Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

Messagepar StL » 17 Juil 2008, 17:00

peops, Je ne m'offusque guère, et j'ai dis que je l'avais écrit plus subtilement mais jamais j'ai dis que tu n'y étais pas surtout que, comme tu le précises, ce n'est pas un topic le plus philosophique donc pas besoin de faire de la subtilité.
Mais je trouve ça marrant ce que tu écris juste en lisant mes quelques posts ridicules :)
StL
Complètement twittée
Complètement twittée

Messagepar fourcroy » 17 Juil 2008, 17:03

peops a écrit:J'ai surtout moins de temps et ce triste constat risque de durer. Ceci explique pourquoi je n'ai pas passé deux heures à vouloir contredire ton point de vue à l'instar de peezee, surtout après avoir passé deux heures à enfoncer des portes ouvertes sur l'autre topic au sujet du monopole.

Maintenant je sais pertinemment que ce n'est pas le topic le plus philosophique du forum et c'est bien ce qu'on lui demande, mais qu'on vienne s'offusquer parce que je ne suis pas subtil, c'est du foutage de gueule en règle surtout quand on regarde l'expéditeur.

Finalement, ce topic peu philosophique vaut largement les débats économiques où personne ne semble comprendre ce que raconte l'autre. Amha, hier, c'est plutôt Peezee qui s'est contredit et il n'a réfuté aucun de mes arguments. Comme quoi tu penseras, à raison peut-être, que je n'ai rien compris. Ce qui n'a d'ailleurs aucune importance. Au moins, avec les discussions msn-style à deux francs, on s'amuse plus ou moins, et on se comprend une fois sur deux, ce qui est un bon score. :wink:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar ruby » 17 Juil 2008, 17:04

Travis Bickle a écrit:ruby, rien de grave, une histoire de cartouche avec une avocate , dont Etienne est le plus grand fan :ahuri:

ah parce qu'en plus vous niquez mes consoeurs?
elle est au barreau de paris? y a une cochonne et on ne me l'aurais pas dit en 10 ans???
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar poupou alpin » 17 Juil 2008, 17:05

C'est pratique le néo sms :mrgreen:
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar carlosOM » 17 Juil 2008, 17:11

StL, peops et fourcroy sont les monstres philosophes d'OMlive
carlosOM
Assidu
Assidu

Messagepar peops » 17 Juil 2008, 17:12

fourcroy, l'exemple de l'économie n'est pas bon puisque personne n'y comprend rien car personne ou presque n'a les bases nécessaires pour la bonne compréhension du débat (le bon sens est l'ennemi du bien, surtout dans ce domaine). Forcément, ça tourne plus au discours de café de commerce qu'à une vraie discussion mais c'est le jeu d'un topic sur un forum de foot. Pour se faire couper les cheveux, on ne va pas chez le boucher.

Pour le reste, si je viens sur ce topic, c'est justement pour ne pas voir les posts de calabrais mais ceux de Fan de. Pour rester dans le sujet, j'aimerais vraiment qu'on présente isoblanc à Dédé, je pense qu'il y a assez de level pour avoir du LOURD 8)
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar StL » 17 Juil 2008, 17:15

carlosOM, merci pour cette précision ;)
StL
Complètement twittée
Complètement twittée

Messagepar niqos » 17 Juil 2008, 17:15

StL, MP... :-^ :mrgreen:
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peops » 17 Juil 2008, 17:16

carlosOM a écrit:StL, peops et fourcroy sont les monstres philosophes d'OMlive

Tu peux le dire de fourcroy mais certainement pas de moi :lol:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 17 Juil 2008, 17:30

peops, va pour l'absence de base.

Ce qui est ennuyeux, c'est que l'économie de ceux qui ont des bases semble subdivisée en écoles de pensée et que les prix nobel eux-mêmes ne sont pas d'accord entre eux. Je pense essentiellement à Stiglitz, qui va pas mal à contre-courant des courants de pensée dominants, pour ce que j'ai pu lire ou entendre de lui.

Mon impression à la fois de béotien complet en matière économique et de mathématicien, est que l'économie, si elle utilise indubitablement des outils scientifiques, est au moins aussi idéologique que scientifique. En cela, elle ne m'intéresse pas du tout intellectuellement, même si les problèmes de société sous-jacents m'intéressent.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar poupou alpin » 17 Juil 2008, 17:31

fourcroy, Peops :tusors:
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 17 Juil 2008, 17:42

fourcroy, ce n'est pas une science dure, il y a donc des conflits de théories (qui sont pour la plupart pas si éloignées puisqu'elles sont issues du même socle). Mais l'Economie ce n'est pas non plus une discipline à dominante idéologique, l'introduction des mathématiques y est surement pour quelque chose. Lorsque tu fais une étude économétrique ou de type coût bénéfice, l'information donnée est la même pour tout le monde, seule l'interprétation diffère mais l'Economie ne répond pas de façon péremptoire à un problème posé mais fournie des éléments pour la prise de décision, ni plus ni moins.

Un dernier point avant d'arrêter puisqu'on est pas sur le bon topic, les prix Nobel d'Economie sont attribués pour récompenser les travaux effectués qui ont permis de développer la compréhension de la discipline. Avoir eu un prix Nobel un jour ne veut pas dire que tu as toujours raison (cf Myrton et Scholes et le fonds LTCM :lol: ) mais aller à contre courant et important pour toute discipline mais vital pour une discipline qui évolue aussi vite.

peops
Habituel
Habituel

Messagepar poupou alpin » 17 Juil 2008, 17:46

peops, j'ai compris un mot sur 4. C'est bien déja , non?
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 17 Juil 2008, 17:57

cf Myrton et Scholes et le fonds LTCM :lol:

ouais clair :ptdr:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Magneto » 17 Juil 2008, 19:36

Oh ! C'est le topic SMS ici, pas un topic chiant :evil:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar StL » 17 Juil 2008, 19:40

Magneto, a y est il fait son grognon ! :lol:
StL
Complètement twittée
Complètement twittée

Messagepar Magneto » 17 Juil 2008, 19:43

StL, Bah oui, je rentre du boulot, alors je vois trois pages de plus sur le topic, je me dis "cool Fan de a du choper Mlle Train, ou bien Flashy a vomi sur une schizophrène pendant que sa copine lui envoyait des sms"... Mais non ça parle d'économie :evil:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar fourcroy » 17 Juil 2008, 19:43

Magneto, hors-sujet, oui (en même temps, c'est le principe des discussions sur un forum, on continue à répondre, même si on a dévié complètement du titre du topic). Chiant, c'est subjectif et, en l'occurrence, discutable.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar StL » 17 Juil 2008, 19:58

Magneto, pauv ti chou :lol:

et bien à toi de nous raconter quelques choses, je t'écoute (lis en l'occurrence)
StL
Complètement twittée
Complètement twittée

Messagepar randoulou » 17 Juil 2008, 20:00

Fan_de, Fan_de, Fan_de !
allez tous ensemble ! pour qu'il vienne nous raconter ses aventures avec mademoiselle train !
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café