Aide: que prendre comme nouveau portable? #-o

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Aide: que prendre comme nouveau portable? #-o

Messagepar peezee » 16 Jan 2008, 01:32

Merci de semer à nouveau le doute dans mon esprit, alors que j'avais presque décidé... :evil: :mrgreen:

Nan mais moi z'aussi je suis assez dubitatif vis-à-vis des solutions all-in-one, difficile de savoir tout faire bien - ou alors au prix de qq compromis, d'une autonomie limitée, etc... There's no free lunch, c'est bien connu! :cry:

En fait, toutes les fonctionnalités que j'ai décrites, j'en ai besoin tlj ou presque - à part l'apn (mais ça c'est inclus, que je veuille ou non) et le GPS. L'accès au Net, si on me convainc que la 3G+ c'est ~ aussi rapide et pas plus cher que le Wifi (qui lui est gratuit) alors je veux bien me passer du Wifi en utilisation de tlj.

Le point "chaud" en fait, c'est l'Agenda. Si j'en avais pas besoin tlj sur moi alors je pourrais accepter de prendre séparemment un PDA/Wifi avec "grand écran", et acheter un phone plus classique, donc plus compact, qui fonctionne tjours (pas de Windaube inside), qui a une autonomie plus grande, etc...

Et même, sérieux ça me ferait ch... d'avoir à nouveau à gérer 2 Address books séparés, un sur le phone et un sur le PDA, comme ajd. Non décidemment, des appareils séparés, c'est pas super non plus... :?

P.S. L'autre paramètre important pour moi, c'est de savoir si oui ou non je peux me passer de clavier mécanique... :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar chris92300 » 16 Jan 2008, 01:46

T'es pire qu'une gonzess, sérieux...
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 16 Jan 2008, 01:48

[-X Un peu trop anal-lytique... :mrgreen: :oops:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Einstein » 16 Jan 2008, 11:47

Nicodoc a écrit:J'ai mis le theme Iphone sur mon viewty, c'est vraiment super bien fait, ya même la petite barre slide en bas de l'ecran pour deverouiller (et ça verouille et deverouille vraiment)...
Bon c'était pas indispensable ce theme mais c'est vraiment sympa (bien qu'un peu surchargé niveau icones)...

check la mise à jour : tu as deux pages d'icônes et pas tout sur une seule, donc c'est beaucoup moins chargé :wink:
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Nicodoc » 16 Jan 2008, 12:03

Einstein a écrit:check la mise à jour : tu as deux pages d'icônes et pas tout sur une seule, donc c'est beaucoup moins chargé :wink:

C'est cette version que j'ai (la 3.5) il y a 16 icones sur chaque page...ceci dit, une fois l'ecran de veille quitté, quand les icones arrivent t'as plus besoin de passer par le menu, t'as vraiment tout en raccourci...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Xav » 16 Jan 2008, 18:51

MaJ pour Peezee avec le KS20

Bon j'ai testé aujourd"hui sans avoir le bluetooth en permanence et j'ai utilisé qu'un quart de la batterie en faisant la meme chose qu'hier, cad utiliser en tant que lecteur mp3, jouer en mm temps, de tps en tps aller sur le web pendant mes trajets en metro etc...

Donc en fait ca influe plus que ce que je pensais, et du coup j'ai "gagné" 1/4 de consommation.

Voili voilou
Image
Xav
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 17 Jan 2008, 01:50

Hé hé hé... 8)

Tu l'as utilisé un peu en tant que téléphone qd mm, ton PDAphone...? :lol:

En tous cas ça ramène l'autonomie à quasi 4 jours, avec l'utilisation que tu décris, à condition de mettre en route le bluetooth qu'en cas d'utilisation (tu peux gagner encore plus en arrêtant le Wifi, si jamais tu l'avais pas déjà fait) - perso çe me semble pas si mal que ça vu l'engin et la taille de l'écran. ;)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar chris92300 » 17 Jan 2008, 08:31

en arretant la 3G tu gagnes à mort aussi (mais plus lent pour le wap)
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Fab38 » 17 Jan 2008, 08:41

Si tu eteinds la bete ca tient plus de 4 jours aussi 8) :oops:
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 17 Jan 2008, 12:24

:lol: Ouais faut pas pousser non plus.

Tiens ça me donne l'occasion d'une autre question (majeure àma) :oops: : le KS20 permet-il de définir des actions spécifiques à partir d'une seule touche, en qq sorte de créer des raccourcis permettant d'éviter d'avoir à chercher dans des menus...

Par ex. s'il faut effectuer 3 ou 4 clicks juste pour arrêter le WiFi ou le Bluetooth ça va vite gaver. Y'a moyen de définir un icône sur lequel on peut "cliquer" du doigt et qui shutdown le Wifi/Bluetooth direct? :)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JPP REVIENS » 17 Jan 2008, 12:25

peezee a écrit::lol: Ouais faut pas pousser non plus.

Tiens ça me donne l'occasion d'une autre question (majeure àma) :oops: : le KS20 permet-il de définir des actions spécifiques à partir d'une seule touche, en qq sorte de créer des raccourcis permettant d'éviter d'avoir à chercher dans des menus...

Par ex. s'il faut effectuer 3 ou 4 clicks juste pour arrêter le WiFi ou le Bluetooth ça va vite gaver. Y'a moyen de définir un icône sur lequel on peut "cliquer" du doigt et qui shutdown le Wifi/Bluetooth direct? :)

Comme ça, j'ai envie de te dire oui.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Nicodoc » 17 Jan 2008, 12:37

Si mes souvenirs sont bons, sur le ks20 vu que c'est windows mobile, les icones genre bluetooth ou wifi se mettent en haut de l'ecran et en cliquant dessus tu peux choisir l'action que tu veux (à confirmer par Xav)
Sinon je teste un peu le lecteur divx du viewty, hyper pratique...
Je viens de télécharger le dernier épisode de la saison 3 de my name is earl, mais pas le temps de le voir parceque je pars à l'aéroport d'ici peu (go to London) et là je me dis que c'est l'occaz de tester cette fonctionnalité...
Je transfere sans aucune conversion et hop...ça marche nikel...je vais moins me faire chier dans l'avion et j'aurais une petite alternative à la musique...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zobi1 » 17 Jan 2008, 13:49

peezee a écrit::lol: Ouais faut pas pousser non plus.

Je confirme ce que dit Nicodoc, sur windows mobile en bas a droite ya une icone wifi et une icone bluetooth et tu peux les mettres HS si tu veux
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar peezee » 17 Jan 2008, 13:58

Bon bah y'a unanimité sur la question, enfin sur la réponse quoi: Yes! :)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jod.ko » 17 Jan 2008, 20:00

En fait, toutes les fonctionnalités que j'ai décrites, j'en ai besoin tlj ou presque - à part l'apn (mais ça c'est inclus, que je veuille ou non) et le GPS. L'accès au Net, si on me convainc que la 3G+ c'est ~ aussi rapide et pas plus cher que le Wifi (qui lui est gratuit) alors je veux bien me passer du Wifi en utilisation de tlj.

Heu, la dif entre le wifi et le 3G+, c'est pas que pour le 3G+ tu t'affranchis de la nécessité d'un spot Wifi ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar peezee » 17 Jan 2008, 21:15

Oui, et...? :lol:

La question est de savoir si je peux me "contenter" d'un phone sans Wifi. Auquel cas je devrais utiliser le 3G/3G+ pour l'accès au Net.

Oui mais oualà, le Wifi c'est gratos (faut qd mm se trouver à proximité d'un Spot, mais y'en a de + en + à Paname), d'où ma question pour savoir quel est le surcoût en cas d'utilisation uniquement via 3G, qui lui n'est pas du tout gratos. :idea:

En dehors des coûts, il y a aussi la question des débits atteignables en 3G/3G+ vs le Wifi, ce qui compound encore les coûts puisqu'à d/l équivalent en taille le 3G prend plus de temps que le Wifi... :?

È più chiaro adesso...? :)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jod.ko » 18 Jan 2008, 20:11

peezee a écrit:Oui, et...? :lol:

La question est de savoir si je peux me "contenter" d'un phone sans Wifi. Auquel cas je devrais utiliser le 3G/3G+ pour l'accès au Net.

Oui mais oualà, le Wifi c'est gratos (faut qd mm se trouver à proximité d'un Spot, mais y'en a de + en + à Paname), d'où ma question pour savoir quel est le surcoût en cas d'utilisation uniquement via 3G, qui lui n'est pas du tout gratos. :idea:

En dehors des coûts, il y a aussi la question des débits atteignables en 3G/3G+ vs le Wifi, ce qui compound encore les coûts puisqu'à d/l équivalent en taille le 3G prend plus de temps que le Wifi... :?

È più chiaro adesso...? :)

Certes...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar peezee » 20 Jan 2008, 12:31

Viens de trouver un test du HTC Touch Cruise (qui devrait sortir cette semaine chre SFR et à la FNUC): http://www.gpsandco.com/articles/articl ... pda&id=404

Pas mal du tout... =D>

J'ai maté le KS20 (puisqu'il y pas moyen d'essayer un phone dans les boutiques :?), je suis plus que perplexe devant ce mini joystick, enfin cette espèce de verrue metallique qui doit servir de joystick mais qui d'une paraît très fragile et avec du jeu, de deux se fera un plaisir de m'arracher l'intérieur de mes poches de veste/futal si jamais je choisis cet appareil.

Bref, je crois que je vais devoir faire une croix sur le KS20. Put... mais quel est le crétin chez LG qui a eu l'idée de foutre cette chose en plein milieu du design de ce PDAphone...? #-o

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar john66 » 20 Jan 2008, 20:52

Les meileurs en termes de qualités restent les Nokia et les Erikson

J'avais le K800.
Excellent dans les détails et très bon produit. Phot irréprochable mais vidéo à chier.

Maintenant j'ai le N95 8Giga. Vraiment parfait. Par contre il est complexe.
Mais niveau photo et vidéo, il n'y a pas mieux. J'ai 8 giga de memoir. Pour le moment, j'ai 240 Musiques, 450 photos et vidéos, le film spiderman 3 (d'une qualité ( :shock: ), et j'ai encore plus de 5 giga de mémoir!!!
16 millions de couleurs c'est énorme!!!
Vraiment presque parfait. Il gagnerai à être plus fin et une batterie plus endurante...voilà.
Moi je change de portable tout les ans. L'astuce c'est de changer d'opérateur tout en conservant son numéro, on a pas de recommandé à envoyer et c'est gratuit. Sur Paris on a des boutiques qui vendent les téléphones à prix vraiment compétitif. Mon K800 je l'avais eu pour 0 Euro, et mon N95 à 75 Euro!!!
voilà...
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar trunksultra » 24 Jan 2008, 19:48

Comme j'ai une question sur les mobiles, je profites de ce magnifique topic et surtout de vos connaissances d'omlivers pour m'aider :mrgreen: :
En fait, le problème est simple, j'ai juste besoin d'une puce mobicarte mais je sais pas où je peux acheter ca mais sans mobile, je veux juste un numéro.
Peut etre chez FT directement, chez le buraliste?, Merci de votre aide :wink:
Image
trunksultra
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café