Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
08 Juin 2008, 16:33
Les angles de Nadal sont dus aussi au fait qu'il est gaucher.
Après, quand on voit les gros cogneurs-lifteurs qui ont gagné à Roland Garros, je pense sincèrement que Nadal doit bien connaitre Puerto.
Muster qui était un monstre sur la terre, gaucher-cogneur-lifteur-bagaraeur, n'était pas aussi dominateur. (enfin, meme sur lui pesait des soupçons suite à son retour de sa grosse blessure).
De plus, quand on connait l'exigence (physique) de la terre et que Nadal n'a aucune blessure ... je doute.
08 Juin 2008, 16:34
hein?
08 Juin 2008, 16:34
J'ai pas regardé le 3ème set, je suis pas
A la fin du 2ème , les stats étaient hallucinantes :
5 fautes directes de Nadal//26 pour Federer
Nadal : +- 70% de points gagnés sur son 2ème service// Federer pas plus de 10%
Nadal était incroyable cette année, bien plus fort que l'année dernière, ça c'est vu tout de suite au début du tournoi, mais j'ai l'impression que Federer a un énorme complexe d'infériorité, qu'il se fasse laminer dans l'échange ok c'est normal, mais ses stats sur son service montrent quand même une fébrilité mentale assez importante.
Voir le king de Wimbledon avec des stats aussi merdiques sur son service me fait penser que le mental est vraiment bas.
Les balles de Nadal étaient beaucoup plus courtes dans le deuxième set, Rodger a pas su en profiter, qu'il gagne ce set aurait sans doute pas changer grand chose.
Bravo Nadal
08 Juin 2008, 16:36
je dis hein pour le "toujours on tilt" de peops que j'ai pas capté
08 Juin 2008, 16:37
drgonzo a écrit:J'ai pas regardé le 3ème set, je suis pas
A la fin du 2ème , les stats étaient hallucinantes :
5 fautes directes de Nadal//26 pour Federer
Nadal : +- 70% de points gagnés sur son 2ème service// Federer pas plus de 10%
Nadal était incroyable cette année, bien plus fort que l'année dernière, ça c'est vu tout de suite au début du tournoi, mais j'ai l'impression que Federer a un énorme complexe d'infériorité, qu'il se fasse laminer dans l'échange ok c'est normal, mais ses stats sur son service montrent quand même une fébrilité mentale assez importante.
Voir le king de Wimbledon avec des stats aussi merdiques sur son service me fait penser que le mental est vraiment bas.
Les balles de Nadal étaient beaucoup plus courtes dans le deuxième set, Rodger a pas su en profiter, qu'il gagne ce set aurait sans doute pas changer grand chose.
Bravo Nadal
C'est sur, un mec qui gagne 12 GC doit avoir un pb de mental ...
Enfin, pour ton info, sur terre, les plus grands serveurs ont des pb : Ivanisevic, Sampras, Federer ...
Peut-etre que la terre ralentit la balle, surtout avec ce temps. Elle doit moins fuser / à un beau soleil.
08 Juin 2008, 16:40
C'est certainement pas la terre qui envoie le service dans le filet ou 50 cm en dehors du court.
08 Juin 2008, 16:51
Federer est carrément pas a son meilleur niveau la, Nadal oui ca fait une belle branlée
08 Juin 2008, 17:00
Je parlais bien sur d'un problème de mental face à Nadal et non pas en général, on gagne pas 12 tournois du grand chelem avec le mental de paul henri mathieu.
D'ailleurs Federer m'a souvent fait penser à Sampras dans certains moments, comme par exemple dans les matchs ou il est moins bien, hausser sa réussite en 1ère balle ou convertir une balle de break dans les moments chauds.Federer a eu cette possibilité dans le 2ème, sans succès.
Curieux de voir la réaction du maître dans son jardin londonien.
08 Juin 2008, 17:07
seleçao_OM a écrit:L marge de progression de federer n'est pas plus faible, c'est juste qu'il est plus vieux que djokovic et nadal. Quand federer avait leur age, o les connaissait presque pas. Maintenant federer est au top depuis quelques années, dommage pour sa maladie
elle etait plus faible à un meme moment donné, c'est a dire, depuis 2 ans environ
08 Juin 2008, 17:07
Plus que mental, federer est pas bien tennistiquement contre Monfils il galérait déja
08 Juin 2008, 17:16
oui, depuis le début de saison, il joue pas son meilleur tennis
mais c'est difficile de juger s'il va encore étaler sa suprématie à cause de la mononucléose
08 Juin 2008, 17:46
Chapeau à Rafa qui une fois de plus volait sur la terre battue de Roland...
Par contre tjs déçu pour Rodg car pour moi il a loupé le coche au 2ème set, y'avait moyen d'embêter plus Vamos ! Et je trouve que des fois il a fait des choix aberrant, n'utilisant que trop peu son amortie qui avait fait tant de mal à Monfils.
Enfin reste à espérer qu'il soit tjs le maitre à Wimbledon.
08 Juin 2008, 18:27
Bah il sort d'une Mononucléose Federer. Ca peut expliquer un petit peu son état de forme.
08 Juin 2008, 19:09
nico2mars, au dela de la forme physique, y'avait aussi dans le jeu où il était pas au taquet. Mais bon, il a quand meme réussi a se qualifier pour une finale de GC, donc...espérons qu'il recupere toutes ses sensations pour wimbledon
08 Juin 2008, 19:57
Dès hier, j'avais pronostiqué une victoire de Nadal 6-1 6-3 6-1.
08 Juin 2008, 19:58
Nosco, ouais bein t'as perdu je vois pas trop ce qu'il y'a de glorieux ...
08 Juin 2008, 19:59
etienne a écrit:Les angles de Nadal sont dus aussi au fait qu'il est gaucher.
Après, quand on voit les gros cogneurs-lifteurs qui ont gagné à Roland Garros, je pense sincèrement que Nadal doit bien connaitre Puerto.
Muster qui était un monstre sur la terre, gaucher-cogneur-lifteur-bagaraeur, n'était pas aussi dominateur. (enfin, meme sur lui pesait des soupçons suite à son retour de sa grosse blessure).
De plus, quand on connait l'exigence (physique) de la terre et que Nadal n'a aucune blessure ... je doute.
Nadal est toujours blessé, il a des straps aux deux genoux, et la terre est loin d'etre la surface la plus traumatisante...
Jodko.
08 Juin 2008, 21:09
Nosco a écrit:Dès hier, j'avais pronostiqué une victoire de Nadal 6-1 6-3 6-1.
preuve ?