TENNIS Saison 2008

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: TENNIS Saison 2008

Messagepar manel » 06 Juin 2008, 20:03

Sinon on reverra Monfils l'année prochaine à RG, à l'année prochaine!! :mrgreen:
Image
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar mistral gagnant » 06 Juin 2008, 20:11

Longo la cycliste je crois qu elle va encore participer au JO
Cette fille restera le MONUMENT N°1 ds son sport
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar seleçao_OM » 06 Juin 2008, 20:19

fourcroy, Un mec comme raquil avec tout le respect que je dois au travail qu'il a du faire, aux sacrifices ne reste pas moins un mec qui a gagné une médailel et que l'on entend plus parlé.

A chaque fois qu 'un francais gagne une médaille c'est un exploit, une surprise. A juste titre puisque 9 fois sur 10 le mec part aux oubliettes 3 mois apres.

C'est un peut cette image d'eternel looser qui me deplai dans le sport francais. c'est peut etre une mauvaise impression, mais j'ai le sentiment que les autres pays nous respecte pas spécialement, qu'on passe pour des guguss :|
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 06 Juin 2008, 20:22

seleçao_OM, David Douillet , Laure Manudou ,

et puis a part les etats unis je vois pas beaucoup de pays qui peuvent se foutre de nous niveau sportif on est présent partout

pour le débat sur schumacher, y a pas photo c'est un monument, mais je prefere Senna =D>
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar fourcroy » 06 Juin 2008, 20:26

seleçao_OM, je t'avais répondu par avance. Ce que tu dis de Raquil est exact, mais on peut en dire autant des autres dans tous les pays. Les champions à la Schumacher, Loeb, Woods, Bekele, El Guerrouj, Kluft, Federer, qui dominent leur sport pendant des années sont rarissimes. Rien d'étonnant à ce qu'il y ait peu de Français dans leurs rangs.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar seleçao_OM » 06 Juin 2008, 20:32

fourcroy, ouais c'est vrai que tu m'as ouvert les yeux :mrgreen: :wink:
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais4ever » 06 Juin 2008, 20:36

en tout cas la france ne produit pas de grands champions de tennis depuis bien longtemps.
Meme si le tennis est tres bien implanté dans ce pays ,il faudrait revoir la maniere dont on detecte ,repere et encadre les jeunes.
On prend peut etre pas les bons.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar manel » 06 Juin 2008, 20:37

Les champions à la Schumacher, Loeb, Woods, Bekele, El Guerrouj, Knurt, Federer

Ah ouais quand même :shock:
Image
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais4ever » 06 Juin 2008, 20:37

seleçao_OM a écrit:fourcroy, ouais c'est vrai que tu m'as ouvert les yeux :mrgreen: :wink:

Pour le moment ce sont les yeux ,mais ce fourbe lubrique ne s'arretera pas la
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 06 Juin 2008, 20:38

manel, j'allais faire la meme :mrgreen:
Rocca

Messagepar manel » 06 Juin 2008, 20:39

8)
Image
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 06 Juin 2008, 20:40

seleçao_OM, t'as prévu quelque chose, cet été ? :-^
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar carma » 06 Juin 2008, 20:46

Fourcroy a sorti le meilleur exemple. Loeb c'est déjà une légende vivante du rallye. A peine arrivé, il a déjà quasi gagné Monté-Carlo (au moins moralement la première année), il a mis à terre, à armes égales, Marcus Gronholm qui est lui même une légende. Mais il y en a d'autres... Certes cette année elle est loin d'être au top, mais Manaudou faisait plus que l'unanimité dans son sport.

Eh puis Seleçao_OM, tu dis qu'on est ridicule aux JO, mais on est toujours dans les 7 ou 8 meilleurs nations au monde (5ème à atlanta, 8ème à sidney (une mauvaise année pourtant avec les fiasco de la natation et de l'athlé), 7ème à athènes... Alors certes les USA sont loin devant, mais à population égale, on a quand même un culture sportive très diversifiée et on est loin d'être ridicules.

Et de très grands champions, dans des sports peut-être un peu moins prisés il est vrai, mais Poirée, les cyclistes (Longeau, mais aussi les pistards, renouvelés régulièrement : Ballenger, Rousseau Tournant..., Absalon en VTT), tu parlais de douillet mais on sort encore régulièrement des monstres : rinner en sera surement un dans les années à venir, en escrime avec Flessel et bien d'autres... Tous celà sont des légendes dans leur sport, qui sont certes moins médiatisés, mais ils méritent tout de même le respect.

Alors la suisse a peut-être fédérer, qui a une classe sans pareille et qui est peut-être le meilleur joueur de tous les temps ? Mais à part lui et Hingis, je pense qu'il vaut quand même être mieux à notre place. Et puis en Tennis on a quand même eu Mauresemo et Pierce qui ne sont pas des immenses championnes mais qui ont été à la pointe de leur sport pendant un temps. Mais c'est vrai qu'en tennis, à part Mauresmo pendant 1 an, on arrive pas à convertir notre grande densité de bons joueurs (par exemple pendant un temps, hormis les russes qui étaient hors concours on faisait peur à tout le monde) en numéro 1 absolu.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Tylerdurden » 06 Juin 2008, 20:59

Enorme tournoi de Roland de Monfils avant toute chose ! =D> Espérons qu'il confirme et ne croule pas sous les blessures comme Tsonga...

Sinon bravo à Rodj, des coups de folies encore ce soir (qques amorties =P~ ), mais bon va falloir jouer autrement contre Rafa sinon, ça pue la déculottée... :|
Tylerdurden
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 06 Juin 2008, 21:06

ça va etre chaud pour rodj vu le niveau affiché par nadal
il fait pas le moindre cadeau, il est impressionnant ! Federer a l'air de pas etre au top physiquement
il rate des trucs simples, a des passages à vide, a l'air parfois emprunté, et manque de tonicité

espérons que ça ira mieux dimanche ! allez roger !!!
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar marseillais4ever » 06 Juin 2008, 21:08

Dimanche sauf accident nadal devrait egaler le record de victoires d'affilees de borg
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 06 Juin 2008, 21:25

en 3 sets c'est plier dimanche :evil:
Rocca

Messagepar drgonzo » 06 Juin 2008, 21:51

Nadal est encore plus fort cette année.Rouster en 3 sets Djokovic comme aujourd'hui c'est quand même énorme.
Ca me fait vraiment mal de voir Roger sans solution comme lors des finales précédentes, mais ça risque encore d'arriver.

Duel de fond de court? Il va se faire démolir.
On dit souvent que la clef pour Federer c'est la montée au filet,c'est vrai que le suisse est magique a la volée, encore faut-il monter dans de bonnes conditions, donc déborder Nadal avec une attaque, chose quasi impossible, il avait d'ailleurs tenté l'année dernière, sauf qu'il s'est fait passer 3 fois sur 4.

Nadal est bien plus proche de gagner Wimbledon que Federer RG, ça prouve bien les progrès énormes de ce joueur.
Je suis un fan absolu de Federer, mais il a une tendance assez étrange à perdre complètement son tennis par moments.

J'aime pas Nadal , mais j'ai du mal a supporter les critiques aveugles et infondées, il a un lift vraiment énorme, je parle même pas de son intelligence sur les passings, et surtout ses stats en fautes directes qui sont juste ahurissantes.
C'est sûr que sa puissance physique est hors normes, mais dans ce cas n'importe quel haltérophile bodybuildé peut gagner RG.
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 06 Juin 2008, 21:54

drgonzo, +1 sur nadal, je le déteste mais faut reconnaitre qu'il progresse énormément, et il continue meme de progresser sur terre

l'an passé, les revers chopés suivis de montée au filet avait pas mal fonctionné. En meme temps, il l'avait pas beaucoup tenté
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Rocca » 06 Juin 2008, 21:58

bah le nadal de djokovic est imbattable donc c'est réglé
Rocca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café