02 Sep 2008, 20:22
02 Sep 2008, 20:23
isoblanc a écrit:Oubangui, je vois, moi j'ai fais 5 ans dont un à me voiler la face...
c'était pas avec lui que tu avais emménagé (lui dont tu parlais qd tu t'es présentée au forum?)
enfin sinon, je rejoins l'avis général comme quoi ceux qui le disent dans ces conditions passent rarement à l'acte, c'est beaucoup de bluff, et le chantage affectif, c'est pas facile à gérer...
mais je serai dans ta situation, je saurai pas gérer ça... je me sentirais coupable, j'en suis sûre, maintenant, ça c'est grâce à mon cher papa qui m'a fait le même cirque qd j'étais jeune, et il a bien réussi à me faire culpabiliser...
enfin en tout cas, courage
02 Sep 2008, 20:24
le touriste a écrit:Oubangui, pour les appels, dépose plainte puis change de numéro. Tu seras au moins tranquille de ce côté là et ça le calmera surement un peu de voir que tu coupes les ponts de façon plus ou moins brutale.
02 Sep 2008, 20:29
02 Sep 2008, 20:58
02 Sep 2008, 21:20
kenny a écrit:ca c'est un truc que j'ai jamais compris c'est comment les filles (enfin des filles, pas toutes) sont capables de rester avec leur mec tout a sachant que c'est mort.
Je comprends pas. Avoir du mal a plaquer qq un ok, mais rester 6 mois voire un an avec.. je sais pas
(je precise, c'est pas du vecu, juste base sur des temoignages)
02 Sep 2008, 22:22
02 Sep 2008, 22:50
kenny a écrit:ca c'est un truc que j'ai jamais compris c'est comment les filles (enfin des filles, pas toutes) sont capables de rester avec leur mec tout a sachant que c'est mort.
Je comprends pas. Avoir du mal a plaquer qq un ok, mais rester 6 mois voire un an avec.. je sais pas
03 Sep 2008, 08:21
Oubangui a écrit:kenny a écrit:ca c'est un truc que j'ai jamais compris c'est comment les filles (enfin des filles, pas toutes) sont capables de rester avec leur mec tout a sachant que c'est mort.
Ben j'ai jamais dit que je ne l'aimais pas.![]()
J'étais - et j'ai toujours des sentiments forts- amoureuse de lui. Et j'ai très mal de le voir comme ca "à cause de moi".
Après, je t'avoue que c'est dur quand quelqu'un est tant "accorché" à toi de le quitter surtout quand tu vis avec. Déjà car tu sais pas comment lui faire "le moins de mal possible", ensuite car tu te demandes si tu fais pas une grosse connerie et si tu vas pas regretter ensuite...et enfin car il avait un concours difficile à passer ces derniers mois et je me voyais pas jouer la s...... qui le quittait pendant les épreuves, surtout sachant comme il allait réagir (même si je pensais pas que ca en arriverait là).
03 Sep 2008, 08:28
03 Sep 2008, 08:38
03 Sep 2008, 08:45
03 Sep 2008, 08:46
randoulou a écrit:Oubangui, tu étais amoureuse de lui mais tu savais que c'etait mort ? pourquoi ?
03 Sep 2008, 08:55
03 Sep 2008, 12:38
IceCold a écrit::?
Pour le contentieux entre vous, je ne peux que te conseiller d'essayer de lui en parler, même si je suppose que tu l'as déjà fait.
Pour la crainte que tu as de reproduire dans ta propre vie les erreurs de ton père... vivant dans les mêmes craintes, je ne peux que te dire ma propre expérience.
Mon père m'a éduqué jusqu'à mes 3 ans seulement, avant de s'en aller. J'ai ensuite reçu une éducation normale, sur les bases de ce que mon père, un homme extrêmement nerveux, colérique et impulsif, m'avait prodigué pendant les seules trois premières années de ma vie. Malgré bien des efforts de ma famille, je n'ai pas été "rattrapé" de manière assez efficace, le résultat étant un enfant/ado très nerveux & colérique. Il a fallu pour que je me calme de deux choses: que je m'en rende compte, et que j'aie la patience d'apprendre à me connaître. Un vieil errant barbu a dit il y a plus de deux millénaires "connais-toi toi-même"; ce n'est pas une phrase de pilier de bar, c'est un fondement. Depuis, je suis devenu plus calme au quotidien, pour compenser cette colère naturelle.
Alors pour cette crainte que tu as, dis-toi bien que si tu ériges un système de valeur pour diriger ta vie et que tu t'y tiens, alors tu ne reproduiras pas les mêmes erreurs que celles de ton père. Juste une chose : ne fais jamais l'erreur de te dire "je n'ai rien à voir avec mon père", même pour te protéger. Sois toujours conscient du fait que tu es le reflet de ton père. A la différence près que tu dois faire l'effort de corriger les imperfections qu'il renvoie dans le miroir.
Baioko a écrit:The Flankeur, pour avoir vécu seulement avec ma mere, je peux te dire que j'ai une partie de sa personnalité (et c'est franchement pas la meilleur).
D'ailleurs je suis en conflit avec elle depuis que j'ai 12 ans, et depuis 1 an et demi ça s'est transformer en guerre froide, je ne lui parle plus ça va plus vite
sillicate a écrit:The Flankeur, evidemment que tu vas reproduire l'exemple de ton pere, y a qu'à voir, tout ceux qui ont un pere pauvre deviennent pauvre, tous ceux qui ont un pere malhonnete le deviennent aussi, ide pour les peres violents, violeurs, etc. tu es d'ailleurs dejà un sale con![]()
03 Sep 2008, 12:50
isoblanc a écrit:Oubangui, pour moi, je suis persuadée que ça a joué...
j'ai jamais eu un caractère très fort, et du coup, maintenant, j'en paye les conséquences, à savoir que je ferme ma gueule, et que je me laisse parfois insulter ou humilier sans faire quoi que ce soit (enfin je me soigne)
mais c'était à base de "tu me verras plus, je vais me suicider" etc etc alors de la part de ton père qd t'as 12 piges, c'est pas facile
03 Sep 2008, 13:19
03 Sep 2008, 13:21
03 Sep 2008, 13:22
03 Sep 2008, 13:23