21 Avr 2008, 16:20
Einstein a écrit:Einstein a écrit:"PSYCHOL. Amour excessif (de l'image) de soi, associant survalorisation de soi et dévalorisation de l'autre, habituel chez l'enfant, courant chez l'adolescent, compensatoire chez l'adulte."
"PSYCHANAL. Investissement de la libido sur le Moi (qui est point de départ et de retour des investissements sur les objets d'amour extérieurs) et effort visant à rendre les actes et les représentations du sujet conformes aux images idéales du Moi. "
Je te remets la déf du dico.
1/ les deux versions sont compatibles (ouf)
2/ les troubles que tu mentionnes, à mon avis, ne démontrent pas que la personne ne s'aime pas, au contraire, c'est un amour démesuré de soi dont naît une frustration constante
21 Avr 2008, 16:21
21 Avr 2008, 16:35
JPP REVIENS a écrit:Einstein a écrit:Einstein a écrit:"PSYCHOL. Amour excessif (de l'image) de soi, associant survalorisation de soi et dévalorisation de l'autre, habituel chez l'enfant, courant chez l'adolescent, compensatoire chez l'adulte."
"PSYCHANAL. Investissement de la libido sur le Moi (qui est point de départ et de retour des investissements sur les objets d'amour extérieurs) et effort visant à rendre les actes et les représentations du sujet conformes aux images idéales du Moi. "
Je te remets la déf du dico.
1/ les deux versions sont compatibles (ouf)
2/ les troubles que tu mentionnes, à mon avis, ne démontrent pas que la personne ne s'aime pas, au contraire, c'est un amour démesuré de soi dont naît une frustration constante
Désolé mais c'est faux.
Si on part du principe selon lequel l'amour est un principe d'acceptation et de valorisation, donc d'estime, en plus d'une attirance, le narcissique ne ressent ni l'acceptation, ni une "auto valorisation", puisqu'il recherche sans cesse l'autre pour s'évaluer.
Ce que Narcisse fait en se regardant dans le miroir chaque matin, est-ce vraiment se contempler et s'aimer tel qu'il est, ou bien voir si il est à la hauteur de ce qu'il pense devoir être?
21 Avr 2008, 16:38
21 Avr 2008, 18:13
JPP REVIENS a écrit:Jamel a écrit:JPP REVIENS a écrit:Je respecte la plupart des gens que je croise, en ne leur crachant pas à la gueule ou en ne leur parlant pas de manière détestable, mais je ne les estime pas.
Si je puis me permettre, tu confondrais pas respect d'une personne et civisme ?
Pasque perso, je fais preuve de courtoisie et de savoir vivre autant que possible, et pourtant, je ne respecte pratiquement aucun des connards qui m'entourent.
Peut-être effectivement, dans la mesure où le concept de "respect" me semble un peu vague et galvaudé.
Qu'est-ce que le respect pour toi, et quelle différence mets-tu avec le civisme ?
21 Avr 2008, 18:39
carlosOM a écrit:Einstein, je ne pense pas que JPP soit du côté admiratif, mais pas non plus du côté narcissique, car il recherche une personne se laissant dominer par sa personne et ses envies, donc la personne recherché est elle du côté admiratif, mais de quel côté faut il mettre JPP ?
Vivement le clonage, que les personnes narcissiques puissent baiser avec elle même.
Au fait, lolo à pris son rateau ?
21 Avr 2008, 19:00
21 Avr 2008, 19:03
21 Avr 2008, 19:06
21 Avr 2008, 19:08
21 Avr 2008, 19:09
21 Avr 2008, 19:39
lolo38 a écrit:marseillais du 30, chaque chose en son temps
21 Avr 2008, 19:50
21 Avr 2008, 19:53
21 Avr 2008, 19:58
21 Avr 2008, 19:58