Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Quel template préférer vous ?

Le nouveau avec les avatars à droites ?
7
19%
L'ancien avec les avatars à gauche ?
23
62%
RAF/JMBLC
7
19%

Nombre total de votes : 37

Le nouveau template t'en pense quoi ?

21 Déc 2007, 21:56

Aparament c'est ce qui dérange le plus sur le nouveau forum.
Alors je propose de faire un sondage. Si personne (ou trés peut) n'utilise le nouveau autant que les programmeurs se penchent directement sur l'ancien template :!:

Re: Le nouveau template t'en pense quoi ?

21 Déc 2007, 21:58

Moi j'aime bien les 2 donc MBLC.

On peu changer ??

21 Déc 2007, 22:04

Le nouveau avec les avatars à gauche ça serait le top
Pour le moment je suis sur l'ancien mais si ils changent l'autre j'adopterai

21 Déc 2007, 22:09

on change comment ?

Y'es trouvé :mrgreen:

21 Déc 2007, 22:11

Edit: Trop tard t'es moins bête que ce que je pensais

21 Déc 2007, 22:16

ca on en ai moins sur :mrgreen:

21 Déc 2007, 22:24

le but de la manoeuvre était de passer à phpbb3 pour des question de sécurité et d'évolution technique.

Pour l'instant les prog ont bossé sur la technique, pas sur le design (c'est en cours)

Ce changement était obligatoire mais cette version du forum n'est qu'une version de transition

21 Déc 2007, 22:32

oui comme mis ailleurs le style prosilver (avec l'avatar à droite) est celui par défaut de phpBB3.
Celui ci previligie le contenu (post du membre) au profil de celui qui écrit.
Quand on y pense à deux fois c'est plus logique de privilégier le contenu, au début ça choque car on nos habitudes mais après 2-3 jours on y et habitué.
Je dis ça par experience même si je prefere perso l'avatar à gauche aussi, ce qui parait plus naturel

21 Déc 2007, 22:38

moi j'en pense que ca fait 128 topics sur le nouveau forum et qu'on sait plus ou poster quoi :|

21 Déc 2007, 22:51

abble a écrit:oui comme mis ailleurs le style prosilver (avec l'avatar à droite) est celui par défaut de phpBB3.
Quand on y pense à deux fois c'est plus logique de privilégier le contenu, au début ça choque car on nos habitudes mais après 2-3 jours on y et habitué.
Je dis ça par experience même si je prefere perso l'avatar à gauche aussi, ce qui parait plus naturel

Le nouveau je le trouve trés jolie, le seul truc qui me dérange c'est que les avatars soit à droite.

21 Déc 2007, 22:54

comme toi abble, c'est d'autant plus rapide de lire tout les posts, et le réajustement de la taille est meilleure qu'avant, sauf pour la bannière qui fait croire qu'on est en 800x600

22 Déc 2007, 21:19

Je parie que la plupart des gens, modérateurs eux-mêmes, sont allés dans les options pour utiliser l'interface d'avant.
C'est vilain ces avatars à gauche, c'est nul, incompréhensible, on dirait que ça "finit" le post, le forum a l'air d'être à l'envers et ça file le vertige. Il a dû venir une petite folie d'art parisien dans la tête de ceux qui ont eu cette idée.

Dire que "chacun a le choix" ne règle pas le pb : si quelqu'un vient sur le forum et voit un truc tout retourné, il repartira alors qu'il aurait pu s'inscrire et parler avec nous.

Omlive c'est je pense le forum n°1 de l'OM, on est quand même pas rien quoi.

22 Déc 2007, 21:25

tu te trompe lolo_dv , on s'y fait tres vite :wink:
et puis les travaux sont encore en cours, c'est comme si tu ammenage dans une maison pas tout à fait finie encore et que tu aimes pas la couleur des murs en placo :mrgreen:

22 Déc 2007, 21:29

perso je prefere l'avatar a gauche, mais le top du forum c'est quand meme le: MesDiscussions.Net !!!
Modifié en dernier par momo56 le 22 Déc 2007, 21:58, modifié 1 fois.

22 Déc 2007, 21:32

Roh la pub sauvage :o

22 Déc 2007, 21:33

Lolo_DV a écrit:Je parie que la plupart des gens, modérateurs eux-mêmes, sont allés dans les options pour utiliser l'interface d'avant.
C'est vilain ces avatars à gauche, c'est nul, incompréhensible, on dirait que ça "finit" le post, le forum a l'air d'être à l'envers et ça file le vertige. Il a dû venir une petite folie d'art parisien dans la tête de ceux qui ont eu cette idée.

Dire que "chacun a le choix" ne règle pas le pb : si quelqu'un vient sur le forum et voit un truc tout retourné, il repartira alors qu'il aurait pu s'inscrire et parler avec nous.

t'en fais trop! :lol:

23 Déc 2007, 15:51

Lolo_DV a écrit:Je parie que la plupart des gens, modérateurs eux-mêmes, sont allés dans les options pour utiliser l'interface d'avant.

tu crois franchement qu'un pauvre avatar a droite va empecher un mec de s'inscrire?

c'est rien du tout et en plus la plupart des forums qui utilisent phpbb2 vont migrer vers phpbb3 et donc avoir le meme soucis.

façon tout va etre configurable

23 Déc 2007, 15:56

A voté!
8)

23 Déc 2007, 16:13

Castor_Troy a écrit:

t'en fais trop! :lol:

Nan mais grave :lol:

Que le template phpBB3 ne vous plaise pas c'est une chose; il ne me plait pas non plus à 100%.
Simplement si phpBB est aussi répandu sur le web, ce n'est pas pour rien. Si IPB n'a pas réussi à détrôner phpBB c'est qu'il y a des raisons.

Ces forums sont les meilleurs. Rien que pour les nouvelles fonctionnalités et pour la sécurité, je ne peux rien reprocher à phpBB.
Ils ont essayé d'être innovant, phpBB2 date de quand ? La première version vers 2001 non ?

Le pire c'est qu'on prend de notre temps pour régler au plus vite ces problèmes pour vous...
C'est pas comme si ça n'allait pas changer, on va essayer de vous offrir un meilleur thème, qu'il plaise à tout le monde...

Enfin bref :roll:

23 Déc 2007, 20:07

abble a écrit:oui comme mis ailleurs le style prosilver (avec l'avatar à droite) est celui par défaut de phpBB3.

Moi je pense qu'on préfère l'avatar à gauche qu'à droite parce que l'auteur est toujours à gauche (entête de lettre, nom dans la marge à l'école...)

Jodko.
Sujet verrouillé