Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
31 Déc 2007, 20:42
Et oui ......... c'est la reprise
C'est ici qu'on parle de la lutte ATP et WTA, la lutte a 3 voir 4 (Federer, Nadal, Djokovic, et ... Nalbandian) Quid de gasquet? de Murray? Chez les femmes Henin toujours au top, le retour de Mauresmo, la confirmation Bartoli ????
Une belle saison s'annonce les Grands Chelem, la Coupe Davis, sans oublier les JO pour lequels nadal et federer sont tres tres motivés...
En outre ici nous pouvons parler de nos résultats, objectifs perso dans ce fabuleux sport qu'est le tennis
31 Déc 2007, 20:45
En ce moment les tournois d'Adelaide, Doha, Chennai, Auckland .... avec de beaux tableaux a chaque fois ...
Pour les objectifs perso je vise la promotion de NC a 30/2 c'est pas gagné mais autant viser haut
Bonne année à tous les amateurs de tennis !
01 Jan 2008, 15:29
O2Mars a écrit:En ce moment les tournois d'Adelaide, Doha, Chennai, Auckland .... avec de beaux tableaux a chaque fois ...
Pour les objectifs perso je vise la promotion de NC a 30/2 c'est pas gagné mais autant viser haut
En esperant que cette annee soit ENFIN l'annee gasquet
01 Jan 2008, 15:49
Betsamee a écrit:O2Mars a écrit:En ce moment les tournois d'Adelaide, Doha, Chennai, Auckland .... avec de beaux tableaux a chaque fois ...
ca c'est l'arlésienne du tennis.
comme gallardo a l'OM en foot
06 Jan 2008, 17:32
Michaël Llodra a remporté le tournoi d'Adelaïde en s'imposant en finale face au Finlandais Jarkko Nieminen, tête de série n°3 (6-3, 6-4). Le Français décroche son deuxième titre en simple après 's-Hertogenbosch en 2004. Llodra, qui n'a joué le tournoi que grâce au forfait de Richard Gasquet, a pris le meilleur dimanche sur le 27e joueur mondial en seulement 1h16.
06 Jan 2008, 17:35
J'aime pas LLodra.
Bon sinon ton classement perso ça avance? t'es combien là?
06 Jan 2008, 20:58
J'en suis là
3V :
NC 6-4 6-2
30/5 6-0 6-0
30/4 6-3 7-5
1D :
30/2 6-3 7-6
Vu les résultats de mes adversaires, j'ai les points pour monter 30/4
Là je suis en championnat individuel senior, poule de 6 (1 30/5, 4 30/4 et moi NC)
J'ai fait 2 matches pour 2 victoires contre les 30/4 et 30/5 ci dessus
Il me reste 3 30/4 a jouer dans ma poule, dont un mardi a 18h00 sachant qu'il a deja les points pour monter 30/3 ca pourrait me faire une bonne perf
06 Jan 2008, 21:06
Bah ça va sympa 30/4
Mais ton championnat c'est un tournoi quoi? genre t'es pas encadré par un club je veux dire?
06 Jan 2008, 21:12
c'est les championnats individuels senior, c'est departemental pour l'instant puis ca sera régional
en gros, on s'inscrit, la ligue nous envoit la compo de notre poule et on doit s'appeler pour fixer nos matches, on doit avoir fini pour le 10 février, envoyer les resultats, et le premier de chaque poule se qualifie dans une poule ou rentrent des 30/1 30/2 et 30/3
ce qui est cool c'est qu'on a 15pts de bonus par victoire
06 Jan 2008, 21:16
Ah ouai sympa
Mais tu dois faire de sacrés trajets parfois non?
06 Jan 2008, 21:23
j'ai pas le permis en plus, apres c'est le hasard du tirage au sort, je devais en jouer 3 a l'exterieur (a 15, 15 et 40 kilometres) et donc 2 a domicile
j'ai réussi a rapatrier 2 de mes matches sur mes terres, il m'en reste donc un seul a faire a l'exterieur (le plus près de chez moi en fait) c'est plutot cool surtout que les gens n'aiment pas trop jouer sur mon revetement (des especes de carrés de plastique assemblés)
06 Jan 2008, 21:36
Ah d'accord
Perso je compte tenter un tournoi je sais pas quand même plutôt en ce début d'année, histoire de tester mon niveau (mais putain qu'est ce que c'est chèr, entre 15 et 22/23€ le tournoi
)
En parlant de revetement, j'suis un peu déçu de celui qu'ils ont posé à mon club, un classic clay (fausse terre battue): les rebonds sont super aléatoires, les lignes de fond de court très larges (je sais même pas si c'est réglementaire), ta balle rebondi sur une ligne c'est pire que sur la vraie TB, les grains censés imiter la TB sont pas mal partis laissant apparaître la "moquette" un peu plus. Franchement pas top
06 Jan 2008, 21:43
Cette année comme je bosse j'ai décidé de me tester en tournoi donc a la limite les 15-20€ je m'en fous un peu je me fais plaisir, mais c'est vrai que le tennis ca revient cher, licence, raquette, cordes, inscriptions...
Pour le revetement j'avoue ca a l'air d'etre la merde, j'ai jamais testé, perso a part mon truc en plastoc j'ai joué uniquement sur moquette (2fois), et ... les vieux trucs style goudron en exterieur lol, en meme temps je suis en club que depuis avril ...
07 Jan 2008, 05:46
Aureck a écrit:Betsamee a écrit:O2Mars a écrit:En ce moment les tournois d'Adelaide, Doha, Chennai, Auckland .... avec de beaux tableaux a chaque fois ...
ca c'est l'arlésienne du tennis.
comme gallardo a l'OM en foot
Gasquet est encore super jeune ! C'est sur que le parallele ac Nadal n'est pas possible mais comme il l'a dit, y'aura pas un autre Nadal avt un paquet d'années...Par rapport à Nadal, en plus d'un déficit physique, Gasquet a la pression de tt un pays.
Ca fait plus de 10 ans qu'il fait les titres de la presse, c'est normal qu'à un moment donné, il ressente la pression qui l'entoure comme jamais !
Et puis, Federer a commencé à gagner des titres du gd chelem lors de sa 22eme année (Gasquet a 21 ans).
19 Jan 2008, 10:40
Federer - Tipsarevic : 5-5 au 5ème set...
19 Jan 2008, 11:17
10-8 pr Federer au dernier set...
19 Jan 2008, 11:40
I love Rodgeur
Sinon, bon tournoi des français : Tsonga, Gasquet, Mathieu en 8ème.
Avec Tsonga / Gasquet en 8ème.
19 Jan 2008, 11:45
'tounet a écrit:10-8 pr Federer au dernier set...
Ca peut etre bien pour federer ce match
il a gagné les 2 premiers trop facilement et il etait en manque de préparation avant le tournoi
19 Jan 2008, 12:20
Notons que Mauresmo ne m'a une nouvelle fois pas déçu.
Quelle immense championne...
Roger est un monstre mentalement, face à un adversaire qui était dans un jour où tout lui réussissait.