Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Aide: que prendre comme nouveau portable? #-o

15 Jan 2008, 17:47

Oki, je vois... Bon, il y a la possibilité d'installer "HTC Home" sur un KS20, avec une interface à la HTC Touch (Cube TouchFlo), mais je suspecte que passé le 1er niveau d'icônes on se retrouve vite dans WM6... à voir. :idea:

En tous cas chuis rassuré sur le KS20, voici un avis de Pro trouvé sur ZDNet.fr:

10/10 - "WOUUUAH"
par tao82 - 20/12/2007

serieux rien a dire je suis vendeur en magasin "vivre mobile " enseigne sfr . et dc proche et en avant de toute sorti teste et des critique client , j ai acheter un ks20 avec un illimythics et c une turie ce tel de plus rajoute plien de ti pro a la con pour ameliorer l interfac donc a part l autonomie faible en utilisation pousser(genre je suis coller cerveau telephone) ,mai m en fou, je taf dans un mag de tel alors a des chargeur a l apelle lol non serieu je suis en rupture. Je le conseille fortement conseille de professionel

ouais, un super Pro mm, sûrement un pote à Jod.ko... :lol: #-o

15 Jan 2008, 17:53

[-X
spa bien de coller cerveau telephone :mrgreen:

15 Jan 2008, 18:17

Visiblement c'est très destructif niveau neurones en tous cas... :ptdr:

15 Jan 2008, 18:59

peezee a écrit:Xav, niveau stylet, tu l'utilises pour tapoter sur le clavier virtuel, ou alors pour faire de l'écriture "naturelle" sur l'écran tactile? Apparemment cette dernière marche plutôt bien sur le KS20...

Les deux. Même si majoritairement c'est clavier. Ayant l'habitude des touches sur mon clavier de pc j'ai aucun mal à taper vite vu les proportions du clavier virtuel.
J'ai un peu testé l'écriture ça marche pas mal, j'ai certainement encore un peu trop peur "d'appuyer" un peu plus sur l'écran pour que ca marche nickel. :oops:

Perso je penche plutôt vers un clavier de tél virtuel, avec de bonnes grosses touches et le T9, àma j'irai plus vite et mieux comme ça qu'avec un clavier virtuel complet (azerty) avec des touches de 2mm de large, super pour taper avec les doigts... :roll:

J'ai testé ca marche bien faut juste faire gaffe ^^

Sinon pour la conso ça donne quoi? Ca tient longtemps entre 2 charges, en utilisation "normale"? (terme à définir... ou pas).

Je pense que c'est certainement le point faible a mon avis du KS20.
Il semble assez gourmand niveau batterie. J'ai pas testé à l'extrême encore, et mon utilisation n'est pas professionnelle, c'est "juste" un peu plus que mon télephone, j'écoute la radio ou la zik dans le métro pendant que j'envoi des textos ou que je joue dessus. Et là après une journée au taff ou je ne m'en sers que peu et apres les tarjets de métro, suis a moitié de la batterie

En tous cas 29€ pour un tel objet, clair que ça donne envie de rejoindre SFR (mm si c'est pas moins des enfoirés qu'Orange ou autre, l'impression de quitter Charybde pour Scylla quoi... :?).

Je le cache pas, le prix y a fait beaucoup car comme j'ai dit je ne m'en sers pas de manière professionnelle. Il fait ce que je veux et meme plus. Je vais essayer de voir comme ca se passe pour le GPS aussi.
Pour ce qui est des divers fournisseurs ... y'en a pas un pour rattraper l'autre . C'est tout sauf des philantropes.
Moi j'ai changé un peu par hasard, mon Néo arrivant a terme et SFR me proposant la meme option (payante ...) d'appeler en illimité n'importe quel opérateur à partir de 20h jusqu'a minuit avec en plus surf illimité + sms et mms illimité + téléchargement illimité des musiques dispos (forfait 3h) Apparement je pourrait aussi recevoir la tv mais ça j'ai pas testé encore.

15 Jan 2008, 19:29

Xav en effet il y a une vingtaine de chaines de télé genre France 2 et 3, NT1...

15 Jan 2008, 20:06

Xav, merci beaucoup pour les infos. ;)

Je vois que la conso. batterie est un peu problèmatique, mais bon en coupant le Wifi et tout ski ne sert pas on doit pouvoir arriver à une autonomie acceptable, en tous cas pas pire que les autres PDAPhones avec des possibilités similaires (ça existe? :shock:).

L'illimithycs semble intéressant chez SFR, mm si c'est du vrai-faux illimité, et certaines fonctions sont "bridées" - mais bon vu l'autonomie aucune chance de passer sa journée sur le Net donc l'un dans l'autre... :mrgreen:

15 Jan 2008, 20:08

A force de faire des portables avec de plus en plus de fonctionnalités on se retrouve avec des autonomies ridicules...

15 Jan 2008, 20:13

Mon k850 y tient 4 jours 8)

15 Jan 2008, 21:36

Fab38 a écrit:A force de faire des portables avec de plus en plus de fonctionnalités on se retrouve avec des ordinateurs avec option telephone

15 Jan 2008, 21:43

peezee a écrit:Xav, merci beaucoup pour les infos. ;)

Je vois que la conso. batterie est un peu problèmatique, mais bon en coupant le Wifi et tout ski ne sert pas on doit pouvoir arriver à une autonomie acceptable, en tous cas pas pire que les autres PDAPhones avec des possibilités similaires (ça existe? :shock:).

L'illimithycs semble intéressant chez SFR, mm si c'est du vrai-faux illimité, et certaines fonctions sont "bridées" - mais bon vu l'autonomie aucune chance de passer sa journée sur le Net donc l'un dans l'autre... :mrgreen:

Je vais essayer sans laisser le bluetooth branché en permanence voir ce que ca donne.
Je l'avais mis pour recup des images de mon ancien portable et je l'ai laissé, mm si je suis pas sur que ca joue beaucoup.

Pour ce qui est de l'illimité, il faut surtout faire gaffe a bien passer par le wap et pas par web.sfr, sinon la c'est plus illimité et plus gratos.
Par le wap ca l'est, mais pas par web.sfr, c'est ce que le vendeur m'a dit, de bien faire gaffe a ca.

Comme je l'ai dit, pour mon utilisation et mes attentes franchement c'est le top.
De plus tu peux bien evidemment synchroniser sur ton pc, ya un cd d'install livré avec tout comme le raccord usb.

Apres c'est sur que ca depend ce que tu comptes en faire. Moi honnetement je regrette pas (pour l'instant en tous cas :mrgreen: )

15 Jan 2008, 22:01

Yep wapsfr et le point d'accés à utiliser (normalement c'est configuré automatiquement sur ça en prenant un pack sfr) mais apres t'es pas obligé de passer par le portail vodafone...en utilisant opera mini ça reste gratuit (testé et approuvé par mes soins ne vous inquietez pas, je me base pas sur des on dit)...
Donc c'est un vrai illimité et c'est hyper pratique...

15 Jan 2008, 22:41

A propos de synchro PC faut que je vérifie que je pourrai transférer le contenu de mon PDA actuel (Sony sous PalmOS) vers mon futur PDAphone, à priori ça doit le faire avec WM6 mais bon...

Sinon, à priori y'a pas besoin de connexion USB pour faire la sync, ça peut se faire par bluetooth, nan...? :-k

Ca marche bien le 3G+ avec SFR? Le wapsfr fonctionne avec je suppute, nan? Les débits, ça farte? Partout, ou alors seulmt là où la réception est parfaite... :?:

15 Jan 2008, 22:54

Mieux vaut prendre un palm et un téléphone non? c'est ce que j'ai et c'est super simple et beaucoup mieux

15 Jan 2008, 23:04

Bah en fait je me tâte entre prendre:

1-> un phone avec juste mp3 et FM (bon et APN puisqu'ils le font tous :roll:), puis un PDA+GPS

ou

2-> un PDAPhone qui fait tout ça (au pire avec antenne GPS externe)

Ajd j'ai un phone super mais tout simple + un lecteur MP3/Radio FM + un vieux PDA joli mais basique, c-à-d 3 appareils séparés. Et pas de GPS yet. Donc si je peux réunir toutes ces fonctionnalités ds 1 seul, voire 2 appareils, c'est tout bénef'. :)

Evidemment dans ce cas vaut mieux pas se faire piquer son unique-appareil-avec-tout-dedans, parske là... :homer:

15 Jan 2008, 23:15

peezee a écrit:Bah en fait je me tâte entre prendre:

1-> un phone avec juste mp3 et FM (bon et APN puisqu'ils le font tous :roll:), puis un PDA+GPS

ou

2-> un PDAPhone qui fait tout ça (au pire avec antenne GPS externe)

Ajd j'ai un phone super mais tout simple + un lecteur MP3/Radio FM + un vieux PDA joli mais basique, c-à-d 3 appareils séparés. Et pas de GPS yet. Donc si je peux réunir toutes ces fonctionnalités ds 1 seul, voire 2 appareils, c'est tout bénef'. :)

Evidemment dans ce cas vaut mieux pas se faire piquer son unique-appareil-avec-tout-dedans, parske là... :homer:

A la limite prend toi un samsung ils ont un récepteur FM et apres avec une micro sd tu peux avoir 4 go de mémoire, OK c'est pas un Ipod mais bon...Moi perso j'ai aussi la tryptique GSM/Ipod/PDA et honnetement c'est trés bien, bon c'est vrai que ca prend de la place mais avec un minimum d'organisation ca passe, regarde, le tel dans le jean, le palm dans la saccoche, le ipod dans la poche intérieur de la veste.

Après PDA/GPS la aussi je sais pas si c'est la meilleur solution, honnetement, tu va avoir un PDA ou tu aura pas de mémoire parce que les maps de ton GPS vont prendre 70% de ta mémoire donc obligation d'acheter une SD Card (alors que c'est vraiment vraiment pas nécessaire). Sinon niveau PDA j'ai le Acer n321, pour l'instant j'en suis plus que ravi!

Tu peux aussi te servir de ton PDA pour écouter ta musique (via WMP pour PDA) avec le meme principe que pour le téléphone, PDA+SD Card. Mais alors la tu peux pas prenre un PDA/GPS sinon t'es mort de chez mort quoi :?

Sinon quid de la solution Iphone? ca m'a l'air la solution la plus adaptée pour toi

16 Jan 2008, 00:13

J'ai omis une fonctionnalité importante, i.e. l'accès Internet, via Wifi ou 3G. Les téléphones qui font phone 3G+MP3+FM+Wifi y'en a qq uns, sauf que souvent l'écran est de trop petite taille pour le Net, du coup j'en reviens à une solution type "Smartphone", et du coup je me dis tant que j'y suis autant prendre carrément un PDAPhone... :lol: #-o

Je suis vraiment tenté par un objet du style KS20 (le Viewty n'a pas le Wifi), en plus il est design, petit, léger et pas très épais, surtout eu égard à toutes les fonctionnalités qu'il intègre :shock: et à son écran assez grand. Et puis faut bien "démarrer" un jour, ça va me faire un put... de changmt par rapport à mon phone actuel...! :)

Après avoir un tel qui a le form factor d'un PDA je sais pas trop ske ça donne à l'usage, la prise en main, en plus je suis habitué à phoner avec le haut-parleur, mais là je suppose que j'aurai une oreillette Bluetooth (qui permet de laisser son PDAPhone in ze pocket pour répondre), quoique ça reste à voir, chuis pas trop fan à priori. :-k

En tous cas la raison principale pour laquelle je change de phone, c'est justement pour éviter d'avoir à me ballader avec 3 ou 4 appareils différents (pas tjours besoin de tous, mais bon). Donc le "tryptique" j'ai déjà donné, merci... [-X

Et l' iPhone il lui manque beaucoup de choses malgré son design superbe et son ergonomie top, d'ailleurs une version 3G sortira en 2008 (un gros manque du modèle actuel :?), et puis devoir passer par iTunes pour TOUT faire, y compris les Contacts et l'Agenda, sans parler de la zique, nan merci... :evil:

16 Jan 2008, 00:20

peezee a écrit:J'ai omis une fonctionnalité importante, i.e. l'accès Internet, via Wifi ou 3G. Les téléphones qui font phone 3G+MP3+FM+Wifi y'en a qq uns, sauf que souvent l'écran est de trop petite taille pour le Net, du coup j'en reviens à une solution type "Smartphone", et du coup je me dis tant que j'y suis autant prendre carrément un PDAPhone... :lol: #-o

Je suis vraiment tenté par un objet du style KS20 (le Viewty n'a pas le Wifi), en plus il est design, petit, léger et pas très épais, surtout eu égard à toutes les fonctionnalités qu'il intègre :shock: et à son écran assez grand. Et puis faut bien "démarrer" un jour, ça va me faire un put... de changmt par rapport à mon phone actuel...! :)

Après avoir un tel qui a le form factor d'un PDA je sais pas trop ske ça donne à l'usage, la prise en main, en plus je suis habitué à phoner avec le haut-parleur, mais là je suppose que j'aurai une oreillette Bluetooth (qui permet de laisser son PDAPhone in ze pocket pour répondre), quoique ça reste à voir, chuis pas trop fan à priori. :-k

En tous cas la raison principale pour laquelle je change de phone, c'est justement pour éviter d'avoir à me ballader avec 3 ou 4 appareils différents (pas tjours besoin de tous, mais bon). Donc le "tryptique" j'ai déjà donné, merci... [-X

Et l' iPhone il lui manque beaucoup de choses malgré son design superbe et son ergonomie top, d'ailleurs une version 3G sortira en 2008 (un gros manque du modèle actuel :?), et puis devoir passer par iTunes pour TOUT faire, y compris les Contacts et l'Agenda, sans parler de la zique, nan merci... :evil:

Il te faut un iphonelike en fait :mrgreen:

Nan mais regarde moi mon PDA il a acces wifi et bluetooth, de ce fait je peux me connecter de partout que ce soit dans paris via wifi ou en banlieu via mon gsm, moi jsuis pas fan de la soluce all in one, c'est comme les joueurs polyvalent, bon nul part

16 Jan 2008, 00:28

Il a pas tort le Zobi1

16 Jan 2008, 00:31

chris92300 a écrit:Il a pas tort le Zobi1

Après faut savoir prendre son matos quand on a besoin, par exemple demain jvais a Auxerre je prend que le GSM

16 Jan 2008, 00:58

J'ai mis le theme Iphone sur mon viewty, c'est vraiment super bien fait, ya même la petite barre slide en bas de l'ecran pour deverouiller (et ça verouille et deverouille vraiment)...
Bon c'était pas indispensable ce theme mais c'est vraiment sympa (bien qu'un peu surchargé niveau icones)...
Répondre