Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

Messagepar marseillais du 30 » 23 Avr 2008, 14:46

Balthazar, laisse la partir en corse, ca nous donnera des choses a lire cet ete :mrgreen:
marseillais du 30
En formation
En formation

Messagepar jeanfred » 23 Avr 2008, 15:14

320cds, +100 je te rejoins .
Tu vis avec et son depart en corse va te rendre malheureux et je pense surtt anxieux par manque de confiance envers elle.
Vous vivez ensemble et vous avez donc choisi de faire les choses ensemble.
A mon avis elle n'est pas prete dans sa tete à construire un truc serieux stable et rendant les 2 heureux!
elle ne pense qu'a son bonheur..
Mais si tu n'en peux plus de cette situation, et meme si tu en es amoureux, le mieux est peut etre pour toi de trouver une femme qui a les memes desirs que toi , à savoir la stabilite dans la vie d'un couple..
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Aureck » 23 Avr 2008, 15:20

Balthazar a écrit:On s'est vu a midi vite fait, je lui ai fait deux trois reflexion pas top disant qu'en gros je voyais pas ce qu'on faisait encore ensemble vu que de toutes evidences elle va etre amenée a partir, la c'est deux mois en corse mais qui dit que l'an prochain elle voudra pas etudier dans une meilleure fac a paris et l'an d'apres partir a l'etranger, bref on est parti en froid et j'ai envoyé un texto disant que je pensais qu'on avait rien a faire ensemble.

Je pense que le problème vient surement du fait que je n'ai toujours pas confiance en elle :!:
Enfin braf quoiqu'il arrive je vais passer l'été seul, célibataire ou pas...

elle est dans quelle fac? et surtout a quel niveau? parce qu'avant le master, ca sert un peu a rien d'aller dans une "meilleure fac"
Image
"Non, Aureck est un maître du genre. Tu as encore beaucoup à apprendre jeune padawan ou mudokon " @fabmars
Aureck
Habituel
Habituel

Messagepar jeanfred » 23 Avr 2008, 15:21

Aureck, tu veux la detourner?? :mrgreen:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Aureck » 23 Avr 2008, 15:26

fred2406 a écrit:Aureck, tu veux la detourner?? :mrgreen:

meuh non :o

juste savoir

te rend compte que si faut je connais flashy sans le savoir ? (ma foi, j'ai 20 ans et je suis aussi a la fac de nice...)
Image
"Non, Aureck est un maître du genre. Tu as encore beaucoup à apprendre jeune padawan ou mudokon " @fabmars
Aureck
Habituel
Habituel

Messagepar 320cds » 23 Avr 2008, 15:28

fred2406 a écrit:Mais si tu n'en peux plus de cette situation, et meme si tu en es amoureux, le mieux est peut etre pour toi de trouver une femme qui a les memes desirs que toi , à savoir la stabilite dans la vie d'un couple..

En plus, pour moi ce n'est pas comme ça que ça se passe. On ne se dit pas forcément "je veux une vie de couple stable". Tu rencontres quelqu'un, petit à petit sans t'en rendre compte cela devient sérieux et tu construis un truc, vie commune, présentation aux familles....

Et là quand y'en a un qui donne de nombreux signes d'un désir de retour arrière, c'est très délicat. Le truc s'est fait tout seul et à 2. Quand l'autre recule , tu te sens trahi dans l'entente tacite.
Et être obligé de dire à l'autre, "aime moi plus", au travers des "tu devais passer la soirée avec moi", pourquoi tu veux te barrer loin de moi tout l'été" , c'est juste humiliant et insupportable. Quémander de l'amour, c'est invivable quand on a 2 sous d'amour propre.

Après certains arrivent à gérer le truc en étant naturellement très détaché dans leur vie de couple. C'est une question de nature.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar jeanfred » 23 Avr 2008, 15:28

Aureck, ya sa photo dans le trombino, tu verra si tu le connais comme ca! :wink:
de rien
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Aureck » 23 Avr 2008, 15:44

fred2406 a écrit:Aureck, ya sa photo dans le trombino, tu verra si tu le connais comme ca! :wink:
de rien

ouais bon je pense pas le connaitre lui, mais peut etre elle :hehe:
Image
Aureck
Habituel
Habituel

Messagepar jeanfred » 23 Avr 2008, 15:47

Aureck, baltha est demande sur le topic pour savoir si Aureck, peut s'occuper de sa copine! 8)
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peops » 23 Avr 2008, 15:51

320cds, je ne suis pas d'accord avec toi. Partir deux mois en Corse quand tu vis à Nice, ce n'est pas un recul ou une trahison, c'est une opportunité qu'on saisit sachant qu'en un coup de ferry, tu peux te revoir. Nous avons des moyens de communication qui nous permettent d'être éloigné sans perdre le contact (cf le mariage du fake et du journaliste homo). J'ai d'ailleurs toujours trouvé con l'expression "loin des yeux, loin du coeur", si tu es amoureux c'est l'inverse qui se passera.

Tout dépend du type de relation que tu souhaites construire, grossièrement : fusionnelle ou pas. Flashy a besoin de l'avoir très souvent avec lui (ce n'est pas un manque de confiance en elle, son problème c'est plutôt un manque de confiance en lui), son intérêt est peut être de faire une pause, de réfléchir à ce qu'il veut afin d'aller plus loin.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 23 Avr 2008, 15:54

C'est trèèèèès compliqué une femme. :cry:

Voilà ma phrase et mon smiley de 17h, pour ce topic.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Aureck » 23 Avr 2008, 16:05

fred2406 a écrit:Aureck, baltha est demande sur le topic pour savoir si Aureck, peut s'occuper de sa copine! 8)

fred2406 le fouteur de merde :ptdr:
Image
Aureck
Habituel
Habituel

Messagepar jeanfred » 23 Avr 2008, 16:08

Aureck, quoi moi?? :mrgreen:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 23 Avr 2008, 16:32

peops a écrit:320cds, je ne suis pas d'accord avec toi. Partir deux mois en Corse quand tu vis à Nice, ce n'est pas un recul ou une trahison, c'est une opportunité qu'on saisit sachant qu'en un coup de ferry, tu peux te revoir. Nous avons des moyens de communication qui nous permettent d'être éloigné sans perdre le contact (cf le mariage du fake et du journaliste homo). J'ai d'ailleurs toujours trouvé con l'expression "loin des yeux, loin du coeur", si tu es amoureux c'est l'inverse qui se passera.

Tout dépend du type de relation que tu souhaites construire, grossièrement : fusionnelle ou pas. Flashy a besoin de l'avoir très souvent avec lui (ce n'est pas un manque de confiance en elle, son problème c'est plutôt un manque de confiance en lui), son intérêt est peut être de faire une pause, de réfléchir à ce qu'il veut afin d'aller plus loin.

Une opportunité, c'est un stage valorisant de 3 mois à Londres qui te servira toute ta carrière. Serveuse en boite de nuit, j'vois pas trop.

Sinon, le trip en Corse arrive après qu'ils se soient fightés 1000 fois pour la propension de la miss a fuir souvent son homme, malgré ses grands discours sur l'amour. Il y a un contexte.

Le coup du manque de confiance pour l'avoir avec elle, j'accroche pas non plus. Quand tu es amoureux, les premiers mois, tu as plutôt envie d'être avec l'autre. Constater que ton conjoint ne partage pas cette envie peut être douloureux. J'vois pas le rapport avec sa confiance en lui ou en elle.

Enfin, je la vois bien remonter de Portevechio à Nice pendant ses jours offs, dépensant le revenu de son "opportunité" à chaque aller - retour. La logique m'échappe.

Je comprends Flashy qui n'a pas envie de voir changer son rank en Sue Helen :mrgreen:
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar la femme de l autre » 23 Avr 2008, 16:44

Et si on faisait un sondage: Plutôt d'accord avec 320cds ou avec peops? :lol:
la femme de l autre

Messagepar etienne » 23 Avr 2008, 16:47

Envie de dire +1, avec 421cds.

Ceci étant :
La nana est-elle étudiante ? A t'elle des ressources ?
A la rigueur, qu'elle bosse 1 mois, pour passer 3 semaines de vacances avec Flashy, soit.
Ensuite, je suis mal placé pour donner des conseils, surtout ici.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 23 Avr 2008, 16:52

320cds, je constate que t'as rien compris en effet.

L'opportunité dans son histoire est plutôt le package Corse - Boulot - Logée Nourrie. Après il y a plus valorisant mais peut être qu'elle n'a pas trouvé mieux en job d'été. Ensuite, ce n'est pas elle qui ferait le voyage Nice - Corse mais plutôt Flashy, sinon la logique financière ne tiendrait pas (pas besoin de le faire 10 fois pendant l'été non plus).

Le vrai point est le manque de confiance de Flashy en lui, je ne vais pas faire de la psycho à deux balles mais c'est la jalousie, le caractère possessif (voire son amour pour la bouteille) se comprend de cette façon (cf le débat sur le narcissisme par ailleurs). Depuis le début, soit pas loin d'un an mine de rien, il sait qu'elle ne veut pas d'une relation fusionnelle, je ne vois pas où est la trahison. Et puis, n'oublie pas que dans cette histoire nous n'avons que la vision frustrée, forcément démesurée, de Flashy.

Son histoire est celle de deux personnes qui n'attendent pas la même chose d'une relation ce qui, malgré les sentiments, n'aboutit à jamais rien de bon.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar flashylami » 23 Avr 2008, 17:00

320cds a écrit:
Balthazar a écrit:On s'est vu a midi vite fait, je lui ai fait deux trois reflexion pas top disant qu'en gros je voyais pas ce qu'on faisait encore ensemble vu que de toutes evidences elle va etre amenée a partir, la c'est deux mois en corse mais qui dit que l'an prochain elle voudra pas etudier dans une meilleure fac a paris et l'an d'apres partir a l'etranger, bref on est parti en froid et j'ai envoyé un texto disant que je pensais qu'on avait rien a faire ensemble.

Je pense que le problème vient surement du fait que je n'ai toujours pas confiance en elle :!:
Enfin braf quoiqu'il arrive je vais passer l'été seul, célibataire ou pas...

Sauf si tu es sur que c'est le grand amour de ta vie, barre toi.
Gentiment, elle ne t'a pas trompé ou autres mais je ne vois pas ce que t'apporte cette relation.

Je serais meurtri que ma cop souhaite partir 2 mois en corse pour un job d'été alors que je vis avec ...
Franchement, comme ses sorties que tu as décrites, je trouve ça humiliant.
Je comprends qu'elle souhaite "vivre" et être "libre" tout en étant amoureuse de toi mais on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.

Son truc en Corse, on ne peut pas dire que c'est quelque chose qui va servir sa vie ou sa carrière. Passer 2 mois loin de toi pour gratter quelques centaires d'euros de plus...
A 20 ans, ma cop et moi n'avions surtout pas envie de ne pas se voir pendant 2 mois, sauf à être masochiste ou avoir une relation superficielle.

Cela roule quand on a 15 ans, pas quand on vit avec quelqu'un, ce qui signifie un engagement supérieur à un flirt.

Bref, fais un vrai break, si elle grandit ou si elle te manque de trop, ne ferme pas la porte, mais là ta relation n'a pas l'air de te rendre heureux.

Je sais que je ne donne pas le même conseil que Fan de. C'est ma vision, je suis en couple depuis trèèèès longtemps et heureux de l'être, mais à chacun de trouver son équilibre.

oui c'est ca le truc, je me demande ce qu'il y a de si genial a aller bosser en boite en corse deux mois, bref elle me dit qu'elle m'aime et qu'elle veut pas me perdre.
Je verrais bien, de toutes facons desormais il est hors de question qu'elle ne parte pas meme si je comprends pas le principe, et puis si elle a tant que ca besoin d'argnet elle a qu'a rendre son studio a 610 euros par mois ou elle ne vit pas. #-o
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar flashylami » 23 Avr 2008, 17:07

peops a écrit:320cds, je constate que t'as rien compris en effet.

L'opportunité dans son histoire est plutôt le package Corse - Boulot - Logée Nourrie. Après il y a plus valorisant mais peut être qu'elle n'a pas trouvé mieux en job d'été. Ensuite, ce n'est pas elle qui ferait le voyage Nice - Corse mais plutôt Flashy, sinon la logique financière ne tiendrait pas (pas besoin de le faire 10 fois pendant l'été non plus).

Le vrai point est le manque de confiance de Flashy en lui, je ne vais pas faire de la psycho à deux balles mais c'est la jalousie, le caractère possessif (voire son amour pour la bouteille) se comprend de cette façon (cf le débat sur le narcissisme par ailleurs). Depuis le début, soit pas loin d'un an mine de rien, il sait qu'elle ne veut pas d'une relation fusionnelle, je ne vois pas où est la trahison. Et puis, n'oublie pas que dans cette histoire nous n'avons que la vision frustrée, forcément démesurée, de Flashy.

Son histoire est celle de deux personnes qui n'attendent pas la même chose d'une relation ce qui, malgré les sentiments, n'aboutit à jamais rien de bon.

Ouais donc en gros c'est moi le con qui vais venir la voir deux fois en deux mois et depenser 300 euros de ferry plus la route etc...
Donc elle elle gagne de la thune et moi j'en perds.

DE plus, je suis désole mais si tous les mecs jaloux et possessifs etaient comme moi ca irait beaucoup mieux pour bon nombre de femmes.
Elle fait absolument ce qu'elle veut et je l'empeche de rien, c'est juste que quand elle a fait sa crise a sortir 5 fois par semaine ca m'a gonflé et je ne m'en suis pas caché.
Ca m'a rendu indifférent et en aucun cas je l'ai forcé a ne pas sortir, elle a fait ce qu'elle voulait et elle a tres bien vu que je me detachais d'elle suite a quoi elle a rectifié d'elle meme son comportement

J'ai besoin d'etre seule assez souvent et c'est le cas dans notre relation puisque je travaille toute la journée et qu'elle elle commence a 19h donc on est rarement l'un sur l'autre.
maintenant qu'elle se barre deux mois et on verra bien ce qui se passera a son retour.

En tout cas, apres ca elle a interet a lacher son appart et a me filer de la thune ( rien que pour le principe ) :evil:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar EL MAGNIFICO » 23 Avr 2008, 17:13

proxo enfin un métier qui va te plaire Balthazar, 8) :lol:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café