Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Aide: que prendre comme nouveau portable? #-o

03 Fév 2008, 17:59

Très amusant ce tél, meme si je ne comprends pas tout. 8)

05 Fév 2008, 12:34

Bon je me suis décidé pour le SE w960i, pour ceux que ça intéresse:

Je récapitule :
- Smartphone/Walkman 8Go
- APN 3.2 MPix + Video
- GPRS/WAP/EDGE/3G
- Modem intégré/Wifi/BlueTooth 2.0
- Touch (ça marche pas mal avec les doigts)
- Mail / Agenda

Pour la fiche complète :
http://www.phoneandphone.com/search/?p=Sony%20Ericsson_w960i&action=item&idp=875&idc=1&ido=0

Les + :
+ Ergonomie très soignée : le téléphone claque et reste d'un gabarit étonnament petit et léger
+ le Walkam est excellent! le son est incomparable avec un iPhone ou même le N95 8Go. Les fonctionalités sont intéressantes.
+ assez complet on peut tout faire avec, du multimédia au pro (ou semi-pro, ce n'est pas un blackberry)

Les - :
- Batterie... si on laisse les connexions ouvertes et qu'on utilise le Walkman régulièrement il faut le charger tous les jours.
- l'OS sous UIQ3 : temps de lancement... toujours le même pb avec les mobiles qui tournent sous UIQ3. Compter presqu'une minute pour lancer le téléphone, ou alors le laisser allumer et passer en flight mode :wink: sans compter le chargement des applis...
- Le coffret... une housse cheap, et un kit piéton tout pourri... pour un téléphone à ce prix, c'est exagéré
- pas de GPS...

En conlusion, je trouve que le W960i reste un téléphone au gabarit très intéressant et qui embarque beaucoup de fonctionnalités.
Techniquement inférieur au N95 8Go et moins tourné vers l'internet qu'un iPhone, il reste un bon compromis entre les deux : pour ceux qui ont envie d'avoir un téléphone qui fasse toujours téléphone et avec une fonction baladeur et photo abouties, sans avoir à se munir d'un mamouth dans sa poche :wink:

05 Fév 2008, 15:01

Au passage iPhone 16 GB

http://store.apple.com/1-800-MY-APPLE/WebObjects/AppleStore.woa/wa/RSLID?nnmm=browse&mco=BB28E06C&node=home/shop_iphone/family/iphone

LA Guéguerre recommence! et l'Europe se traîne... #-o

05 Fév 2008, 15:15

Einstein a écrit:Bon je me suis décidé pour le SE w960i, pour ceux que ça intéresse:

Je récapitule :
- Smartphone/Walkman 8Go
- APN 3.2 MPix + Video
- GPRS/WAP/EDGE/3G
- Modem intégré/Wifi/BlueTooth 2.0
- Touch (ça marche pas mal avec les doigts)
- Mail / Agenda

Pour la fiche complète :
http://www.phoneandphone.com/search/?p=Sony%20Ericsson_w960i&action=item&idp=875&idc=1&ido=0

Les + :
+ Ergonomie très soignée : le téléphone claque et reste d'un gabarit étonnament petit et léger
+ le Walkam est excellent! le son est incomparable avec un iPhone ou même le N95 8Go. Les fonctionalités sont intéressantes.
+ assez complet on peut tout faire avec, du multimédia au pro (ou semi-pro, ce n'est pas un blackberry)

Les - :
- Batterie... si on laisse les connexions ouvertes et qu'on utilise le Walkman régulièrement il faut le charger tous les jours.
- l'OS sous UIQ3 : temps de lancement... toujours le même pb avec les mobiles qui tournent sous UIQ3. Compter presqu'une minute pour lancer le téléphone, ou alors le laisser allumer et passer en flight mode :wink: sans compter le chargement des applis...
- Le coffret... une housse cheap, et un kit piéton tout pourri... pour un téléphone à ce prix, c'est exagéré
- pas de GPS...

En conlusion, je trouve que le W960i reste un téléphone au gabarit très intéressant et qui embarque beaucoup de fonctionnalités.
Techniquement inférieur au N95 8Go et moins tourné vers l'internet qu'un iPhone, il reste un bon compromis entre les deux : pour ceux qui ont envie d'avoir un téléphone qui fasse toujours téléphone et avec une fonction baladeur et photo abouties, sans avoir à se munir d'un mamouth dans sa poche :wink:

Quelle est la différence avec le mien ?
sony ericsson W910i

Je suis une p'tite bite ou je peux frimer ? :oops:

05 Fév 2008, 15:19

etienne a écrit:
sony ericsson W910i

Tu peux frimer quand même va!

05 Fév 2008, 15:28

En fait, je l'ai eu pour 29€, grace à mes points (j'en avais 82000) SFR.
Mais c'est surtout l'autonomie de 9h en communication qui m'a interressé, c'est très pratique.

C'est fou cette technologie dans ce téléphone ...

05 Fév 2008, 16:01

pbb35 a écrit:
etienne a écrit:
sony ericsson W910i

Tu peux frimer quand même va!

[-X
ben c'est un peu la différence entre un téléphone et un bigophone... :mrgreen:

Non je te taquine, disons que le w960i est davantage doté techniquement parlant à tout point de vue...

05 Fév 2008, 16:08

ben moi j'ai un Iphone depuis un mois, et franchement c'est sans commune mesure avec tous les tél/organisers/pda que j'ai eu avant. Déja inutile de dire que la navigation au doigt est un vrai bonheur, et le système est extrémement rapide et fluide, ca rame jamais et ca démarre en un quart de tour. Après les défauts de l'Iphone on les connait, l'appareil photo fait des pics de bonnes qualité SUR le phone, mais dès que ca passe sur ordi ca devient bof bof, le wifi est rapide et de bonne portée, faut passer par Itunes c'est la merde (enfin maintenant c'est réglé on peut le faire via winamp), la gestion du calendar est pas extrémement poussée mais y'a les fonctions principales quoi, la navigation internet est extraordinaire en passant le tel en paysage, c'est très confortable et fluide. Youtube et la fonction Ipod ca occupe super quand y'a le wifi dans le coin et qu'on se fait chier (ex quand tu fumes ta clope devant chez toi et que tu captes ton réseau). Sinon franchement les défauts j'en vois pas beaucoup, si peut-être la galére des MaJ mais ca ca tient au fait que le mien est un US. Ca capte bien, c'est beau, la qualité audio est bonne, et surtout c'est le confort d'utilisation qui est le plus gros points fort

05 Fév 2008, 17:44

tu as mis le doigt sur l'essentiel (si je puis dire) : l'OS de l'iPhone!
Je l'ai testé assez longuement et c'est vrai que le système est révolutionnaire, et je pense qu'il a encore une bonne année d'avance.
Cependant, internet n'est pas si rapide que cela sauf si tu es prêt de ta borne WiFi perso avec une bonne bande passante, ce qui arrive assez rarement (notamment à l'étranger, crois moi c'est une galère!).
La qualité audio, soyons honnête, c'est daubesque! Comme sur les iPod du reste... Sony et Samsung sont largement un cran au-dessus en matière d'audio.
L'APN c'est un joujou sans plus
Pas de 3G
Les fonctions pro et GPS sont limites.

En résumé, de mon point de vue, et beaucoup le pense, il est un peu cher pour ce qu'il y a dedans, et techniquement parlant, hormis l'OS, c'est du second de gamme. Cependant, je t'accorde qu'il est superbe et que l'OS avec multi-touch est renversant. Tout dépend de l'utilisation que tu en as, mais je comprends qu'ils satisfassent beaucoups d'utilisateurs parce que c'est un très beau gadget (moi même aimant beaucoup les produits Apple)

Derniers bémols, un téléphone qui n'est vraiment pas pratique pour téléphoner #-o
et puis les traces de doigts, pas terrible...

05 Fév 2008, 19:30

Einstein a écrit:tu as mis le doigt sur l'essentiel (si je puis dire) : l'OS de l'iPhone!
Je l'ai testé assez longuement et c'est vrai que le système est révolutionnaire, et je pense qu'il a encore une bonne année d'avance.
Cependant, internet n'est pas si rapide que cela sauf si tu es prêt de ta borne WiFi perso avec une bonne bande passante, ce qui arrive assez rarement (notamment à l'étranger, crois moi c'est une galère!).
La qualité audio, soyons honnête, c'est daubesque! Comme sur les iPod du reste... Sony et Samsung sont largement un cran au-dessus en matière d'audio.
L'APN c'est un joujou sans plus
Pas de 3G
Les fonctions pro et GPS sont limites.

En résumé, de mon point de vue, et beaucoup le pense, il est un peu cher pour ce qu'il y a dedans, et techniquement parlant, hormis l'OS, c'est du second de gamme. Cependant, je t'accorde qu'il est superbe et que l'OS avec multi-touch est renversant. Tout dépend de l'utilisation que tu en as, mais je comprends qu'ils satisfassent beaucoups d'utilisateurs parce que c'est un très beau gadget (moi même aimant beaucoup les produits Apple)

Derniers bémols, un téléphone qui n'est vraiment pas pratique pour téléphoner #-o
et puis les traces de doigts, pas terrible...

j'suis pas un fanboy apple, mais je suis pas hyper d'accord avec tous tes reproches
déja j'aime pas les trucs qui font multi-tout, a force de vouloir tout faire on fait rien de bien : le GPS j'en ai un, la 3G ben dans Paris et partout où tu pourrais en avoir besoin y'a du wi-fi (Paris donc j'ai toujours du signal, dans les hotels et macdo-starbucks partout ailleurs), les traces de doigts écran allumé tu les vois pas, écran éteint un peu mais c'est tout les tels ca, après le son du haut parleur c'est de la daube mais tout le monde à un kit nan ? moi je le pose sur un dock pour Ipod pour écouter la musique et le son est nickel. après les fonctions pros : oui c'est sur t'as pas Exchange, mais il suffit de rerouter ses mails sur un compte yahoo ou autre. l'agenda est très moyen, après ben j'vois pas trop ce qu'ils auraient pu faire de mieux : il est pas trop lourd, très beau mais tu voulais dire quoi par pas pratique pour téléphoner ?

06 Fév 2008, 10:02

Olympien, si t'as pas le kit, c'est pas pratique pour téléphoner...
Pour le son, je ne suis absolument pas d'accord, je trouve vraiment que c'est daubesque
Mais encore une fois c'est un bel instrument, y'a pas de doute ; je trouve simplement que c'est surcôté et que sur le marché il y a des mobiles qui embarquent une meilleure technologie (exception faite de l'OS)

06 Fév 2008, 10:08

Einstein, ah non mais c'est clair qu'au prix Francais c'est trop cher, d'ailleurs moi je l'ai eu des States je l'ai payé que 260€. Moi à ce prix je trouve que c'est un des meilleurs, mais c'est très subjectif après

09 Fév 2008, 16:14

bon, je suis allé chez SFR ( car leur forfait illimité fixe 8-20 h est intéressant pour moi).

Ils me proposent le v1615 au lieu du TYTN II.
Je crois que c'est le même, pouvez vous confirmer ?
Y a t il des différences entre les deux ?

ensuite, ils me disent qu'il faut m'abonner a un truc a 10 euros pour avoir les mails et le GPS.
Est ce necessaire ou est ce que le GPS peut fonctionner seul ( avec Tomtom 6) ?

ensuite, je voudrais rajouter un abo internet.
Est ce que 500 mo suffisent par moi ( style pour pouvoir poster en direct du stade) ?

09 Fév 2008, 17:21

Est ce que 500 mo suffisent par moi ( style pour pouvoir poster en direct du stade) ?

Avec les photos et les avatars de psychotiques du forum, ça risque d'être sévèrement juste...

Jodko.

09 Fév 2008, 17:49

bon, pour ça, je ferai comme souvent : pas de signatures affichées :mrgreen:

09 Fév 2008, 19:55

lol

Jodko.

10 Fév 2008, 10:05

Je souhaite mettre comme sonnerie sur mon portable le "aux armes", mais je ne sais pas comment faire.

Vous pouvez m'aider ? :oops:

10 Fév 2008, 14:55

Je viens de me télécharger le "aux armes", sur mon portable comme sonnerie, via le site officiel. Je suis un peu déçu.

'Fin bon, c'est la classe quand meme :oops: 8)

11 Fév 2008, 11:29

Quelqu'un a une opinion à donner sur le LG KS20 ?

ImageImage

14 Fév 2008, 10:48

Impossible de trouver un abo qui me convienne chez SFR (comm illimité et internet) donc je renonce a regret au TYTN II. :(

Par contre, je pense que je vais prendre cet abonnement là ...

http://www.zone-numerique.com/news_2471 ... onnels.htm

http://iphone.orange.fr/

Tant pis pour ce qui en va pas avec ce telephone ...
Répondre