Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
08 Sep 2008, 07:41
Fait trop plaisir que Murray ait eliminé le bourrin Nadal. On va enfin voir du tennis en final!
08 Sep 2008, 07:44
Fab38 a écrit:Fait trop plaisir que Murray ait eliminé le bourrin Nadal. On va enfin voir du tennis en final!
ca c'est un peu abuse
la finale de wimbledon c'était de l'énorme Tennis
08 Sep 2008, 09:43
Les gens sont content de la victoire de murray, pour que federer gagne
Tout ca parce que les 2 derniers grands chelems, Nadal a donné une lecon de tennis à federer.
j'espere que murray gagnera, ou plutot que federer va perdre
08 Sep 2008, 09:50
seleçao_OM a écrit:Les gens sont content de la victoire de murray, pour que federer gagne
Tout ca parce que les 2 derniers grands chelems, Nadal a donné une lecon de tennis à federer.
j'espere que murray gagnera, ou plutot que federer va perdre
franchement je pense que Murray est un adversaire plus (guillermo) coriace pour Federer que Nadal sur dur
j'aurais préféré Nadal aussi pour laver (un peu) les affronts reçus par Federer et pour le symbole
mais je ne cache pas que ça me fait plaisir de voir Nadal s'humaniser et perdre de temps en temps
08 Sep 2008, 09:55
Betsamee a écrit:seleçao_OM a écrit:mais je ne cache pas que ça me fait plaisir de voir Nadal s'humaniser et perdre de temps en temps
Et ces dernières années, pendant lesquelles Federer perdait 4 matchs par an, ça t'embêtait de le voir aussi inhumain ? Justement, c'est ça les très grands champions : des mecs tellement forts qu'ils ont une petite marge de sécurité sur la concurrence.
08 Sep 2008, 10:02
fourcroy a écrit:Betsamee a écrit:seleçao_OM a écrit:mais je ne cache pas que ça me fait plaisir de voir Nadal s'humaniser et perdre de temps en temps
Et ces dernières années, pendant lesquelles Federer perdait 4 matchs par an, ça t'embêtait de le voir aussi inhumain ? Justement, c'est ça les très grands champions : des mecs tellement forts qu'ils ont une petite marge de sécurité sur la concurrence.
la nuance c'est que l'inhumanité de Federer résidait dans son jeu, il marchait sur l'eau au niveau tennistique
celle de Nadal est physique
08 Sep 2008, 10:11
On verra le match, mais ca sent le match gagné 3 0 par RF.
Nadal ne gagne plus grace à son physique, a wimbledon il a démontrer sa technique.
Et RF aussi a "coulé" à cause de son physique, en tout cas quand il était pas bien, tout s'expliquer apparemment par sa mononucléose.
Nadal aurait peut etre du renoncer aux jeux pour etre chaud pour l'US Open, mais bon les JO c'est tous les 4 ans, l'US Open, tous les ans
08 Sep 2008, 10:32
seleçao_OM, a wimbledon j'ai pas vu la lecon de tennis , ou alors tu ne l'a pas regardé, c'est plus probable au vu de tes propos
on aime pas Nadal ( enfin moi pour ma part) donc plus vite il se fait éliminer plus vite je suis content
08 Sep 2008, 10:34
Si Murray ne se chie pas dessus à cause de l'événement, Federer a bcp, bcp de soucis a se faire.
si il reproduit le même tennis, le Federer 2008 ne gagnera pas.
08 Sep 2008, 10:34
a wimbledon je n'ai effectivement pas vu la totalité du match, mais une bonne partie.
et je crois pas que nadal ait gagné grace à ses jambes
08 Sep 2008, 10:36
Rocca a écrit:seleçao_OM, a wimbledon j'ai pas vu la lecon de tennis , ou alors tu ne l'a pas regardé, c'est plus probable au vu de tes propos
on aime pas Nadal ( enfin moi pour ma part) donc plus vite il se fait éliminer plus vite je suis content
T'as pas vu la leçon a Wimbly ?
Nadal qui sert pour le match dans le 3e set t'appelle ça comment? Federer était à la rue, mais il a su réagir à l'orgueil , comme le champion qu'il est.
08 Sep 2008, 10:37
seleçao_OM, ouais je crois que tu dis une jolie connerie , ce match etait enormissime, y avait pas un meilleur que l'autre, et justement si , si Nadal a fini a l''emporter en toute fin de match apres 5 sets, c'est qu'il etait plus lucide physiquement
08 Sep 2008, 10:38
Travis Bickle, et alors le quatrieme et 5 eme set? t'en fait quoi? moi j'appelle ca un gros match
une leçon c'est Rolland Garros ou il met 4 petits jeux, wimbledon c'etait monstrueux,
08 Sep 2008, 10:46
Rocca a écrit:Travis Bickle, et alors le quatrieme et 5 eme set? t'en fait quoi? moi j'appelle ca un gros match
une leçon c'est Rolland Garros ou il met 4 petits jeux, wimbledon c'etait monstrueux,
j'appelle ça une réaction d'immense champion: orgueil, fierté, talent.
Mais sur le match il était dominé comme jamais auparavant, c'est d'ailleurs de a que vient la révolte.
les 2 premières heures du match sont 1 leçon, les 2 autres sont entrés dans la légende.
RG c'est pas une leçon.Fed n'était pas là. il y avait rien en face.
Modifié en dernier par
Travis Bickle le 08 Sep 2008, 10:48, modifié 1 fois.
08 Sep 2008, 10:47
Le mot leçon est fort, et est interprété comme une misère mise à RF mais par leçon de tennis, j'entendais que si tout le monde avait eu la technique de Nadal sur ce match, ba putain yaurait que des matchs en 5 sets
Tu n'aime pas Nadal, c'est ton avis, mais je trouve ca hallucinant de lire que Nadal est un bourrin.
Sur ce, je vais prendre mes proteines et faire quelques pompes. j'ai une place de numéro un mondial a prendre
08 Sep 2008, 10:48
Travis Bickle, ce match est dans la légende clairement, il eté cuit mais les seuls sets ou les deux étaient a leur niveau c'était fin du troisieme 4 et 5 eme , et la ça jouait au tennis
a RG je crois que Nadal est imbattable sur terre battue je vois pas federer faire mieux qu'un set
08 Sep 2008, 10:49
seleçao_OM, je ne le dis plus ... meme si dans sa défense il le reste pas mal
08 Sep 2008, 10:59
Rocca, tu ne le dis plus, d'autres si.
Je trouve ca réducteur pour un mec qui joue super bien au tennis, qui a été battu par plus fort que lui cette nuit.
Federer contre un joueur peu technique qui a beau avoir toute la puissance qu'il veut, lui mettra à tout les coups la fessée, meme sur un pied
08 Sep 2008, 11:02
seleçao_OM, disons que Nadal est la meilleure combinaise physique technique
Federr pour moi techniquement reste le plus doué, mais quand le mec qui defend est physique et technique c'est balaise, et mentalement aussi je trouve Federer en dessous de ce qu'il etait... Nadal est pasm oins bon que Murray hier c'était plus un accident, un peu comme contre Tsonga , mais le dur n'est pas la meilleure surface de Nadal
08 Sep 2008, 11:09
Rocca a écrit:seleçao_OM, disons que Nadal est la meilleure combinaise physique technique
Federr pour moi techniquement reste le plus doué, mais quand le mec qui defend est physique et technique c'est balaise, et mentalement aussi je trouve Federer en dessous de ce qu'il etait... Nadal est pasm oins bon que Murray hier c'était plus un accident, un peu comme contre Tsonga , mais le dur n'est pas la meilleure surface de Nadal
c'est pas vraiment un accident. il était un peu cuit certes, mais toutes ses défaites se ressemblent.Tsonga, Murray, 2 mecs qui n'ont pas reculé sur le lift de Nadal, ont pris la balle en phase ascendante , et accélération coup droit appuis ouverts.
plus facile à dire qu'à faire, on est d'accord.
mais hiers soir c'etait frappant, Murray jouait sur sa ligne, il n'a pas voulu céder .Nadal ,privé de temps ,s'est fait malmener comme jamais.