Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
08 Juin 2008, 16:08
Rocca a écrit:nico6711, bah oui federer est meilleur techniquement , meme nadal le dit c'est tout simple
oui je suis d'accord
08 Juin 2008, 16:09
N'empêche que nadal mise son jeu sur son physique (aussi sur les angles de ouf), on peut penser que le jour où il a des faiblesses physique il sera dans la merde.
Mais RF qui lui mise tout sur sa palette complète de tennisman, une faiblesse physique ne le met pas à l'abri d'une déculotté.
C'est donc 2 styles de jeu complètement différents, a chacun son public
08 Juin 2008, 16:09
nico6711 a écrit:6-1 / 6-3 / 6-0
olé
Tout le monde est dégouté sur le central.
Les spectateurs sont verts
Le gars, il a gagné le match, y'a eu 3 applaudissements , puis rien.
Comme un 1/16 de finale en somme
08 Juin 2008, 16:10
nan mais y'a pas photo la dessus
federer est vraiment un cran au dessus de tout le monde techniquement
malheureusement, il fait un complexe nadal sur terre
en plus nadal joue à la perfection sur cette surface. Autant dire que c'est quasi impossible
08 Juin 2008, 16:10
oukimaya, tout le monde se dit, merde j'ai niqué je sais pas combien d'€ pour ca
08 Juin 2008, 16:11
c'est vrai que il y a plus d'applaudissement pour RF que Nadal
08 Juin 2008, 16:11
nico6711, mais j ai mecaculpais par rapport au coup du bucheron
visiblement peops lit pas tous mes posts
apres ouais federer jusqu a present etait au dessus de nadal , et nadal etait pas superieur a djokovic nalbandian ou autre techniquement ( je cite des bons joueurs mais y en a d autres) disons que Nadal c'est son physique sa condition hors norme qui fait qu'il survole rg comme ça, sur d'autre surface il galere beaucoup plus, y a qua voir a melbourne la lecon que tsonga lui fou, a RG ca se passera JAMAIS comme cela, meme si je pense que Monfils ou TSONGA peuvent l'emmerder un peu ( style prendre enventuellement un set)
08 Juin 2008, 16:13
Rocca, c'est vrai que le physique compte beaucoup sur terre mais franchement il te sort de ces coups qui ne sont pas que dus au physique
08 Juin 2008, 16:14
Rocca, grâce à ton nouveau clavier, je pense pouvoir lire correctement tes posts, je te remercie. Ceci étant tu méprises Nadal, c'est ton droit, mais le faire passer pour une merde sur le plan technique, c'est n'importe quoi tu peux prendre les déclarations de Borg pour t'en persuader.
Federer est le meilleur joueur du monde, tout le sait même Nadal le dit et l'envie pour sa palette technique, ça ne fait pas de Nadal un bucheron. Comme déjà expliqué, il a une faculté à trouver des angles impossibles assez stupéfiante, même pour un joueur comme Federer qui a été littéralement dégouté par le niveau de jeu de Nadal.
08 Juin 2008, 16:15
Roger Federer est un modèle de fair play
08 Juin 2008, 16:15
randoulou, oui j'ai deja mea culpais dessus, par contre sur le niveau technique de federer au dessus je changerais pas d'avis, et je le repete nadal le dis lui meme
et pas qu'une fois, apres je pense que la FEDERER est moins bon qu'avant nadal est meilleur donc ca pourrait changer les choses
federer c'est de l'accabit d'un sampras
08 Juin 2008, 16:17
peops, tu déconne la ?
08 Juin 2008, 16:18
Rocca, nan mais on est d'accord sur la technique
mais je pense que tu sous estimes un peu la technique de nadal
de toute manière, federer avait une marge de progression beaucoup plus faible que nadal. Le rapprochement entre les 2 (ou meme jodko) devait bien arriver
08 Juin 2008, 16:18
Rocca a écrit:peops, bon j'exagerais clairement a dire que techniquement ct une burne
mais disons qu'il survole pas le tennis techniquement y a plein de joueurs ( tres bons c'est vrai ) de son niveau
federer etait largement au dessus jusqu a y a 3 ou 4 mois, mais physiquement etc Federer est pas top
sur terre battue la ca paie pas
mais bon rollad garros ca va etre lourd si chaque année on a la meme finale pour le meme resultat
rassure moi peops tu me fais marcher
08 Juin 2008, 16:21
Rocca, cf mon MP, que je peux retranscrire ici.
08 Juin 2008, 16:23
L marge de progression de federer n'est pas plus faible, c'est juste qu'il est plus vieux que djokovic et nadal. Quand federer avait leur age, o les connaissait presque pas. Maintenant federer est au top depuis quelques années, dommage pour sa maladie
08 Juin 2008, 16:23
randoulou a écrit:Rocca, nan mais on est d'accord sur la technique
mais je pense que tu sous estimes un peu la technique de nadal
de toute manière, federer avait une marge de progression beaucoup plus faible que nadal. Le rapprochement entre les 2 (ou meme jodko) devait bien arriver
jodko joue au tennis ?
08 Juin 2008, 16:26
peops,
ton mp
c'est sur que tu fais ca pour me faire marcher y a que Knurt assez con pour dire ça comme ça
tu m'a fais peur j'ai failli m'énerver
08 Juin 2008, 16:31
heureusement que jai pas niqué mon aprem pour ce match.
quelle branlée.
Rarement un numéro un mondial sest pris une telle branlee de surcroit en finale.
Je persiste a penser que nadal doit gagner sur les autres surfaces pour gagner ses galons de grand joueur ,voire de legende du tennis .
Federer etait diminué physiquement.
Si jetais lui jessayerai de faire de RG mon objectif majeur , pour ne pas faire comme sampras et passer a coté alors que les deux joueurs avaient foncierement les moyens de gagner ce tournoi.
Enfin Na dal peut se rejouir ,il va devoir attendre une dizaine de mois que la prochaine saison sur terre battue recommence pour regagner a nouveau un tournoi.
place au gazon
08 Juin 2008, 16:32
Rocca, toujours "on tilt"...