOU
Le 2eme c'est WAHOU

J'ai fait une seule photo pour l'instant mais je sais pas ce que j'ai branlé elle est en 640x480 mais le tel à l'air vraiment de proposer des tonnes de réglages...

Image

Ensuite les fonctionnalités on l'air super completes, le stylet se révèle quasi inutile, l'écran est incroablement beau et lumineux et la 3g+ est quand meme tres pratique...
Ensuite concernant la demande de Peezee sur l'agenda, il semble avoir les fonctions que tu recherche (rattacher des notes que tu peux ecrire manuscritement avec le stylet, possibilité de répéter les évènements)
Si tu veux, donn e moi une idée précise de ce que tu voulais faire et je vois si le tel le fait...
Voilà, je découvre à peine le tel donc c'est juste un avis comme ça vite fait, je m'empresse d'aller installer le LG PC Suite...

Voilà comme quoi, ta photo elle déchire :shock: Faut que je fasse les réglages et prendre dans de bonnes conditions aussi. Il est mortel t'as vu? :P
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JRK » 12 Jan 2008, 19:55

Image

Image

:P C'est beau ça 8) 8) 8)
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Nicodoc » 14 Jan 2008, 12:10

nico2mars a écrit:Voilà comme quoi, ta photo elle déchire :shock: Faut que je fasse les réglages et prendre dans de bonnes conditions aussi. Il est mortel t'as vu? :P

Ah ouais il est terrible, apres un weekend d'utilisation, j'en suis plus que satisfait.Photos supers (essaie en exterieur avec la lumiere naturelle pour mieux te rendre compte), les vidéos sont terribles, le mode 120 images/secondes est marrant, l'autonomie est pas si nulle que ça (il va tenir 2 jours avec une utilisation quand meme assez intensive), l'ecriture des sms au clavier azerty tactile est agreable et pratique (en tenant le telephone en mode paysage comme une psp tu tapes tres vite avec les 2 mains)...
Bref pour le moment j'vois pas trop de défaut...

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 14 Jan 2008, 12:47

Intéressant tout ça... merci les garis! :) =D>

Nicoxxx (celui des 2 qui voudra répondre ^^), pour l'Agenda, bah c'est juste ça, la possibilité d'écrire un évènement 1 fois mais de lui assigner une répétition, par ex. 1 fois par mois le 5 de chaque mois, ou alors pour une durée déterminée (style un salon qui dure 4 jours, je veux pas avoir à rentrer 4 fois le mm évènement), ou alors une date anniversaire 1 fois par an (je rentre l'évènement 1 fois, et je le mets en répétion 1 fois par an sur 10 ans par exemple, ça ne doit prendre qu'1 seule manip).

Evidemment ça veut aussi dire que si je modifie un évènement avec répétition, l'Agenda doit être capable de gérer ça, en particulier de me demander ske je veux faire (changer juste 1 fois? Toutes les fois? etc...) et l'appliquer correctement. Ensuite pour les notes, c'est juste ça, la possibilité d'ajouter une sorte de pièce jointe (du texte pur seulmt) à tout évènement du Calendrier, de le modifier, le copier/coller si besoin est (tiens au fait, ça marche le Copier/Coller sur ce Viewty?).

Sinon puisque tu le mentionnes, ce qui me retient de prendre ce genre de Smartphones c'est l'absence de clavier mécanique, j'ai peur de patauger grave avec un clavier "Touch". Qu'en est-il exactement? Y-a-t-il possibilité d'utiliser le T9 avec le clavier virtuel? Finit-on vraiment par s'y faire, qd on est très habitué à un claiver mécanique...? :wink:

P.S. Le modèle qui m'intéresse est le KS20, proche du Viewty, mais avec le Wifi et la possibilité d'ajouter une fonction GPS. :)

EDIT: un test du KS20: http://www.mobifrance.com/articles/mach ... e-LG-KS20/

La Radio FM est RDS. :D Par contre aucune mention de la fonction GPS (autre que via bluetooth mais avec un GPS exterieur), pas de vraie navigation au doigt comme pour les HTC (!?!), un port micro-USB propriétaire :?, et une qualité de fabrication moyenne apparemment. Bon, nobody's perfect, right...? redaface2

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café