Aide: que prendre comme nouveau portable? #-o

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Aide: que prendre comme nouveau portable? #-o

Messagepar Nicodoc » 14 Jan 2008, 13:51

Je vais commencer par le plus simple : le clavier
No problemo pour lma part de m'y faire...tu as toutes les possibilités d'un clavier mécanique (T9 ou pas) et c'est géré de la meme maniere sauf que c tactile.
Pour l'azerty c'est encore plus simple, je suis en passe d'oublier le T9 et autre...
Pour l'agenda, tu peux programmer les anniversaires qui vont se répéter tout les ans...
Tu définis 3 sortes de taches "RDV, evenement ou anniversaire"
Pour l'annif, la répétition annuelle est automatique, tu marques le nom de qui c'est l'anniversaire (a vrai dire tu peux marque un peu ce que tu veux)
Pour le rdv tu définis la date et l'heure de début ainsi que de fin, l'objet et le lieu, alarme ou non (ainsi que l'heure de l'alarme) et la répétition (une fois, chaque jour, hebdomadaire, mensuel, annuel et parametres utilisateurs ça je sais pas ce que c'est)
Pour l'évènement ya a peu pres les memes options (sauf le lieu)...
Pour la modification, tu peux modifier tout les parametres pré cités pour un évènement déjà existant...
Y a aussi un mode "définir congés" que je n'ai pas encore approfondi...
Il y a ensuite une fonction tache ou tu definis la date, la priorité et l'objet (ça peut etre du texte ou tu peux importer des fiches contacts de ton repertoire)
A priori tu peux pas attacher n'importe quel fichier (mais j'ai pas encore tout testé)...
Je sais pas trop ce que t'entend par copier coller? tu parles de fichiers ou de texte?
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 14 Jan 2008, 14:18

Oki, thanxx, apparemment WM6 a tout skil faut pour me satisfaire niveau Agenda. 8)

Pour les notes en "pièce jointe" d'un évènement ou r-v, je répète que du simple texte me suffit, pas de besoin réel de joindre du Excel ou autre. Donc ça m'a l'air Oki aussi. :)

Pour les "paramètres utilisateurs" dont tu parles, bah j'imagine simplement que ça te permet de programmer une périodicité autre que hebdo/mensuel/annuel/, par exemple tous les 15 j... :idea:

Je viens de lire qu'apparemment le KS20 a des soucis avec Skype, ça marche moyen, coupures son etc...

Pour le GPS, bien que la puce Qualcomm à l'intérieur a des capabilités de réception sat, le KS20 requiert (à ce jour) un récepteur externe, mais gère tout niveau log et cartes avec Tom Tom 6 je crois.

Je continue à avoir de gros doutes au niveau du clavier virtuel, surtout à ce que je lis ici et là. Cool que le T9 soit supporté, mais va falloir que j'aille l'essayer de visu moi-mm, sinon je serai jamais tranquille... [-X :lol:

Autre "soucy" sur le KS20: le port micro-SD ne supporte pas les SD-HC, donc capacité limitée à 2Go. C'est pareil sur le Viewty :?:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Nicodoc » 14 Jan 2008, 16:01

Sur le viewty ya une astuce (qui doit marcher pour d'autres) c'est de prendre une carte 4 Go, y mettre 2GO dessus via un lecteur de carte sur PC par exemple (tu met genre 2Go de musique) et ton tel reconnaitra la carte avec tes 2 Go de libre (fastidieux je te l'accorde).

Pour le clavier virtuel, j'étais sceptique aussi mais je l'ai vite adopté...et quand le clavier azerty m'a automatiquement passé en mode paysage pour les textos, j'ai fait "oula" mais en fait tu prend le tel avec tes 2 mains et hop tu tapes ton message plus vite que l'eclair (en 2/3 textos tu le maitrises....et sans stylet).Mais comme tu dis teste le avant si tu es vraiment réticent

Le GPS perso ça m'a un peu fait chié de pas l'avoir mais je me suis aperçu que finalement j'en avais pas l'utilité (sinon j'en aurais un depuis longtemps) et j'ai lu par ci par là que des logiciels gratos existent et fonctionnent avec un recepteur externe bluetooth...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 14 Jan 2008, 16:17

J'ai vu qu'il existait mm un utilitaire qui permettait d'utiliser des cartes SDHC sans l'astuce dont tu parles et jusqu'à 8GB (iPhone/N95 style) voire plus, à partir du moment où la carte est formatée en FAT32... donc plus de soucy de ce côté-là! :D

Pour le GPS en effet faut se munir d'un module externe bluetooth, on en trouve pour qq dizaines d'€€, ça reste très abordable - sinon y'a Google Maps qu'est pas mal, mais bon on est loin du GPS pur. Le plus râlant c'est que le KS20 est équippé d'une puce avec GPS inclus, mais n'en tire pas parti. :? Pour l'instant...? :-k :hehe:

Pour le clavier virtuel, faut que j'essaie et pissétout Image, inutile d'en débattre plus avant, c'est vraiment trop une affaire de goût perso. ;)

Bon, ce sidi, me plaît beaucoup ce KS20, en plus si je bouge de Orange vers SFR avec portitude du numéro je dois pouvoir le toucher pour 0€ ou à peine plus... :)

Reste le HTC Touch Cruise (avec full GPS inside) en concurrence, ouais fin, faudrait déjà que j'en trouve un dispo pour pouvoir comparer... :roll:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar superolive » 14 Jan 2008, 16:47

la vache je comprends rien à ce que vous dites :mrgreen:

sinon est ce que au moins on capte bien avec vos tels ? :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Nicodoc » 14 Jan 2008, 16:57

Moi avec le mien je capte meme pas chez moi, mais bon il est beau...
Je plaisante bien sur :mrgreen:
Le KS20 il est pas mal pour l'avoir vu à l'oeuvre une petite semaine...mais prépare toi à tout faire au stylet...

Le mec qui m'a vendu le viewty par contre il bosse en boutique et il a un pote qui s'y connait pas mal et il est en train de plancher sur une integration gps pour le viewty...je sais pas si c'est du lard ou du cochon mais il doit me tenir au courant...

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Xav » 14 Jan 2008, 21:21

Je viens de changer mon forfait et de retourner chez SFR.

Forfait illimythic toussa toussa et j'ai donc choisi de prendre le LG KS20 (29 € avec le forfait :mrgreen: 8) )

Honnetement j'ai été bluffé.
J'avais une apréhension au niveau de l'écriture au stylet mais après un week end, je m'y suis fait et ca gère facile.

J'ai pas encore testé les capacités APN mais je vais faire ça le week-end prochain.

Je ne sais pas exactement de quoi tu as besoin pour ton agenda mais Peezee mais apparement celui du KS20 est pas mal, tu gères les répétitions, les alarmes pour te rappeler les rdv (en minutes/heures / jours /semaines) et si je dis pas de bêtises vu que j'ai pas tout testé encore tu peux y ajouter des notes.

Je confirme le RDS pour la radio c'est sympa :wink:

Après les fonctions spéciales comme le GPS etc... je m'y suis pas penché suffisament pour pouvoir te dire.

En tous cas, avec un nouveau forfait, je pense que le KS20 au niveau qualité/prix est vraiment plus qu'un bon compromis.
Image
Xav
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 15 Jan 2008, 00:38

Xav, niveau stylet, tu l'utilises pour tapoter sur le clavier virtuel, ou alors pour faire de l'écriture "naturelle" sur l'écran tactile? Apparemment cette dernière marche plutôt bien sur le KS20...

Perso je penche plutôt vers un clavier de tél virtuel, avec de bonnes grosses touches et le T9, àma j'irai plus vite et mieux comme ça qu'avec un clavier virtuel complet (azerty) avec des touches de 2mm de large, super pour taper avec les doigts... :roll:

Sinon pour la conso ça donne quoi? Ca tient longtemps entre 2 charges, en utilisation "normale"? (terme à définir... ou pas).

En tous cas 29€ pour un tel objet, clair que ça donne envie de rejoindre SFR (mm si c'est pas moins des enfoirés qu'Orange ou autre, l'impression de quitter Charybde pour Scylla quoi... :?).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Nicodoc » 15 Jan 2008, 01:06

peezee pour avoir utiliser le ks20, oublie l'utilisation sans stylet...xav te le confirmera surement...
Je vois que ce probleme de clavier virtuel te ronge lol...perso j'ai essayé avec le clavier azerty de taper sans reflechir, sans faire attention si je tapais a coté ou pas...et aucune faute de frappe...c'est vraiment bien foutu (mais ne t'inquiete pas, en T9 les touches sont énormes lol)

Il est vraiment fait pour s'utiliser sans stylet (ya qu'en navigation wap que je le sors de temps en temps pour cliquer sur les liens...faisable au doigt mais là c un peu plus précis)

Bref a mon avis essaie de voir avec un vendeur pour tester les 2 (puisque tu sembles t'orienter vers ces 2 là), ya des boutiques SFR (les plus grandes et plus fournies) qui proposent le viewty en utilisation libre sur une borne (pub illimythics oblige) et quand je suis passé le tester, ça m'a définitivement convaincu de le prendre...je regrette pas (notamment pour les vidéos :shock: et les photos).

J'ai vu sur youtube des vidéos de mecs qui ont personnalisé leur viewty à la sauce iphone (y en a meme un ou l'ecran passe en mode paysage automatiquement quand il tourne le tel...bien foutu, mais je me demande comment c'est fait)

Bref à mon avis que tu prennes le ks20 ou le viewty tu seras pas déçu...pour avoir utiliser les 2, ce qui m'a fait pencher pour le viewty c'est le capteur 5M, la qualité des vidéos et la qualité de l'écran...
Le ks20 est un peu plus sobre

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 15 Jan 2008, 13:18

Nicodoc a écrit:peezee pour avoir utiliser le ks20, oublie l'utilisation sans stylet...xav te le confirmera surement...

Il est vraiment fait pour s'utiliser sans stylet (ya qu'en navigation wap que je le sors de temps en temps pour cliquer sur les liens...faisable au doigt mais là c un peu plus précis)

:-k

Bref a mon avis essaie de voir avec un vendeur pour tester les 2 (puisque tu sembles t'orienter vers ces 2 là), ya des boutiques SFR (les plus grandes et plus fournies) qui proposent le viewty en utilisation libre sur une borne (pub illimythics oblige)

non je n'envisage pas le Viewty, mais le KS20 et le HTC Touch Cruise (voir mes posts précédents).

Bref à mon avis que tu prennes le ks20 ou le viewty tu seras pas déçu...pour avoir utiliser les 2, ce qui m'a fait pencher pour le viewty c'est le capteur 5M, la qualité des vidéos et la qualité de l'écran...
Le ks20 est un peu plus sobre

Oki. Perso pour l'apn intégré 2M+ pixels c'est largement suffisant, plus important est la présence d'auto-focus. La qualité des vidéos c'est secondaire pour moi, pour l'écran me semble que c'est la mm qualité sur les 2 mais chuis pas sûr. ;)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pbb35 » 15 Jan 2008, 13:19

peezee dans la première citation il parle du ks20, dans la deuxième du viewty
De rieng
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar Nicodoc » 15 Jan 2008, 13:28

merci pbb35 :wink:
Et peezee vu que tu nous a posé quelques questions sur l'utilisation du viewty, je pensais qu'il t'interessait...
Autofocus le viewty en a un, le ks20 aussi il me semble.
Pour l'ecran, ayant utilisé les 2 tel celui du viewty est non seulement plus grand mais aussi plus lumineux...
Modifié en dernier par Nicodoc le 15 Jan 2008, 13:30, modifié 1 fois.

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Einstein » 15 Jan 2008, 13:29

Dommage que le Viewty n'ait pas le WiFi... je me serais bien laisser tenté, surtout que le prix est encore "raisonnable" sans abo (on peut le toucher à 400 €) pour un téléphone de ce type...

Il me faut vraiment un portable, mais il n'y en a aucun qui réponde à toutes mes attentes pour le moment... :cry:
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Nicodoc » 15 Jan 2008, 13:32

Einstein j'ai eu le mien pour 300€ sur ebay (neuf, encore sous scellé)...
Pour le wifi j'avoue que ça m'a un peu freiné mais au final je me suis dit qu'ayant un forfait wap illimité, c'était pas grave de pas avoir de wi fi d'autant plus que c'est galere pour trouver des spots gratuits...

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Einstein » 15 Jan 2008, 13:35

Nicodoc a écrit:Einstein j'ai eu le mien pour 300€ sur ebay (neuf, encore sous scellé)...
Pour le wifi j'avoue que ça m'a un peu freiné mais au final je me suis dit qu'ayant un forfait wap illimité, c'était pas grave de pas avoir de wi fi d'autant plus que c'est galere pour trouver des spots gratuits...

Sauf que je suis en Belgique et professionnellement je voyage beaucoup, donc j'ai besoin du WiFi pour la VoIP et éviter les tarifs de rooming de malade! De plus, en Belgique tu commences à avoir pas mal de WiFi gratissent...
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Nicodoc » 15 Jan 2008, 13:44

Einstein a écrit:
Nicodoc a écrit:Einstein j'ai eu le mien pour 300€ sur ebay (neuf, encore sous scellé)...

Sauf que je suis en Belgique et professionnellement je voyage beaucoup, donc j'ai besoin du WiFi pour la VoIP et éviter les tarifs de rooming de malade! De plus, en Belgique tu commences à avoir pas mal de WiFi gratissent...

Yes ton probleme est un peu différent, de toute façon chacun voit les options qui sont nécessaires à l'utilisation du téléphone qu'il choisit...

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 15 Jan 2008, 15:41

J'avoue que j'ai un peu de mal à capter que sur le Viewty on peut se passer du stylet, alors que sur le KS20 c'est quasi impossible - alors que ce sont 2 appareils très proches en design. C'est qd mm pas juste les 0,2" (5mm) de différence de diagonale d'écran qui pourraient expliquer ça, si...? :shock:

Image Image

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar chris92300 » 15 Jan 2008, 15:46

Ca vient peut être de l'interface...
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Einstein » 15 Jan 2008, 15:49

chris92300 a écrit:Ca vient peut être de l'interface...

autrement parlant, de l'OS, exactement :wink:
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Nicodoc » 15 Jan 2008, 16:34

Les caracteres, boutons et menus sont beaucoup plus gros sur le viewty...
Je suis pas de mauvaise foi, j'ai autant utilisé les 2 (j'ai le viewty depuis samedi et j'ai utilisé le ks20 pendant 4 jours)...

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café