Que pensez vous du nouveau forum?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Que pensez vous du nouveau forum?

J'adore, j'adhère !
32
46%
C'était mieux avant@ Cabrel
34
49%
JMBLC
3
4%

Nombre total de votes : 69

Re: Que pensez vous du nouveau forum?

Messagepar Magneto » 22 Déc 2007, 12:33

Bon apparemment vous avez du mal à piger.

Si vous voulez l'avatar à gauche vous prenez le subsilver.
Si ça vous gene pas qu'il soit à droite, vous restez en prosilver, en sachant que quand les programmeurs l'auront adapté avec des mods et des ajouts graphiques on pourra choisir de mettre l'avatar à gauche ou à droite.

Pas compliqué non?
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Baioko » 22 Déc 2007, 12:38

Magneto a écrit:Bon apparemment vous avez du mal à piger.

Si ça vous gene pas qu'il soit à droite, vous restez en prosilver, en sachant que quand les programmeurs l'auront adapté avec des mods et des ajouts graphiques on pourra choisir de mettre l'avatar à gauche ou à droite.

Pas compliqué non?

:roll: :roll: :roll:

Merci de ton agréable explication Magneto :roll:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 22 Déc 2007, 12:43

Pas compliqué non?

+1 suffit d'etre patient mais bon on aurait peut etre du rouvrir que qu'a la fin complète des travaux #-o
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Magneto » 22 Déc 2007, 12:49

Baioko a écrit:

Pas compliqué non?

Attends ça fait depuis jeudi soir que chaque personne vient poster ici qu'il aime pas les avatars à droite, et qu'on lui répond que ça va changer avec les modifications et qu'en attendant, on peut prendre l'autre thème. Et tous les jours ça continue à dire la même chose.
La team se casse le cul à faire des trucs mais tout le temps ça râle, ils ont voulu ouvrir tôt pour éviter que le forum manque aux gens mais faut toujours qu'y ait des insatisfaits.

Prends pas ça pour toi, je réponds juste à ta remarque ;)
Magneto
Serge
Serge

Messagepar carlosOM » 22 Déc 2007, 12:59

Le texte a gauche et l'avatar a droite accélère la rapidité de lecture des postes, pour un topic comme le SmS, c'est parfait :mrgreen:
carlosOM
Assidu
Assidu

Messagepar ganjatateur » 22 Déc 2007, 13:06

Par hasard, ce changement de phbmachintoussa n'aurait pas résolu le problème de hackage, en particuliers au niveau des pronos?! :)
ganjatateur
Habituel
Habituel

Messagepar Baioko » 22 Déc 2007, 13:09

Magneto a écrit:
Baioko a écrit:

Pas compliqué non?

Attends ça fait depuis jeudi soir que chaque personne vient poster ici qu'il aime pas les avatars à droite, et qu'on lui répond que ça va changer avec les modifications et qu'en attendant, on peut prendre l'autre thème. Et tous les jours ça continue à dire la même chose.
La team se casse le cul à faire des trucs mais tout le temps ça râle, ils ont voulu ouvrir tôt pour éviter que le forum manque aux gens mais faut toujours qu'y ait des insatisfaits.

Prends pas ça pour toi, je réponds juste à ta remarque ;)

Alors certe des gens rale tout les jours, je comprends que ça puisse gonfler du monde (moi y compris).
Mais en meme temps le fait que les avatars vont repasser à gauche avec le theme par default de phpbb3 c'est pas écris lisblement.
Le mec qui arrive, qui vient pas su le forum tout les jours y comprend pas bien ce qu'il se passe, surtout qu'il y a plusieurs topic à propos du nouveau forum.
Donc le mec va pas chercher et va poster son commentaire sans regarder ce qu'on écrit les autres.
Donc je pense que ça serais bien dans le FAQ de completer ce paragraphe :

Peezee dans le FAQ a écrit:Q: C'est quoi ce nouveau design?? Rendez-moi mes avatars à droite, PLEASSSE!!! :evil:
R: On se calme. Il est possible de revenir sur un design plus proche de l'ancien, en allant dans le Image Panneau de l'Utilisateur, Préférences du Forum, Style: subsilver2. Et bingo! 8)
A NOTER: ce retour à un ancien design est aussi synonyme d'une diminution des fonctionnalités pour l'utilisateur, donc le mieux est sans doute de s'habituer progressivement au nouveau design.
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 22 Déc 2007, 13:19

ganjatateur a écrit:Par hasard, ce changement de phbmachintoussa n'aurait pas résolu le problème de hackage, en particuliers au niveau des pronos?! :)

tout dépend de la compétence du hackeur et des accés qu'il a réussi à avoir, mais cette version est plus sure, on a pas changé pour changer, mais pour une évolution technique et pour des raisons de sécurité
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar SphonX » 22 Déc 2007, 13:23

Bon, tout compte fait, après 2 jours d'utilisation, je préfère le thème subsilver2 qui est beaucoup plus agréable à l'oeil (meilleure lisibilité), je trouve.
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar Castor_Troy » 22 Déc 2007, 13:23

bon, après un jour avec l'ancien design, je passe définitivement à la nouvelle version.

perso, c'est pas trop dur de s'habituer surtout que c'est deja ainsi sur le forum dédié au pronos.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar SphonX » 22 Déc 2007, 13:25

Castor_Troy, coïncidence ? :lol:
Presque les mêmes mots, au même moment. Si c'est un signe, pourvu que l'OM gagne ^^
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar Castor_Troy » 22 Déc 2007, 13:34

non, c'est pas pareil car, moi, j'ajoutais une précision hautement interessante (le "pareil que l'autre forum") redaface2

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Nicodoc » 22 Déc 2007, 15:18

Il manque juste sur le portail la liste des derniers sujets du fofo ou un message a été posté (j'espere que vous avez prévu de garder cette fonction) et ça sera parfait...
Bravo à la team... =D>
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar carlosOM » 22 Déc 2007, 15:42

Une idée pour facilité le survol des sujets, il serait sympathique d'avoir (pour les sujets de plusieurs pages) dans une couleur se détachant des autres, le numéro de la dernière page qu'on a lu. Si j'ai posté sur le sujet [final LDC]OM-Barca a la page [15], toute les cases indiquant le numéro des pages déjà lues serait dans une couleur autres que celles pas encore lues. Mais ça doit être un peu compliqué je pense, ça doit se joueur sur les cookies
carlosOM
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 22 Déc 2007, 15:49

Baioko a écrit:Alors certe des gens rale tout les jours, je comprends que ça puisse gonfler du monde (moi y compris).
Mais en meme temps le fait que les avatars vont repasser à gauche avec le theme par default de phpbb3 c'est pas écris lisblement.
Le mec qui arrive, qui vient pas su le forum tout les jours y comprend pas bien ce qu'il se passe, surtout qu'il y a plusieurs topic à propos du nouveau forum.
Donc le mec va pas chercher et va poster son commentaire sans regarder ce qu'on écrit les autres.

c'est bien la qu'est le probleme.....
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Castor_Troy » 22 Déc 2007, 16:05

carlosOM a écrit:Une idée pour facilité le survol des sujets, il serait sympathique d'avoir (pour les sujets de plusieurs pages) dans une couleur se détachant des autres, le numéro de la dernière page qu'on a lu. Si j'ai posté sur le sujet [final LDC]OM-Barca a la page [15], toute les cases indiquant le numéro des pages déjà lues serait dans une couleur autres que celles pas encore lues. Mais ça doit être un peu compliqué je pense, ça doit se joueur sur les cookies

si j'ai bien compris ce que tu as dit, il me semble que cette fonction existe déjà: dans la liste des topics, à côté du titre d'un topic, il y a une "feuille cassé" orange qui permet d'aller directement au 1er message non lu du topic.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar carlosOM » 22 Déc 2007, 17:16

Castor, tu a raison, merci :wink:
carlosOM
Assidu
Assidu

Messagepar Baioko » 22 Déc 2007, 17:17

sonny a écrit:
Baioko a écrit:Alors certe des gens rale tout les jours, je comprends que ça puisse gonfler du monde (moi y compris).

c'est bien la qu'est le probleme.....

Exactement...
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar IceCold » 22 Déc 2007, 18:46

je viens à peine de voir que le forum était réouvert #-o
Enfin, pour le moment, vote "c'était mieux avant", surtout parce qu'on ne voit plus en page d'accueil les derniers posts, assez pratique je trouve. Pour ce qui est de l'habillage, je pense qu'on s'y habitue, l'ancien plus sobre ne me dérangeait pas quoi. Néanmoins, ça fait plus "sérieux", assez joli je trouve.
Bref, bravo aux maçons =D>
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar abble » 22 Déc 2007, 20:28

carlosOM a écrit:Une idée pour facilité le survol des sujets, il serait sympathique d'avoir (pour les sujets de plusieurs pages) dans une couleur se détachant des autres, le numéro de la dernière page qu'on a lu. Si j'ai posté sur le sujet [final LDC]OM-Barca a la page [15], toute les cases indiquant le numéro des pages déjà lues serait dans une couleur autres que celles pas encore lues. Mais ça doit être un peu compliqué je pense, ça doit se joueur sur les cookies

salut
en haut de chaque topic à droite tu as un lien:
Voir le premier message non lu • 15 messages • Page 1 sur 1

quand tu cliques sur ce lien tu arrives sur le premier message du topic que tu n'as pas lu.
si le lien n'y est pas, c'est quye tu as tout lu :wink:
abble
Habituel
Habituel

Précédente

Retourner vers Le Café