Aide: que prendre comme nouveau portable? #-o

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Aide: que prendre comme nouveau portable? #-o

Messagepar gob » 07 Jan 2008, 16:26

perso, je cherche un telephone avec GPS et j'hesite entre le N95 ( plus axé vidéo + net semble t il ) et le HTC 4550 TYTN II ( qui me plait beaucoup mais dont je ne me servirai pas de beaucoup de fonctions).
Je ne sais lequel choisir.

Sinon, pour une femme, que conseillez vous ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar superolive » 07 Jan 2008, 16:30

Gob , pour une femme :

Image

de rien :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Einstein » 07 Jan 2008, 16:32

gob a écrit:perso, je cherche un telephone avec GPS et j'hesite entre le N95 ( plus axé vidéo + net semble t il ) et le HTC 4550 TYTN II ( qui me plait beaucoup mais dont je ne me servirai pas de beaucoup de fonctions).
Je ne sais lequel choisir.

Sinon, pour une femme, que conseillez vous ?

Pour femme : LG PRADA (300 - 400 €) ou Samsung Armani (400 - 500 €)... deux mobiles au design soigné qui raviront madame Gob :mrgreen:

Le N95 est une véritable usine à gaz... De mon point de vue, il n'a que deux défauts majeurs : l'autonomie (avec les puces réseaux activées ça descend assez vite) et le temps de chargement de certaines applis.
Le HTC est un très bon téléphone également, mais le N95 est mieux doté (et perso esthétiquement je trouve le Nokia plus joli, mais c'est une affaire de goût). Le gros avantage du HTC reste le clavier.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar peezee » 07 Jan 2008, 16:43

Putain Baioko, merci pour le lien, ça m'a fait planter total FF... :twisted:

Bon pour l'agenda burné je crois que j'vais chercher ailleurs.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gob » 07 Jan 2008, 16:53

superolive :mrgreen:
tu assumeras les conséquences du mail qui vient de partir ... 8)

Einstein, en fait le prada me plaisait bien pour elle ( même si elle s'en moque).
Et le N95 me parait être pas mal mais n'est il pas déja trop vieux ?

Sinon, l'I phone est une bien belle arnaque quand même ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Baioko » 07 Jan 2008, 16:56

peezee a écrit:Putain Baioko, merci pour le lien, ça m'a fait planter total FF... :twisted:

Bon pour l'agenda burné je crois que j'vais chercher ailleurs.

Désolé :mrgreen:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Flys » 07 Jan 2008, 16:56

gob a écrit:superolive :mrgreen:
tu assumeras les conséquences du mail qui vient de partir ... 8)

Einstein, en fait le prada me plaisait bien pour elle ( même si elle s'en moque).
Et le N95 me parait être pas mal mais n'est il pas déja trop vieux ?

Sinon, l'I phone est une bien belle arnaque quand même ...

Le N95 a été élu par plusieurs médias téléphone de l'année, 2007 donc.
Il n'est pas trop vieux, vu qu'il surpasse beaucoup de téléphones.

Il est vrai qu'il a plusieurs défauts, mais il me semble que certains ont été corrigés par le 8gb.

+1 pour l'iphone :)
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Einstein » 07 Jan 2008, 17:02

(au passage, le fait que sur le nouveau forum, on ne puisse plus cliquer sur le nom pour le citer dans les messages, ça manque un peu quand même)

L'Armani est vraiment très classe, mais le design se paie au prix fort je trouve. Le Prada est un bon compromis, surtout si madame n'est intéressée que pour téléphoner... il ne faut pas lui en demander plus.

Le N95 première version est encore pas mal du tout. C'est sûr que le N95 8Go est actuellement le téléphone le plus complet (peut-être le meilleur), mais si tu n'es pas chez SFR, il t'en coûtera très cher... un N95 première version autour de 400 € reste une jolie affaire.

L'iPhone possède l'OS le plus avancé du marché, c'est indéniable, et à mon avis il a encore 6 bon mois d'avance sur ses concurrents, si ce n'est pas un an. En revanche, son système de mise en vente (avec abo...)et sa gestion proporiétaire par MAC me saôule grave (et pourtant je suis plutôt fan des produits MAC).

De plus, la qualité sonore est bidon (comme tous les iPod), l'APN est très limite (pas de flash ni d'autofocus), pas (encore) de support 3G et aucun accessoire fourni (comme d'hab avec MAC) : en définitive, le produit est séduisant au début, mais dès que tu cherches à l'obtenir et que tu te rends compte de toutes les contraintes pour l'utiliser (notamment avec iTunes, et le manque d'applis dispo... et si tu veux le jailbreaker et le désimlocker...) à l'arrivée, on en vient très vite à passer à autre chose. D'ailleurs, les ventes sont un peu en deça de ce qui était prévu, bien qu'elles restent assez élevées (70.000 iPhones vendus en France à ce jour). On verra bien si Orange a fait un bon calcul.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Nicodoc » 07 Jan 2008, 17:09

Bon c'est chaud chaud chaud pour avoir un viewty (un mec qui se montre trop gourmand et une enchere sur ebay d'un mec qui habite a 30 bornes de chez moi sur le point de se terminer mais que je pourrais pas suivre en direct pour cause d'entrainement de basket)
Quoiqu'il en soit si je choppe le tel, j'essaierai de vous dire un peu ce qu'il a dans le ventre (notamment pour l'agenda si tu veux peezee)
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 07 Jan 2008, 17:20

Einstein a écrit:(au passage, le fait que sur le nouveau forum, on ne puisse plus cliquer sur le nom pour le citer dans les messages, ça manque un peu quand même)

L'Armani est vraiment très classe, mais le design se paie au prix fort je trouve. Le Prada est un bon compromis, surtout si madame n'est intéressée que pour téléphoner... il ne faut pas lui en demander plus.

Le N95 première version est encore pas mal du tout. C'est sûr que le N95 8Go est actuellement le téléphone le plus complet (peut-être le meilleur), mais si tu n'es pas chez SFR, il t'en coûtera très cher... un N95 première version autour de 400 € reste une jolie affaire.

L'iPhone possède l'OS le plus avancé du marché, c'est indéniable, et à mon avis il a encore 6 bon mois d'avance sur ses concurrents, si ce n'est pas un an. En revanche, son système de mise en vente (avec abo...)et sa gestion proporiétaire par MAC me saôule grave (et pourtant je suis plutôt fan des produits MAC).

De plus, la qualité sonore est bidon (comme tous les iPod), l'APN est très limite (pas de flash ni d'autofocus), pas (encore) de support 3G et aucun accessoire fourni (comme d'hab avec MAC) : en définitive, le produit est séduisant au début, mais dès que tu cherches à l'obtenir et que tu te rends compte de toutes les contraintes pour l'utiliser (notamment avec iTunes, et le manque d'applis dispo... et si tu veux le jailbreaker et le désimlocker...) à l'arrivée, on en vient très vite à passer à autre chose. D'ailleurs, les ventes sont un peu en deça de ce qui était prévu, bien qu'elles restent assez élevées (70.000 iPhones vendus en France à ce jour). On verra bien si Orange a fait un bon calcul.

Je suis chez SFR et c'est le 8 GO qui m'interesse.

La prada n'a aucune fonctionnalité ?

+1 pour l'ipod sans parler d'un internet très très lent ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Einstein » 07 Jan 2008, 17:26

le Prada possède un APN 2 MP assez faible.
Pas de WiFi, une capacité de stockage limitée à 2 Go avec SD (une 512 Mo est fournie)
Bien entendu pas de 3G+, ni de GPS, et surtout, pas de fonction mains libres!

En résumé, tu téléphones, tu prends quelques clichés pour les visualiser sur ton téléphone, et tu écoutes quelques morceaux. Je ne pense pas qu'il faille lui en demander davantage.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar gob » 07 Jan 2008, 17:29

parfait pour une femme donc ... :oops:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Einstein » 07 Jan 2008, 17:31

gob a écrit:parfait pour une femme donc ... :oops:

à tes risques et périls :mrgreen:
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar carlosOM » 07 Jan 2008, 20:44

Einstein, il n'est pas limité a 2Go mais a 4Go, la tactique est de remplir la carte de 4Go de 2Go de données avant de le placer dans l'appareil, le téléphone reconnaîtra ainsi les 4Go, mais pour plus ça ne fonctionne pas :mrgreen:

Sinon, j'aimerais aussi changer de portable, le viewty m'intéresse, mais l'absence de wifi et la qualité un peu faible de l'APN me fait douter, le LG KS20 semble meilleur.
Donc j'hésite entre Viewty, KS20, N95 et le W960i sachant que j'aimerais un tactile pas trop chère et ayant des fonctions avancées quand même (reconnaissance de texte, etc..) 8)
carlosOM
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 07 Jan 2008, 21:14

Aucun nouveaux portable, plus de portables depuis 2001.
Image
Ceci est mon transportable. :mrgreen:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fidel Cienaga » 07 Jan 2008, 21:30

gob a écrit:La pravda n'a aucune fonctionnalité ?

:shock: je ne comprend pas, normalement dénonciation, rééducation en HP, réécriture de l'histoire, stage de coupage de bois en Sibérie sont inclus dans le forfait de base.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Nicodoc » 07 Jan 2008, 21:30

carlosOM a écrit:Einstein, il n'est pas limité a 2Go mais a 4Go, la tactique est de remplir la carte de 4Go de 2Go de données avant de le placer dans l'appareil, le téléphone reconnaîtra ainsi les 4Go, mais pour plus ça ne fonctionne pas :mrgreen:

Sinon, j'aimerais aussi changer de portable, le viewty m'intéresse, mais l'absence de wifi et la qualité un peu faible de l'APN me fait douter, le LG KS20 semble meilleur.
Donc j'hésite entre Viewty, KS20, N95 et le W960i sachant que j'aimerais un tactile pas trop chère et ayant des fonctions avancées quand même (reconnaissance de texte, etc..) 8)

Bon j'ai gagné l'enchere pour le viewty et un pote du basket me l'a montré ce soir, il est beau, les photos rendent hyper bien sur le tel (a voir sur un PC)...
Pour le wi fi ça me genait aussi mais finalement je me suis dit que j'en avais pas trop besoin ayant un forfait internet illimité (illimythics) et que c'est relou de chercher les spots wifi gratuits...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 07 Jan 2008, 22:49

Nicodoc, merci pour ton offre de renseignements, ça m'intéresse, mm si je pense plutôt prendre ça côté LG:

Image

bien que je crois pas que les nanas soient fournies avec le KS 20. :mrgreen:

Le Viewty est joli mais lui manque le Wifi, autonomie assez faible, apparemment en mode photo c'est pas terrible du tout (malgré les pubs qui font penser que c'est un APN :roll:) par contre niveau caméra ça cartonne y paraît. En mm temps perso c'est un PDA phone dont j'ai besoin, pas d'un caméscope... :idea: :)

Sinon y'a la Nokia N82 (HSDPA, WiFi, RadioFM, GPS et APN 5M) qui doit sortir aussi, en plus du HTC Touch Cruise. Avec tout ça je devrais trouver mon bonheur bientôt (encore que, faut aussi décider si je reste chez Orange ou si j'émigre, quel forfait, ...).

Dernier point: pour ce qui concerne la fonction Agenda (Calendar), il existe un log: Papyrus pour smartphones à base de WM5/6, Oki donc pour les HTC et LG mais pas les Nokia. A voir... :-k
http://pdassi.com/zpartner/0157/product ... e159cc8670

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Nicodoc » 07 Jan 2008, 22:58

J'ai testé le KS20 pendant une semaine (mon pote vient de le prendre)
Il est sympa, l'avantage est qu'il tourne sus windows mobile donc tu trouveras toujours des petits logiciels à y mettre...

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Einstein » 07 Jan 2008, 23:28

carlosOM a écrit:Einstein, il n'est pas limité a 2Go mais a 4Go, la tactique est de remplir la carte de 4Go de 2Go de données avant de le placer dans l'appareil, le téléphone reconnaîtra ainsi les 4Go, mais pour plus ça ne fonctionne pas :mrgreen:

méfie-toi avec le Prada cette astuce risque de ne pas marcher, car il est vraiment bridé à 2 Go... pas comme le Samsung Armani :wink:

sinon le N82 a un look chelou et l'écran est assez petit...
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café