Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: TENNIS Saison 2008

14 Sep 2008, 15:15

Travis Bickle, j'y vais tous les ans et je confirme tes propos :wink:

14 Sep 2008, 15:20

O2Mars a écrit:Travis Bickle, j'y vais tous les ans et je confirme tes propos :wink:

un truc cool aussi c'est de tchatcher avec les cordeurs.ils ont plein de trucs a raconter.
et comme ce sont des mecs du coin, ca te fait plein de bonnes adresses a connaitre quand tu fais recorder ou que tu changes de matos.

14 Sep 2008, 15:27

pas con je vais voir ça, mais je connais bien le mec qui corde dans ma ville donc ça va pour l'instant

sinon j'ai réussi mon objectif, NC ->30/2 pour une première saison de tennis, sans cours, ni entrainements c'est pas mal mais je rate le coche contre 2 3 adversaires à ma portée qui m'auraient fait monter 30/1, enfin c'est peut être pas plus mal de monter tout doucement

14 Sep 2008, 15:36

O2Mars, félicitations.
30/2 30/1 30/3 c'est quasi-pareil.en gros c'est plus le nombre de matchs que fait le mec dans l'année qui fait son classement plutôt que son talent.
tu va remarquer une vraie différence en 3e série.
la c'est cool a 30/2 tu va pouvoir jouer la gagne dans les tableaux 4e série.
jusqu'a 30/1 , si tu limes un peu tu ne devrais pas trop rencontrer de problèmes, vu que tu as l'air de bien te débrouiller :wink:

14 Sep 2008, 15:40

3è série ça me tente pas tant que ça lol

cette année je vais pas me fixer de réel objectif de classement mais je vais me mettre dans le groupe d'entrainement histoire de bosser un peu mon jeu, j'ai des lacunes énormes du au fait que j'ai jamais eu de coach lol

si ya moyen de taper quelques matches par équipe ça peut être sympa aussi

14 Sep 2008, 15:48

O2Mars a écrit:3è série ça me tente pas tant que ça lol

cette année je vais pas me fixer de réel objectif de classement mais je vais me mettre dans le groupe d'entrainement histoire de bosser un peu mon jeu, j'ai des lacunes énormes du au fait que j'ai jamais eu de coach lol

si ya moyen de taper quelques matches par équipe ça peut être sympa aussi

pour les matchs par équipe, c'est sympa a faire, a condition de ne pas avoir de tête de con dans l'équipe qui se croient en fianle de Coupe Davis.
l'entrainement collectif te fera du bien, il te permettra d'affiner certainement des petits trucs, et en plus tu rencontrera des mecs avec qui tu pourra jouer.Mais ce n'est pas la même logique qu'un cours individuel, dans lequel tu pars de zéro ou presque.

sinon tu dois surement connaitre le site tennisclassim et son forum.
le forum n'a rien avoir avec celui d'OMlive, les mecs sont pas très cools et marrants, mais tu y trouve de très bons conseils sur le matos et la technique.

14 Sep 2008, 17:05

oui je connais classim, j'y ai le même pseudo d'ailleurs :lol:

14 Sep 2008, 18:25

Bilan de ma saison

Image
Image

14 Sep 2008, 18:41

O2Mars, tu as beaucoup joué c'est bien.
avec des entrainements réguliers , et en continuant a matcher bcp tu devrais pouvoir passer 30/1 .
tu as dans tes défaites a 30/1 pas mal de jeunes joueurs, surement des mecs qui sont en pleine progression. quand tu en rencontre un te pose pas de questions, car 99% ont le même défaut : pas assez patient. Lifte, joue long, donne lui des balles mortes, tu fera le point souvent car le mec va s'énerver en face. et a 30/1 il y a peu de mecs capables de réaccélérer sur une balle morte sans faire bcp de fautes.
la lime c'est moche, mais c'est bien pratique pour gagner contre meilleur que soi.

sinon , c'est quoi ton style ? Matos?

14 Sep 2008, 18:47

Limer, je sais ce que ça veut dire. On a organisé un atelier sur le sujet en Crète cet été. Mais au tennis, ça veut dire quoi ?

14 Sep 2008, 18:50

fourcroy a écrit:Limer, je sais ce que ça veut dire. On a organisé un atelier sur le sujet en Crète cet été. Mais au tennis, ça veut dire quoi ?

c'est se contenter de défendre en attendant la faute de l'autre.
en gros un limeur se contente de jouer long , avec de l'effet, et des balles sans consistance. et l'autre en face , passablement énervé, finit par sortir la balle.

synonyme : faire le crocodile

14 Sep 2008, 19:02

Travis Bickle, thanks.

14 Sep 2008, 19:14

fourcroy, pour ce qui est de l'atelier en crete, adresse toi plutot à JRk il pourrait te faire un dessin :mrgreen:

14 Sep 2008, 20:17

Travis Bickle, J'ai été en quelque sorte un peu limeur au début le temps de prendre confiance mais le problème c'est qu'avec les victoires je me suis mis en tête de "montrer" un peu quelque chose et pas gagner en faisant des matches où je frappais pas une balle et tout...

Donc du coup, j'ai perdu des matches que j'aurai pu gagner je pense, parce que c'est moi qui m'énervais et faisais la faute lol, mais tout n'est pas négatif dans le sens où je me suis quand même nettement amélioré par rapport à mon premier match en octobre.

Mon style de jeu actuel et que j'apprécie assez, c'est plus ou moins contre attaquant, c'est à dire que je renvoie tout sans problème, je cours dans tous les sens comme un fou, on me met pas de points gagnants à moi ! Et dès que j'ai une balle attaquable, je me lance... Bon ça c'est la théorie donc j'ai des ratés mais j'aime assez jouer comme ça.

Niveau matériel, j'ai peut être atteint les limites de ma Babolat Drive Z Lite, hyper agréable à jouer, les balles partent bien et tout, perso j'en suis très content mais faudrait peut être évoluer vers quelque chose d'un peu plus lourd histoire de franchir peut être un pallier. J'aimerai en fait avoir celle que j'ai et une autre et pouvoir basculer de l'une à l'autre selon le match, l'adversaire, mes sensations... Même si c'est pas trop conseillé apparemment, j'ai bien envie de tenter sachant que de toute façon il me faut une 2è raquette, j'ai perdu contre un 30 super mauvais parce que j'avais pété mes cordes #-o

Donc une raquette du style tamis 645-660, rigidité 65-68, d'un poids d'environ 280g et un équilibre à 32-34 pour évoluer un peu par rapport à ma Z lite

14 Sep 2008, 20:20

putain désolé pour le roman

14 Sep 2008, 20:43

O2Mars, la pure drive pourrait te convenir.elle est par contre un poil plus lourd que ce que tu cherches ( 300g).mais c'est de la bombe.si t'as un bon coup droit, c'est tout bénéf.

moi je joue en Wilson. des 6.1 team plombées a 315 g. petit tamis, dense (18x20), attaquant oblige.

14 Sep 2008, 21:40

Une question sûrement fort bête... :oops:
Quand vous jouez contre des gars, comment ça se passe pour l'arbitrage?
Parce que quand tu commences à fatiguer et que tu vois une balle dedans et l'autre faute ben ça peut rapidement t'énerver... :mrgreen:

14 Sep 2008, 21:46

killerdemars a écrit:Une question sûrement fort bête... :oops:
Quand vous jouez contre des gars, comment ça se passe pour l'arbitrage?
Parce que quand tu commences à fatiguer et que tu vois une balle dedans et l'autre faute ben ça peut rapidement t'énerver... :mrgreen:

les joueurs s'arbitrent eux mêmes.si t'as un doute tu remets la balle.
dans 99% des cas, cela se passe très bien.

14 Sep 2008, 22:41

comment ca me manque de jouer au tennis!! :? :cry: :cry:

Quand j'etais jeune,mon coach etait un ex-pro(son meilleur classement est 10eme en belgique,pas si mal :lol: ),comment il m'a fait kiffer le tennis :shock: du pur bonheur de s'entrainer a 12-15ans avec ce gars :D puis il y avait un francais qui a gagner RG en double qui m'a proposer d'aller a antibes(j'ai oublier son nom et l'endroit de son centre de formation exactement)mais j'etais tellement pretentieux a l'epoque car il fallait aussi avoir de bon resultat scolaire,que j'ai ignorer sa proposition apres mon stage...

puis et venu le temps des boites,et j'ai laisser tomber le sport(foot-tennis)depuis! :?

j'ai tellement envie de reprendre mais j'angoisse!j'ai peur de plus savoir rendre une balle #-o mes amis me disent que le tennis ne se perd pas meme si il faudra quelques temps pur retruver mon niveau.

quelqu'un a deja ete dans ma situation? :oops:

14 Sep 2008, 22:53

Merci les mecs de nous faire relativiser le talent d'un Federer ou d'un Nadal.

Ils n'ont pas l'ombre d'une chance face aux talents extraordinaires de contre attaquant de 02Mars, ou face à destination unknown et les conseils de son prof numéro 10 de Belgique.

Jamais j'oserai vous provoquer putain, j'en tremble d'avance.
Répondre