Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

[TOPIC UNIK ] Vacances au SKI °°°°

13 Déc 2007, 18:14

Les vacances de noél approchant a grand pas, et la neige etant deja bien présente, la saison de SKI va commencé !

alors ici on dit ou on part, quand, et surtout on s'entraide pour les trucs techniques...

Alors je vais commencé :oops:

Je part au Houches (domaine de Chamonix Mont Blanc) Du 27 Décembre au 5 Janvier,
C'est la 1ere fois que j'y vais par mes propres moyens (avec ma caisse donc) et j'ai quelques questions a posé a la commu

J'ai une nouvelle polo avec des pneu en 195 55 R15 , dont les 2 à l'avant commence légérement a étre sur la fin.... :cry:
Déja je voudrais savoir si je peu monter des chaines sur cette caisse (j'ai vu sur un forum que les notices d'utilisations de certaine voiture interdisait le montage de chaines)
Ensuite je voudrais savoir ce qui est le mieu entre des chaines ou des chaussettes.

et enfin j'ai vu que les chaines ça se vend par 2 , il en faut donc que 2 ? :oops:

dernierre question, j'ai pas d'anti brouillard a l'avant... c'est génant ???

Voila merci a tous, et j'espere que vos réponses ne vont pas me contrarié...

Bonne saison à Tous !

Re: [TOPIC UNIK ] Vacances au SKI °°°°

13 Déc 2007, 18:16

Axe a écrit:dernierre question, j'ai pas d'anti brouillard a l'avant... c'est génant ???

en cas de brouillard surtout :mrgreen:

13 Déc 2007, 18:24

Moi je part à Orcieres avec mes beau-parents.
je sais pas ce que ça vaux comme station, d'habitude je squatte plus les arcs....

13 Déc 2007, 18:34

Les chaînes ne se mettent que sur les roues motrices, dans ton cas les roues avants, ne fait pas comme certains propriétaire de BMW (propulsion qui mettent leurs chaines à l'avant :roll: :lol:

13 Déc 2007, 18:38

A peine à 100 bornes de Grenoble 8)

13 Déc 2007, 18:40

lolo38 a écrit:A peine à 100 bornes de Grenoble 8)

à peine à 0 bornes de Grenoble, j'y suis 8)

13 Déc 2007, 18:47

Baioko, c'est pas mal, c'est une station tranquille pas immense mais tu pourras te faire plaisir largement.

13 Déc 2007, 19:30

Je pars au Vall d'allos la deuxième semaine des vacances de février.

Baioko, j'y suis allé 2 ou 3 ans dessuite est j'ai bien aimé c'est pas immense mais tout a fait suffisant je te conseille particulièrement la piste des Hommes :wink:

13 Déc 2007, 19:33

Courchevel,c'est pas mal...mais loin :|

Chamrousse,juste au dessus de Grenoble est pas mal aussi..

13 Déc 2007, 19:34

nico2mars, jeje_de_mars, ok merci

Par contre je pars du 16 au 23 février, les pistes ne seront pas trop surchargé ?

13 Déc 2007, 19:35

Pour ma part ce sera une petite semaine à partir du 29/30 jusqu'au ? aux Arcs...
Ils ont encore augmenté les forfaits cette année : 1 journée de ski 40 € :shock:

13 Déc 2007, 19:35

kawabunga, certes, mais tu as vu ce domaine de fou :shock:

13 Déc 2007, 19:37

Baioko, ca dépend quel forfait tu prend, là je te parle juste des Arcs Peysey Vallendrie. Il n y a donc pas la Plagne. Certes les Arcs c'est grand mais bon 40€ avec le monde qu'il y a, ils veulent tout simplement rattraper l'année dernière...

13 Déc 2007, 19:39

Surement

13 Déc 2007, 19:42

Baioko, je ne connais pas les dates des vacances mais si c'est durant les vacances de la zone de marseille il risque d'y avoir du monde .

13 Déc 2007, 19:46

putain j'ai envie de refaire des sessions de ski a Tignes :cry: :cry: :cry:

13 Déc 2007, 19:58

flippo_ledauphin, Merci,
et a ton avis, plutot Chaines ou Chaussettes ???

comment j'ai trop hate ! ça va le faire, juste aprés mon habilitation en assurance, hop hop le ptit sejour + nouvel an avec ma cops, au ski.... :P
Répondre