Aide: que prendre comme nouveau portable? #-o

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Aide: que prendre comme nouveau portable? #-o

Messagepar Einstein » 09 Jan 2008, 12:27

Nicodoc a écrit:Merci Einstein
Pour info le téléphone a été souscrit chez SFR et si le mec me parle de garantie je suppose qu'il y a moyen (le mec est réglo, il me cache pas le défaut et de toute façon il sait que je vais venir voir le tel avant de me décider).
J'pense que je vais essayer d'aller voir une boutique sfr avec la photo pour avoir leur avis...

Surtout pas! Si le type a la garantie, il doit téléphoner à un numéro spécial pour la prise en garantie du téléphone! Il faut faire très attention à ce que tu dis : mon père a eu l'honnêté de dire que le téléphone avait eu un petit choc (tombé de la table basse sur le tapis) et que quelques temps il avait remarqué des défauts sur l'écran... l'opératrice a tout noté sans rien dire, et à la fin elle lui balance qu'elle ne peut pas le prendre en garantie car il a eu un choc... un Sony Ericsson neuf et ça faisait 3 ans que mon père se payait la garantie de 5€/mois (pour d'autres tél)... :evil:

Donc ton vendeur téléphone au service, et s'ils le prennent en garantie, alors c'est bon pour toi, mais faut faire très attention!
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Nicodoc » 09 Jan 2008, 12:31

Ce que tu me conseilles en clair, c'est de ne pas aller dans une boutique SFR avant?
ou d'y aller en disant qu'il est apparu un défaut sur l'écran du jour au lendemain sans malveillance de la part de l'utilisateur?
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Einstein » 09 Jan 2008, 12:37

Nicodoc a écrit:Ce que tu me conseilles en clair, c'est de ne pas aller dans une boutique SFR avant?
ou d'y aller en disant qu'il est apparu un défaut sur l'écran du jour au lendemain sans malveillance de la part de l'utilisateur?

Ce que je te conseille, c'est de faire jouer la garantie par ton vendeur avant de l'acheter.
Sinon, assure-toi auprès d'une boutique SFR que tu peux être assuré à ton nom pour ce téléphone, sans évoqué un défaut quelconque, puis ensuite appelle le service en étant prudent sur ce que tu leur racontes. Je crains de toutes façons que puisque tu l'as acheté "d'occase" ils ne te le prennent pas en garantie. Donc, le plus prudent, c'est que ton vendeur le fasse réparer avant!
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Nicodoc » 09 Jan 2008, 13:02

Ah mince je suis un peu bloqué.
Je lui ai proposé ça déjà et ça ne l'interesse pas, il veut le vendre en l'état, le plus rapidement possible pour ne pas qu'il perde de valeur...
Il est d'ailleurs deja sur ebay, j'ai controuné l'enchere en contactant directement le vendeur...
De toute façon il a l'air disponible et pret au dialogue donc je verrais bien...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Einstein » 09 Jan 2008, 14:00

Ben je croise les doigts pour toi, pour que ça se passe bien alors [-o<
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Nicodoc » 09 Jan 2008, 14:08

Merci Einstein :mrgreen: :wink:
Ce n'est qu'une solution de secours pour l'instant, j'ai gagné une enchere sur ebay, telephone neuf jamais ouvert mais 325€ et le vendeur tarde à me répondre pour faire la transaction en live...donc si d'ici vendredi il ne s'est pas manifesté, je me tourne vers l'autre...

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar nico2mars » 09 Jan 2008, 14:23

Einstein, c'était quelle garantie SFR? Celle à 5,50€ par mois de chez SPB?

Parce que moi je l'ai prise celle là quand j'ai acheté mon K850i et je peux te dire que c'est nickel. Je l'ai ai apellé dès le sinistre (on m'a bousculé en ville j'ai fait tombé le tel et une voiture l'a éclatée :? ) et j'ai envoyé le tel chez eux en chronopost. Ils l'ont reçus et je l'ai apellé plus tard en leur disant s'il était possible de prendre un autre mobile à la place (le Viewty) et comme ils en avaient pas en stock, ils vont me virer 550€ :)

Pour phoneandphone ils ont l'air trés concurentiel: 438€ le Viewty hors abo.
Modifié en dernier par nico2mars le 09 Jan 2008, 14:29, modifié 1 fois.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Einstein » 09 Jan 2008, 14:28

nico2mars a écrit:Einstein, c'était quelle garantie SFR? Celle à 5,50€ par mois de chez SPB?

Parce que moi je l'ai prise celle là quand j'ai acheté mon K850i et je peux te dire que c'est nickel. Je l'ai ai apellé dès le sinistre (on m'a bousculé en ville j'ai fait tombé le tel et une voiture l'a éclatée :? ) et j'ai envoyé le tel chez eux en chronopost. Ils l'ont reçus et je l'ai apellé plus tard en leur disant s'il était possible de prendre un autre mobile à la place (le Viewty) et comme ils en avaient pas en stock, ils vont me virer 550€ :)

Pour phoneandphone ils ont l'ai trés concurentiel: 438€ le Viewty hors abo.

C'est exactement celle-là :shock:
Et le même téléphone que mon père :shock: :shock:

Visiblement y'a deux poids deux mesures... :evil:
Tant mieux pour toi
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar nico2mars » 09 Jan 2008, 14:30

Bah c'est bizarre parce que la garantie comprend le bris accidentel et le vol avec violence.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Einstein » 09 Jan 2008, 14:31

nico2mars a écrit:Bah c'est bizarre parce que la garantie comprend le bris accidentel et le vol avec violence.

Plus maintenant, depuis peu apparemment, c'est plus le cas! fais gaffe! Mon père les a joint début décembre...
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar nico2mars » 09 Jan 2008, 14:33

Einstein a écrit:
nico2mars a écrit:Bah c'est bizarre parce que la garantie comprend le bris accidentel et le vol avec violence.

Plus maintenant, depuis peu apparemment, c'est plus le cas! fais gaffe! Mon père les a joint début décembre...

Bah j'ai fais ma déclaration lundi :lol:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Einstein » 09 Jan 2008, 14:36

nico2mars a écrit:
Einstein a écrit:

visiblement y'a eu entubade... en tout cas l'opératrice lui a dit que c'était plus pris en garantie... maintenant, soit mon père c'est faire avoir, soit ton opérateur ne connaissait pas le changement, soit encore devant la colère de mon paternel ils ont revu leur police d'assurance :mrgreen:
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar nico2mars » 09 Jan 2008, 14:52

Einstein a écrit:
nico2mars a écrit:
Einstein a écrit:

visiblement y'a eu entubade... en tout cas l'opératrice lui a dit que c'était plus pris en garantie... maintenant, soit mon père c'est faire avoir, soit ton opérateur ne connaissait pas le changement, soit encore devant la colère de mon paternel ils ont revu leur police d'assurance :mrgreen:

Bah je suis chez SFR. Ton père a dit quoi exactement dans la déclaration?
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar goku » 09 Jan 2008, 14:58

En même temps chez Sfr pour obtenir quelque chose il faut tout le temps gueuler...
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar Einstein » 09 Jan 2008, 15:03

nico2mars, il faudrait que je lui redemande exactement, mais dans les grands lignes c'était :

- problèmes d'affichage sur le téléphone : écran qui s'éteint de manière aléatoire
- batterie qui ne tient plus charge
- chute depuis une table basse
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar nico2mars » 09 Jan 2008, 15:08

Einstein a écrit:nico2mars, il faudrait que je lui redemande exactement, mais dans les grands lignes c'était :

- problèmes d'affichage sur le téléphone : écran qui s'éteint de manière aléatoire
- batterie qui ne tient plus charge
- chute depuis une table basse

Et voilà, le truc c'est que avant de faire la déclaration je suis allé dans mon espace SFR pour demander ce qu'il fallait que je fasse. Et la conseillère m'a dit qu'il fallait impérativement signaler que c'était un tiers qui avait causé la casse de mon téléphone. J'ai donc dis que l'on m'avait bousculé et que le tel était tombé. Si ton père a dit que c'est lui qui l'a fait tombé, c'est peut être pour cela que ça n'a pas fonctionné. C'est con mais c'est ce que dit le contrat, et je te l'accorde que sans passer par mon agence SFR je serais surement dans le même cas que ton père. :?
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Einstein » 09 Jan 2008, 15:33

C'est bien ce qu'il me semblait... je trouve cela un peu scandaleux de payer une assurance 5,50€ par mois pour ne pas être assuré contre les petits bobos du quotidien... #-o
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar nico2mars » 09 Jan 2008, 15:36

Einstein a écrit:C'est bien ce qu'il me semblait... je trouve cela un peu scandaleux de payer une assurance 5,50€ par mois pour ne pas être assuré contre les petits bobos du quotidien... #-o

Ouais en fait il te pousse à mentir.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 09 Jan 2008, 21:58

Information
11/12/07
Téléphone et cancer
De plus en plus de doutes

Une recherche menée en Israël selon un protocole établi par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) montre que l'utilisation régulière pendant plusieurs années du téléphone mobile entraîne un risque accru de tumeur des glandes salivaires.

La polémique sur le danger des téléphones mobiles pour la santé n'en finit pas de rebondir. Dernière contribution en date : celle d'une équipe de scientifiques israéliens. L'étude qu'ils ont menée dans le cadre d'un programme de recherche dirigé par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) semble sans ambiguïté : elle établit que les personnes qui utilisent régulièrement leur téléphone cellulaire pendant plusieurs années s'exposent à des risques accrus de tumeur des glandes salivaires. Celles-ci sont en effet très exposées, puisqu'elles sont situées à proximité immédiate de l'oreille externe. « Nos résultats suggèrent qu'il existe un lien entre l'apparition de tumeurs des glandes salivaires et l'utilisation ancienne et intensive du téléphone portable », soulignent les médecins. Le danger est d'autant plus grand si le téléphone est toujours placé sur la même oreille, ou s'il est utilisé principalement en zone rurale, car les ondes y sont plus puissantes.

Ces éléments ont été mis en évidence après une comparaison entre 460 patients atteints de tumeurs des glandes salivaires - dont 58 de nature cancéreuse - diagnostiquées entre 2001 et 2003 en Israël, et 1 266 personnes indemnes. C'est la première étude qui laisse entendre que les ondes émises par les téléphones portables seraient à l'origine de tumeurs des glandes salivaires. Jusqu'alors, les travaux initiés en Finlande, en Suède et au Danemark n'avaient pas permis de prouver une telle relation de cause à effet. Par ailleurs, les soupçons de tumeurs cérébrales n'ont pas non plus pu être confirmés jusqu'alors. Reste que les chercheurs ont trop peu de recul, car les personnes utilisant le portable de façon intensive depuis plus de 10 ans sont encore rares.

http://www.quechoisir.org/article/Telephone_et_cancer_De_plus_en_plus_de_doutes/AC0C9CC205BDCBC9C12573AD0053C362/Sant%C3%A9-Hygi%C3%A8ne/SAN000.html
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Baioko » 09 Jan 2008, 22:13

Ah quand l'interdiction des portables ?
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante