Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Porter plainte pour Insulte sur MSN via un inconnu

06 Jan 2008, 04:24

Loin de moi l'idée de faire ma victime, mais je me suis fais insulté (enfin pas que moi, ya aussi ma mère et mon père) et j'aurai aimai savoir si je pouvais porter plainte pour ca, si oui si je pouvais gagner des sous (c'est pour ca que j'ai envie de porter plainte a vrai dire) et bien faire chier le gars qui m'a insulter :mrgreen: après je sais qu'il recommencera :mrgreen:

J'ai trouvé ca sur le net, faut savoir que j'ai le nom de la "personne" qui m'a insulté, en effet ce teubé l'avait laisser sur sa phrase du jour de MSN

Article R621-2 du code pénal

L'injure non publique envers une personne, lorsqu'elle n'a pas été précédée de provocation, est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 1re classe.

Au fait, ma mère est une pute, mon père se fait tringler par Mr Propre et moi je suis un fils de pute (forcément vue que la mienne en est une) et il parrait que j'ai une soeur pakistanaise, j'aurai bien aimé le savoir :cry:

HS : Voila pourquoi FB ne doit pas être traduit en Francais pour éviter ce genre de gars

Re: Porter plainte pour Insulte sur MSN via un inconnu

06 Jan 2008, 04:26

T'as essayé le smiley coup_de_boule ?

MSN, c'est mal.

Jodko.

06 Jan 2008, 04:34

Je m'attendai a un simple :ptdr: de ta part

ho il m'a bien fait rire, je me suis senti intéligent pendant 30minutes :D

06 Jan 2008, 08:38

Quand j'étais à la fac j'avais demandé ça à mon prof d'informatique (peut-on porter plainte pour qqn qui insulte en postant sur un forum) il avait dit qu'en pratique ça ne donnait jamais rien car il faut prouver que la personne a elle-même tapé ce qu'elle a tapé.

06 Jan 2008, 08:48

ok ... connard :arrow:

06 Jan 2008, 11:41

et soeur la elle est bonne ?

06 Jan 2008, 11:41

Le fameux gars qui a laissé son prénom dans son pseudo :ptdr:

06 Jan 2008, 14:17

Mais que fait Sarkozy ?

:arrow:

06 Jan 2008, 14:28

Zobi1 a écrit:Au fait, ma mère est une pute, mon père se fait tringler par Mr Propre et moi je suis un fils de pute (forcément vue que la mienne en est une) et il parrait que j'ai une soeur pakistanaise, j'aurai bien aimé le savoir :cry:

:ptdr:

06 Jan 2008, 15:45

Lolo_DV a écrit:Quand j'étais à la fac j'avais demandé ça à mon prof d'informatique (peut-on porter plainte pour qqn qui insulte en postant sur un forum) il avait dit qu'en pratique ça ne donnait jamais rien car il faut prouver que la personne a elle-même tapé ce qu'elle a tapé.

T'es en train de dire que les guirlandes de cartons qui ont plu ne sont pas fondées ?

:surpris:

Jodko.

06 Jan 2008, 17:11

Zobi1 a écrit: mon père se fait tringler par Mr Propre

ca fait 10 minutes que j arrive pas a m arreter de rire :ptdr:

07 Jan 2008, 13:17

C'est quoi ce topic :ptdr: :ptdr:

07 Jan 2008, 13:53

Au meilleur des cas il aura une amende de 11€ :mrgreen:

et tu pourrai éventuellement (possible juridiquement, mais en l'espèce ca me parait impossible) avoir des dommages et interets (en application de l'article 700 du NCPC) mais il te faudrait pour ca passer par un avocat.

Donc peut être que le type devra te verser 1€ symbolique, ou 100€ maxi, mais pour ca il te faudrait engager le triple en frais d'avocats.

07 Jan 2008, 13:57

Ou alors avoir un avocat gratuit mais surement imcompétent

07 Jan 2008, 14:22

SphonX a écrit:Mais que fait Sarkozy ?

:arrow:

il bosse dans le bureau ovale avec sa stagiaire Carla Bruni :mrgreen:
Répondre